Changement brutal, rupture

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
celia2101
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2024, 12:48

Changement brutal, rupture

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'expliquer la situation de facon assez précise pour avoir des réponses toutes aussi précises.
J'ai connu un homme qui s'avère etre mon voisin en espagne (ou jai ma famille ma mère étant de la bas). Celui ci a eu une relation toxique pendant 6 ans avec beaucoup de ruptures avec une femme ou il ne pouvait jamais aller avec ses amis et elle (très egoiste) et tout ses amis m'ont fait le meme tableau d'elle. Nous avons commence a nous voir entre mes allers retours la bas, ca a tout de suite marcher que ca soit pour tout sur l'entente, l intimite etc. Aucune ombre au tableau. Tres prevenant avec moi, romantique, gentil, aux petits soins et moi pareil. Mois d'avril il me fait une crise existentielle apres avoir passé le weekend chez lui en me disant quil ne sait pas ce quil veut, il se sent etouffe par le travail ses amis qui ne lappellent pas quil est seul et moi qui va plus vite que lui. L'histoire sarrange le lendemain et nous continuons.
Viens le moment ou jarrive vivre en espagne cet été , casiement tout les jours ensemble etc tout se passe bien il me presente a tout ses amis proches sa famille sa mere en sachant quil ne presente jamais personne (moi et son ex) et quil a 35 ans je precise. Le dernier weekend de fin septembre nous nous prenons un peu la tete mais sans plus comme ca peut arriver a tout le monde ou j'ai montré que je n'étais pas d'accord sur comment cela c'est déroulé.
Fin octobre du jour au lendemain sans aucun signes, il me dit quil ne ressent pas ce quil devrait ressentir pour continuer, apres m avoir jete des fleurs devant tout le monde, dis des choses qui laissaient a penser a du serieux (parler d'enfant dans un an si ca continuait aussi bien etc). Quil a besoin de reprendre le controle et les rennes quil ny a plus le meme feeling et quil doit se centrer sur ce quil veut et ce quil a besoin mais que tout ce quil a fait il la fait psk il le ressentait. Et tout ca en pleurant.
La meme semaine ou il me largue je finis aux urgences en apprenant que jetais entrain de faire une fausse couche, je ne lui ai pas avoué tout de suite car jetais en etant de choc et dans le denis mais a force de le croiser ca ma peser et je me suis dis que cetait la chose a faire. Lorsque je lui ai dis il a reagit en me disant quil ne pouvait rien faire pour moi quil esperait que ca irait pour moi et que jaille mieux je lui ai dis qu au moins me demander si ca allait aurait ete le minimum.. J'admets quapres cela jai ete un peu pesante a envoyer des messages mais je pense que je cherchais a voir une emotion chez lui et pas cette distance quil a mis du jour au lendemain tout en me disant que jetais quelqu un de bien apres ce qui metait arrive.
Et la derniere discussion que jai eu est lorsque je lui ai emmene les papiers comme preuves car une de ses amis a insinuer que je mentais donc jai ete lui apporter en disant que javais eu suffisament mal pour quen plus on insinue que jetais une menteuse. Resultat de la conversation: Je suis une egoiste qui pense que le monde tourne au tour delle, si il avait su jamais il ne se serait mis avec moi car il vit un enfer depuis un mois. Ses amis peuvent dire ce quils veulent de moi si cest pour quil se sente mieux, que je ne devais plus parler a ses amis (qui ont ete les miens par le fait), que les gens pensaient que jetais quelqun qui ne tournaient pas rond et que les choses quil a dites etaient soit devant ses amis ou par message et donc vu quil ne me les a pas dites directement a moi ca change tout.. De plus il s'est aussi permis de parler de ma facon de reagir face au cancer de ma mere avec ses amis en disant que je suis une egoiste de ne pas aller la voir en france, cest a ce moment la que jai sorti les crocs car il n'etait personne pour donner une opinion et encore moins juger (son pere etant mort de la meme chose).
Samedi 30 decembre (a etre seul chez lui depuis deux jours, et mavoir reproche un samedi soir d'etre a la maison a 1h du matin comme si cetait de ma faute) il ma debloquée et envoyé un message a 19h en me souhaitant une bonne année et de bonnes fetes, je n ai pas repondu.
En sachant que les hommes cancers sont reputes pour etre des manipulateurs et que je pense fortement quil est dans un etat desprit sydrome de simon,(35 ans et jamais vecu en concubinage plus de 2 mois, dailleurs il mavait glisse une fois ou deux cest quand meme bien de vivre seul, que je pouvais emmener des afffaires chez lui mais il ne devait pas les voir pour ne pas s'etouffer etc ). Pensez vous que je sois un presence d'un immature emotionnel ou d'un narcissique? Pensez vous qu'il va re apparaitre un jour?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et désolee d'avance pour les fautes (pas le temps de me relire et clavier etranger)
lolaloli
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2023, 19:26

