[M] Stress Angoisse Pleur ....

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

[M] Stress Angoisse Pleur ....

Coucou...

Je reviens avec un sujet qui est devient pesant pour moi

Dans mon quotidien de tous les jours je peux avoir des humeurs et symptômes différents.
Après cela peut être suivant la cause aussi car j'ai impression que parfois c'est a cause d'une raison.

Je vais donné des exemples...

Par exemple je vais stressé des jours pour rien à avoir mal au ventre.
- Defois si il y a une dispute avec mes parents bon la j'ai peur et je stress un peu , ce qui est normal ça atteint...
- J'ai eu des angoisses et du stress de fou pour des raisons très particulière, par exemple quand on m'avait eu m'appeler pour faire des remplacements (taf)
- Quand je vais faire des vocaux entre potes pour joué je vais être stressé gêné

Il y a plein de petites choses qui peut me faire stresser
Mais là je crois que c'est de pire en pire.

Je suis une personne en recherche d'emploi, j'ai 25 ans bientôt 26 d'ailleurs.
J'ai travaillé auprès des enfants (école principalement)
Et ensuite j'ai eu fais des formations et là j'ai un projet en tête.

Bah pendant mes remplacements quand on m'appeler je stressé je voulais limite pas répondre au téléphone.
Ensuite quand je bossais ça allait à peut prêt.
Mais à présent que je fais plus de remplacement depuis quelque temps.
Et où j'ai fait des formations où j'étais encore stressé mais ça allait à peut prêt.
J'ai un projet en tête mais clairement c'est du pire du pire...

Mon projet est de créé une entreprise
L'idée est d'accompagner individuellement les personnes à leur domicile pour les aidé dans leur besoin et difficulté dans les appareils et outils numériques.
C'est ça en gros.

Et la aujourd'hui (05.10.23), j'ai eu un Rdv avec un truc BGE qui permet de tester le projet pendant 1 ans sans être immatriculé.
On est aider, formé, assuré immatriculé par eux pendant le test
Et depuis que j'ai eu fini mon rdv, je suis rentrée chez moi.
Et la un stress une angoisse est monté. Des que je suis rentrée jusqu'au soir sans arrêt...

Stress, angoisse, maux de ventre, problème de transit, des pleurs , plier limite en deux. Grosse boule au ventre
Ça fesait hyper longtemps que cela me l'avait pas refait
Je suis paniqué totalement car ce soir je savais plus ce que je fesait et je ne sais pas quoi penser aussi.

Je me demande si je suis faite pour créé l'entreprise, si je ne fais pas de connerie. Car je suis une personne qui stress pour rien et souvent, angoisse.. donc bon quand tu as une entreprise faut avoir les épaules et savoir géré.
Et justement le côté gestion administration ... je ne comprends pas du tous alors ça m'angoisse car j'ai peur de pas réussir du tous.

Du coup est ce que je prend la décision de continuer ou pas.
Car le Rdv était pour créé le dossier chose faite mais le contrat n'est pas encore signé.
Mais j'ai des formations, une qui commence demain (06.10.23) du coup. C'est pour apprendre la plateforme qu'ils ont pour faire les papiers (facture....) ect

Clairement en plus même je sais même pas où me diriger ou même quoi faire. Je suis seule dans ce projet.
J'ai une conseillère mission locale. Mais voilas ma famille ne sont pas trop concerné dedans ect...

Là je suis au fond du trou.
Du coup mes humeurs , symptômes parfois quotidien cela dépend des situations...
- ressentir du stress
- angoisse
- maux de ventre
- problème de transit
- envie de vomir
- pleur
- tristesse
- me sentir seule
- plus savoir quoi faire
- tremblement des mains
- ressentir coup de chaud ou du froid
Surtout que j'ai un soucis de santé (thyroïde) , et je fais un peu de tension artérielle

Je me demande si comme j'ai pas travaillé pendant un bout de temps. Si j'ai pas peur de travailler aussi.... a ce point là .. :(

Est-ce que je dois stoppé mon projet car le stress angoisse je l'ai depuis une formation lié au projet que j'ai fais entre mai a juillet la. Je ne veux pas me rendre malade...

Est-ce que je dois en parler à quelqu'un d'en particulier ?
Dois je voir un psy ou autre pour parler ?
Comment vous faites avec ce genre de chose ?
Vous ferez quoi vous ?

Merci de m'aider d'avance 🙂
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] Stress Angoisse Pleur ....

