Le bonheur en jupe

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Le bonheur en jupe

Il y a quelques mois j'écrivais sur la question d'assumer sa féminité, cette longue démarche complexe qu'une fille doit apprivoiser, dès la fin de l'enfance jusqu'à en être totalement heureuse, chacune à son rythme bien entendu.
Pour ma part ce cheminement m'a mené jusqu'à mes 20 ans, et je soupçonne qu'il me reste encore un peu de ce magnifique, même si à quelques occasions douloureux, parcours et quelques uns de ces lieux attirants à visiter.
Alors pourquoi j'évoque la jupe ? Et bien parce que hier j'en ai acheté plusieurs, et qu'aujourd'hui, encouragée par un soleil inattendu, j'en porte une avec un plaisir et des sensations que j'ai découvertes depuis peu et qui ne cessent de me gagner.
J'ai quitté mon pays à 16 ans, et de fait tout l'accompagnement protecteur de mes sœurs aînées, et arrivée en France dans un environnement inconnu je me suis vêtue presque exclusivement en sportive acharnée ou étudiante prudente, bien loin de la légèreté et de la liberté qui m'inquiétaient autant qu'elles m'attiraient.
Et puis il y a bientôt deux ans j'ai rencontré un garçon, j'en suis devenu très amoureuse petit à petit, j'ai découvert près de lui toutes les émotions et la force des sentiments, puis sont arrivés l'été dernier mes 20 ans et la révélation de l'amour physique, et tout à évolué, j'ai évolué.
Certainement que tout cela est normal, banal peut-être, mais je le vis avec une sorte d'émerveillement, et aussi puéril que cela pourrait sembler, tout à l'heure en choisissant quelle jupe porter, c'est de telles pensées que me renvoyait mon miroir.
Je me rends compte à quel point les émotions vécues me font découvrir d'autres facettes de ma personnalité, de ma façon d'être et de mon envie de la partager et me vêtir maintenant participe de cette évolution.
Il y a un moment que je voulais évoquer cette sensation mais je trouvais pas l'angle pour bien exprimer mes ressentis. Porter une jupe avec plaisir, et plus largement la façon de me vêtir, pour moi, pour lui, pour les autres aussi dans l'idée de s'affirmer, est donc une découverte récente mais qui participe fortement à ce que j'essaie de partager ici.
Cela entre dans tout un ensemble de questions que je me suis posées ces derniers mois. À mesure des découvertes que m'offrait mon chéri j'en arrivais parfois à me demander si les autres, mes proche bien sûr mais pas uniquement, me voyaient différemment, peut-être m'observaient, me détaillaient.
Plus encore, une fois devenue sienne, j'imaginais que les filles de la fac le devinaient, comme si c'était écrit sur mon front où que mon comportement me trahissait alors que j'avais la sensation d'être toujours exactement la même.
Et puis maintenant j'ai ma réponse. Bien sûr que je suis toujours la même, c'est juste qu'inconsciement je montre beaucoup plus de ma personnalité, encouragée par la confiance en moi que mon fiancé a développée patiemment.
J'ai commencé à porter des jupes l'été dernier lors de nos vacances, tellement fière à son bras, et j'ai découvert une autre facette de ma féminité, de mes envies d'être belle, désirable, par amour, mais aussi l'envie d'être libre, libérée d'inquiétudes parfois irrationnelles.
Alors aujourd'hui je me dis qu'assumer sa féminité c'est cela aussi, que ça s'apprend, et lorsque que celui, ou celle, qui vous accompagne dans cette aventure n'est qu'amour c'est un moment magnifique sur le long chemin que j'ai évoqué au début.
Alors hier j'ai suivi ce désir irrépressible de quelques achats en vue du printemps qui se rapproche et sans faire de folies je me suis offert ce que j'ai envie maintenant de porter, plus uniquement comme avant pour mon confort et ma "sécurité" principalement , mais bien plus pour être heureuse, pour affirmer qui je suis maintenant, fille sereine, amoureuse, une jolie bague au doigt, et bien que mon fiancé soit loin de moi pour encore quelques semaines, le sourire et l'éclat dans mes yeux qu'a renvoyé mon miroir ce matin était bien sûr pour lui encore plus que pour moi.
J'ai l'immense chance de vivre mille bonheurs, et pour le plaisir secret, le partage amoureux, la sensualité affirmée , portée une jupe en est un de plus, loin d'être insignifiant.
De tout ce que je dois à ce garçon, à cet homme, à cet ange :love: , s'il me fallait le résumer en un mot, j'écrirais qu'il m'a révélé à moi même, et par ricochet aux autres, et c'est un cadeau inestimable.
Alors oui c'est futile, mais je lui dois aussi la découverte du bonheur en jupe. :delighted:

Maly.
Image
Avatar du membre
florillege
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 11 juil. 2021, 13:40

Re: Le bonheur en jupe

Bonjour Maly,
Comme quoi dans la vie, on peut toujours avancer,
Il faut trouver le facteur déclenchant qu'il fera de l'instant présent ,une porte ouverte à une nouvelle expérience,,,en l' occurrence heureuse,
Je pense que la jupe et l'incontournable féminin, elle reflète l'humeur du temps actuel, À la fois sage, mutine ou coquine, faire jouer et maîtriser ses émotions, Le regard des autres ne sont pas déplaisants, lorsqu'ils ne sont pas déplacés,
On y trouve une certaine liberté, aux mouvements surveillaient,
Je pense que l'homme à ton bras, n'est pas peu fier de ta compagnie,
Alors oui, moi aussi j'aime être en jupe,
Sandrinou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2024, 18:06
Contact :

Re: Le bonheur en jupe

Même si je divague du sujet de base, je trouve que tu as une très belle plume à lire :D

Malheureusement aujourd'hui de plus en plus de femmes n'osent plus porter de jupes à cause des mecs lourds et des propos déplacés. Je trouve cela dommage car elle représente un vrai symbole féminin sans être trop vulgaire.
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Le bonheur en jupe

Hello Florille, hello Sandrinou,

Je viens tardivement vous remercier de vos messages et de m'avoir lu.
J'espère que l'on aura d'autres occasions d'échanger, bientôt je serai plus réactive , dans quelques mois j'en aurai fini avec les études.
En attendant le printemps va bientôt s'installer et j'espère que toutes celles qui le souhaitent pourront porter jupes ou robes sans inquiétudes, uniquement pour leur plaisir et leur bien-être.
Pour ma part c'est un vrai bonheur que j'avais envie de partager.
À bientôt.
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »