Quelle taille de vêtements pour un bébé qui va naitre ?

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Répondre
Mandy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2024, 13:57

Quelle taille de vêtements pour un bébé qui va naitre ?

Salut à tous,

Je suis sur le point de vivre l'un des moments les plus importants de ma vie : je vais accoucher d'ici quelques semaines ! Alors que je m'efforce de tout préparer pour l'arrivée de mon petit bout, je me retrouve un peu perdue face à l'immense univers des vêtements pour bébé. Je veux m'assurer d'avoir tout ce qu'il faut pour accueillir mon bébé dans les meilleures conditions, mais je me demande quelle taille de vêtements serait la plus adaptée pour un nouveau-né. Entre les tailles 0 mois, naissance, ou 1 mois, je ne sais pas vraiment ce qui serait le mieux pour les premières semaines. Avez-vous des conseils à partager sur les tailles de vêtements à privilégier pour les premiers jours ? Toute suggestion ou expérience personnelle serait grandement appréciée pour m'aider à mieux me préparer. Merci d'avance pour votre aide !

Bien à vous,
Sandrinou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2024, 18:06
Contact :

Re: Quelle taille de vêtements pour un bébé qui va naitre ?

Félicitations pour cette merveilleuse étape que représente l'arrivée de bébé :) Voici quelques conseils pratiques :

- La taille "naissance" ou "0 mois" est généralement conseillée pour les tous premiers jours/semaines. Ces vêtements sont conçus pour s'adapter au mieux à la petite taille d'un nouveau-né.
- Prends quand même quelques bodies/pyjamas en taille 1 mois, car les bébés grandissent très vite.
- Privilégie les matières douces comme le coton, qui respectent la peau fragile de bébé.
- Pense aux body à ouverture à l'encolure ou aux entrejambes pour faciliter les changes.
- Prévoie plusieurs changes par jour au début, les nouveaux-nés salissant beaucoup leurs vêtements.

Et surtout n'hésite pas à prendre des vêtements d'occasion ! Cela grandi très vite et je déconseille de dépenser une fortune dès la naissance )
Avatar du membre
Evelynn
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2024, 21:25

Re: Quelle taille de vêtements pour un bébé qui va naitre ?

les bébés naissent dans des tailles variées, donc il peut être utile d'avoir un mélange de tailles différentes.Les tailles "naissance" conviennent généralement aux bébés juste après la naissance, jusqu'à environ 3,5 kg. Les tailles "0 mois" ou "1 mois" sont légèrement plus grandes, adaptées aux bébés un peu plus grands ou qui prennent rapidement du poids. Avoir quelques vêtements en taille naissance pour les premiers jours est conseillé, car ils sont ajustés et confortables pour les nouveaux-nés. Ensuite, prévoyez également des vêtements en taille 0 mois ou 1 mois pour être prête à mesure que votre bébé grandit. sinon Félicitations pour L'arrivée d'un bébé est un moment vraiment spécial.
s
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »