J'ai embrassé un autre homme, dois-je lui dire ?

Ici tu trouveras toute l'aide nécessaire si tu rencontres des difficultés pour utiliser le forum
Répondre
leylou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2024, 10:31

J'ai embrassé un autre homme, dois-je lui dire ?

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai besoin d'évacuer tout ce que je ressens mais j'ai tellement honte de moi que je ne sais pas à qui en parler.
Je suis en couple depuis 3 ans maintenant, un amour très fort et passionnel au début qui s'est petit à petit banalisé, pas pour moi, mais pour me chéri. En tout cas c'est ce que je pense.
Cela fait plusieurs mois que je ne me sens pas très bien dans cette relation. Je suis folle amoureuse de lui, mais avec le temps, ses démonstration d'affection se font rares, sa libido à carrément baissé, ( il est très sportif et rentre souvent ko le soir). Je suis une fêtarde, j'aime beaucoup sortir dans les bars avec mes/ nos amis, et picoler.
Il est plutôt branché soirée entre pote autour d'une table, il est solitaire, aime rester devant sa console et ne pas bouger. Plus le temps passe, plus notre vision de la vie nous sépare malgré l'amour que l'on se porte. Sauf que je me sens beaucoup délaissée, plus désirée, pas acceptée car critiquée sans cesse sur ma façon de vivre ma vie... Enfin voilà, on a un sacré passif mais on s'aime.
Le problème c'est que j'ai fait une soirée avec des amis à moi et un ami de longue date était présent. On s'est toujours bien entendu, il y a toujours eu se petit truc entre nous, j'ai toujours su que je lui plaisais. Nous avons beaucoup parlé de mon couple et je lui exposais mes problème lors de la soirée, on a fini par s'embrasser. Sur le moment, j'étais alcoolisée, et je ne me rendais pas forcément compte de la gravité de mon geste, je ne pensais pas que je regretterais autant par la suite. Sur le moment je n'ai pas trop réalisé ce que je faisais je pense. Mais le lendemain, le réveil a été brutal. Je me sens sale, j'ai l'impression d'incarner tout ce que je déteste. J'ai souvent été trompée dans mes relations passées et je me suis toujours juré de ne jamais être cette personne là, et pourtant...
J'aime mon conjoint, je ne veux absolument pas le quitter, je n'arrive même plus à le regarder dans les yeux et j'ai cette boule au ventre en permanence, je m'en veux tellement.
A présent, je ne sais pas ce que je dois faire, nous avons déjà parlé des " problèmes" de notre relation, je sais qu'il n'est pas le seul fautif, nous avons chacun notre part de responsabilité et je n'avais pas le droit de le trahir.
Nous sommes un couple qui communique beaucoup, et j'ignore si je dois le lui dire ou non. Je ne veux pas le faire souffrir pour soulager ma culpabilité, mais j'ai aussi l'impression de le prendre pour un con en lui cachant la vérité.
Je sais qu'il serait capable de me pardonner, mais je sais aussi que sa vision de moi ne sera plus la même. Aussi, je ne compte absolument pas le quitter, ni même reproduire ce genre d'erreur, pensez vous que je devrais lui raconter ce que j'ai fait ?
Je me dis que la seule différence que cela ferait, c'est qu'il souffrirait pour quelque chose qui pas du tout d'importance pour moi, est ce que je le préserve en me taisant ? Ou est ce que je me mens à moi même en pensant cela ?
Je précise que si je ne lui dis pas, il ne le saura pas, mon ami est quelqu'un de confiance et se sent aussi mal que moi de ce qu'il s'est passé.
Désolé si j'ai été un peu longue, sachez que j'attends vos réponses avec impatience.
Merci de m'avoir lu, pour celles qui sont arrivées jusque là.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'ai embrassé un autre homme, dois-je lui dire ?