Coucou Magalie,

Si tu es de nature à être angoissée, je dirais que tout ça est normal que tu te retrouve dans cet état là, car créer une entreprise ce n'est pas rien, en effet il faut penser à tout, ne pas bruler les étapes, et ce sont des projets qui demandent beaucoup d'attention et de travail, surtout lorsqu'on est à son compte, donc seul à gérer tout ça !

Toi avec qui j'ai conversé depuis quelques années maintenant, il me semble pas t'avoir déjà lu exprimant autant d'angoisse et de stress comme à présent ! étais tu déjà ainsi auparavant ? je sais qu'avec tous ces déboires sentimentaux que tu as vécu, je trouvais qu'au final tu avais bien gérer la situation, avec tout ce que tu avais pu faire, les lettres, les restrictions, les listes à faire et ne pas faire, bref, tout ce que tu as pu mettre en place pour sauver dans un 1er temps ton couple, puis la rupture, enfin tout ça en vrai demande du courage, de la force et surtout du calme, pour ne pas partir dans des pleures, des colères et tout le reste ... donc là je suis un peu étonnée de te lire en expliquant tout ceci.

Il est vrai que tu es depuis plusieurs mois maintenant un peu cantonné chez toi, à peut être un peu tourner en rond, à te demander quoi faire, et comment ... ton projet d'une société tu en parles depuis de long mois maintenant, et il est vrai que lorsqu'on est détaché réellement du monde du travail, à côtoyer des gens, à devoir travailler avec eux ou pour eux, c'est stressant de se remettre dans le bain, à retrouver ses marques, sa confiance en soi, la peur de faire des erreurs, de pas savoir gérer ce qu'on nous demande etc ... donc si déjà tu es de nature à stresser, forcément tout ceci n'aide pas !

Il est vrai que pour ta société d'après ce que tu expliques tu seras guidé, tu auras des formations pour comprendre comment gérer une entreprise, savoir faire une facture, la recherche de clients, faire sa publicité, les démarches à suivre, faire sa comptabilité les jours et tous les mois, et tous les déplacements à gérer à savoir où tu seras disponible dans la ville ou toute la région, histoire d'élargir au plus ta clientèle ...
et j'énumère tout ceci de tête, j'oublies forcément d'autres choses, donc oui c'est un stress, mais certains aiment ça, aiment gérer leur création, avoir du contact avec les gens, donc en réalité ta société au delà des problèmes informatiques c'est le contact avec les gens, donc aimer le côté sociable, savoir les aider, les rassurer, les démarcher, leur expliquer, voire apprendre pour certains ... tout ça faut que tu puisses sentir que tu es faites pour ça, qu'à la base tu as cette aisance avec les gens, que tu discutes facilement avec eux, que tu n'es pas timide, mais plutôt à l'aise, venter tes mérites, tes compétences, tes connaissances histoire de vanter ton expérience dans ce domaine informatique/numérique. Parfois ça se fait assez bien de bouches à oreilles, si tu en parles déjà à ton entourage, famille, amis, en leur exprimant que si besoin tu peux les dépanner, et que s'ils connaissent quelqu'un dans une demande qu'ils s'adressent à toi. Voir exactement quel est le domaine de ton entreprise, si c'est juste un accompagnement pour comprendre l'informatique ou aussi du dépannage, car je te dirais très honnêtement, que les demandes sont plutôt vers les dépannages informatiques que l'apprentissage. Tu sais de nos jours, les gens savent utiliser un ordinateur, les générations de maintenant naissent avec toute cette technologie, par contre certains ne connaissent pas forcément comment on utilise certains logiciels, où certaines fonctions cependant dans les dépannages informatiques il y a plus de demandent mais cela demande des compétences réels dans le dépannages informatiques, les composants informatiques, savoir démonter et tester le matériels, cartes sons, cartes mères, barrettes de mémoire etc ... donc je ne sais pas si tu feras ça aussi, où juste des formations dans le domaine numérique.

Dans tous les cas, si tu aimes ce domaine et si tu sais que tu métrises le sujet, tu n'as pas a avoir peur, tu dois avoir confiance en toi et à ton expérience, et tes connaissances, de plus si tu aimes le contact avec les gens, pas de souci à te faire quand au dialogue que tu auras, tes explications, etc ... il faut savoir expliquer aux gens, c'est aussi une des compétences à avoir, comme un professeur, il faut avoir naturellement l'âme d'un pédagogue, c'est pas donné à tout le monde ça je te l'accorde, donner des explications, c'est savoir structuré son cour, les étapes, tout en employant des mots à la porter de tous. Bref, tu vois que c'est tout un ensemble à savoir gérer, même si certaines choses peuvent te sembler naturel, et logique, en réalité, tout ceci demande de l'organisation et de la gestion.
Dans tous les cas d'après ce que je comprends tu n'es pas seul, car tu expliques que tu seras accompagné, pour testé ton entreprise pendant un an, c'est super je trouve, on te donnera les étapes à suivre, et toutes les directions pour comprendre et savoir gérer une entreprise, il faut tenter, après tout, tu verras bien ce que ça donne et si ça te plait vraiment, si ça marche pas, ma fois, tu pourras pas avoir de regret, au contraire, tu auras essayé, car oui il y a toujours une différence entre aimer vouloir faire quelque chose, et l'avoir testé, et vécu, savoir si ça te plait réellement ou pas.