Re: Changement brutal, rupture

oula, sacrée histoire je pense que tu devrais vraiment tourner la page et essayer de ne plus y penser, même si c'est vrai que cette histoire est assez compliqué et je comprends que tu y penses assez souvent, je pense que tu devrais faire ta vie, essayer de sortir avec tes copines, peut être reprendre ou commencer une activité quelconque, comme le sport ou la danse, ou autres, juste histoire de te changer les idées, et puis tu peux aussi déménager, pour ne pas rester sur les mêmes lieux ou tu as eu cette histoire. En tout cas bon courage à toi, reste forte et tiens nous au courant
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 260
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: Changement brutal, rupture

Hello franchement tire un grand trait dessus, pourquoi il y a eut autant de rupture avec son ex ? Peut-être qu'il se comportait aussi ainsi avec elle, il n'est pas obligé de tout te dire.
C'est plutôt lui qui a un problème à résoudre au fond de lui, pas toi
celia2101
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2024, 12:48

Re: Changement brutal, rupture

Bon et bien, apres l'avoir croisé plusieurs fois ou il me saluait et moi sans reponses et meme deux fois ou il ma parle en me disant qu'il etait tres content de me voir et ou je l'ai emvoyé bouler. Je le croise en voiture avec qui? son ex qu'il a tant critiqué, qu'il s'est tant victimiser et au moment ou on s'est separe je lui ai demandé si il y avait quelque chose avec elle m'a répondu que non.
3 semaines seul chez lui il ma envoye un message de bonne annee pour nouvel an, il prend un chien quil ne voulait pas ya deux mois et mtn ca.
Je cite: jai jamais pu faire ca en 6 ans avec mon ex, je suis sorti avec une pouf de bas quartier, tes plus belle demaquillee que elle, elle sortira jamais de son bled, je pouvais jamais manger ce que je voulais psk cest une egoiste, un desastre cette famille, deux heures a se preparer et moi jattendais a la fin on sortirait plus, personne de mon entourage laimait, elle sentendait avec personne, a la fin (la derniere fois ils sont retournes ensemble) elle me donnait meme pas 10 min d'attention, elle voulait pas faire 1h de route pour me voir alors que toi tas pris lavion et tes venue ici etc etc jen aurais encore. Et la il se remet avec quelqu'un qui la tant critiqué que jetais tellement mieux. Donc je pense que javais raison depuis le debut mon intuition etait la bonne il na jamais coupe le contact avec elle et jai ete le pansement pour essayer de l'oublier.
Il merite une droite de ma part, et que jaille dire a tout son entourage qu'il est retourné avec.
J'espere que encore une fois elle se fout de sa gueule et qu'il va en baver.

Voila la suite et fin des evenements.
Ruth
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2024, 06:21
Contact :

Re: Changement brutal, rupture

Bonjour,

Peut-être est-il temps de prendre du recul et de te concentrer sur toi-même. Les cadeaux que nous méritons souvent le plus sont ceux que nous nous offrons à nous-mêmes : le cadeau du temps, de la réflexion et de la guérison. Poursuis tes passions, entoure-toi de ceux qui te soutiennent et te comprennent, et surtout, prends soin de toi.

Dans cette période de transition, peut-être qu'une belle idée de cadeau serait de t'accorder des moments de détente et de plaisir, que ce soit en explorant de nouveaux hobbies, en te dorlotant avec tes plats préférés ou en t'offrant une escapade bien méritée. Tu mérites d'être heureux et épanoui, indépendamment des agissements des autres.
Répondre

Retourner vers « Amour »