Bonjour Leylou,

Même après t'avoir lu, et là en t'écrivant, je ne sais toujours pas quoi te répondre .... ou plutôt ce que tu devrais faire ...
Certaines personnes te diraient de lui avouer, pour soulager ta conscience, pour être honnête et sincère avec lui et d'autres te diraient qu'après tout si tu es certaine que ce moment de faiblesse ne se reproduira pas, autant peut être garder ça pour toi, étant donné que tu sais très bien ce qu'il en est, que tu n'aurais pas dû ! que tu ne pourras jamais recommencé ce genre de chose. Il faut aussi savoir ce que lui en aurait pensé, c'est à dire si c'est le genre de personne qui préfère ou non connaitre ce genre d'égarement, où s'il te fait réellement confiance à savoir qu'il préfèrerait ne pas savoir si toi tu sais au fond ce qu'il en est.
Je sais que dans le fond ce genre d'égarement est souvent dû au fait, qu'au bout d'un moment et très souvent dans les couples, c'est la femme qui se sent un peu délaissé, la passion du début n'étant plus présente, on fini par chercher du piquant ailleurs, combien de fois ai je pu lire ce genre de choses ici, ou l'entendre autour de moi. Les femmes cherchent souvent le côté attentionné, voire exclusif dans une relation, et souvent l'homme lui se contente de ce qu'il a, sans forcément donner ce qu'attends réellement une femme ou ne s'en rend juste pas compte. Je ne dis pas qu'ils sont tous ainsi, mais la plupart c'est ainsi. Bien entendu je ne dis pas que forcément cela mène à ce genre de dérapage, mais voilà ...
Une autre façon de trouver la réponse est : toi, qu'aurais tu préféré qu'il fasse s'il aurait embrassé une autre femme, qu'il te le dise ? ou s'il savait que ça avait été qu'une faiblesse pour toi, qu'il ne te le dise pas pour pas te faire souffrir ....

Je suis pas certaine que j'aurais fait avancer les choses, mais si tu sens que ta culpabilité persiste, je pense que tu devrais lui dire, pour lui montrer qui tu es, que tu le respecte, et que tu es au final sincère avec lui, même si avouer une faute est compliqué, et peut faire peur ... dis lui ce qu'il en est, et dis lui que tu regrettes ...
Image
lna_52
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 25 nov. 2023, 17:48

Re: J'ai embrassé un autre homme, dois-je lui dire ?

Salut à toi leylou et enchantée :)

Situation très délicate ... on dit que certaines vérités ne sont pas toujours bonnes à dire. D'expérience, comme beaucoup je pense, je sais que certaines vérités détruisent et on se dit parfois qu'on aurait préféré ne pas savoir.

Le gros problème pour moi c'est que la personne en question est ton ami, et qu'il sera, a priori, toujours là dans le futur. Donc ça pose un certain problème avec ton homme, qui sera confronté à devoir te pardonner, et accepter que tu continues de le fréquenter ..

D'un autre coté, je me pose aussi la question de ton ami de longue date qui s'est emporté la dedans connaissant ta situation.. Même si tu dis que tu sais que tu lui plais, c'est pas hyper respectueux de sa part, mais c'est un autre sujet

je pense que si j'étais toi, je ne le dirais pas et j'oublierais cet épisode autant que possible
Marie Christine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2024, 16:54
Contact :

Re: J'ai embrassé un autre homme, dois-je lui dire ?

Bonjour,

Il est vrai que la réaction de ton ami peut soulever des questions sur le respect mutuel et les limites dans une amitié. La manière dont il a géré la situation peut nécessiter une réflexion approfondie sur la nature de votre amitié et sur les attentes de chacun.

Quant à savoir si partager cette vérité est la meilleure solution, c'est une décision personnelle qui dépend de nombreux facteurs, y compris la solidité de ta relation avec ton partenaire et ton ami, ainsi que la capacité de chacun à faire face à la vérité. Parfois, laisser le passé derrière et se concentrer sur l'avenir peut être la meilleure option pour préserver la paix et l'harmonie dans nos relations.
Répondre

Retourner vers « Aide & Infos »