Ne t'en fais pas, tout ceci est de l'ordre d'un test, il faut que tu puisses te rassurer aussi, ai confiance en toi, c'est surtout ça ! le stress provient souvent du fait qu'on n'est pas sûr de soi même, qu'on doute de trop de nous même, on peut douter, cela permet aussi de se remettre en question, c'est un peu déjà ce que tu fais, mais des doutes t'amène aussi à douter jusqu'à la création de ton entreprise, et ça il ne faut pas, sinon on ne fait jamais rien, on tente jamais rien, on ne prend jamais aucun risque, alors on se saura jamais si ça aurait fonctionner ou pas, et là les regret s'installe, mais c'est trop tard, donc des doutes oui mais de manière raisonnables, ces doutes doivent juste te permettre de te poser les bonnes questions pour avancer de manière logique et censée, pas pour faire marche arrière. Si réellement tu n'avais pas les épaules, je ne pense pas que tu aurais eu ce projet en toi depuis si longtemps maintenant, dès le début tu aurais dis non, tout ça n'est pas pour moi, je n'aime pas apprendre de choses aux gens, je n'ai ni la patience, ni le bagout pour le faire .... hors, tu te connais un minimum est sait ce que tu serais capable ou non réellement, pas tout on peut jamais savoir ce dont on serait capable, mais suffisamment pour s'imaginer dans un domaine ou un autre. Si réellement tu n'y arrive pas, imagine toi vendeuse par exemple si tu aimerais avoir ce contact avec les gens, leur vendre par exemple des chaussures dans un magasin ou autre chose, maquillage, vêtement, les conseiller, les écouter afin de mieux les diriger vers ce qu'ils aimeraient ...

Sinon, pour apaiser tes maux de ventre, il est vrai que tout stress trop prononcé, cela nous retombe sur l'estomac, et tout le tube digestif, ça peut en effet créer des maux d'estomac et d'autres désagréments, c'est pas génial, pas super, ça dérègle tout le système digestif, il faut te raisonner, te rassurer, respirer, quand tu sens que le stress arrive, médite, prends ton temps, dis toi que tu n'es pas seule, que tu es assez forte et courageuse pour le faire, que pour toutes questions tu as j'imagine un conseillé, et lui même te diras si tu fais fausse route ou non, si tu es dans le vrai.
C'est dans un sens super je trouve, tu pourras toi même décider de comment tu veux diriger ton entreprise, du logo, de ta présentation accrocheuse, des couleurs, de ce que tu projette, et qui sait ! si un jour ça fonctionne très bien et que tu as pas mal de demande, élargir ton entreprise, et embaucher un dépanneur informatique ce qui te permettra d'étendre les capacités et services de ton entreprise, elle permettra de conseiller, former et dépanner ... forcément tu élargirais ta clientèle ...

Je sais pas si je t'aurais beaucoup aidé, mais souffle, respire, va marcher, fais des promenades pour te détendre, t'apaiser, ai confiance en toi, et dis toi que personne t'oblige en rien, si ça marche pas, tu pourras toujours changer de domaine, et trouver autre chose, parfois ça relâche la pression, on a le droit de faire des erreurs et recommencer, la vie est faite pour ça aussi :winking:

A bientôt
Image
Randa511
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2024, 05:04

Re: [M] Stress Angoisse Pleur ....

Salut,

En effet, la gestion du stress est essentielle pour le bien-être global, et ton soutien est très apprécié. Pour détendre un peu l'atmosphère et prendre soin de soi, j'ai récemment découvert les gummies pour cheveux. Non seulement ils sont délicieux, mais ils contribuent également à maintenir la santé capillaire, ce qui peut être un petit plus dans notre routine bien-être. Et comme tu le soulignes si bien, la vie est faite de rebondissements et d'opportunités, donc il est important de rester ouvert aux changements et d'explorer de nouvelles avenues.
Répondre

Retourner vers « Quotidien »