Ongles déformés à cause des faux ongles

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Tendrika
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2024, 12:42
Localisation : https://pressonnails.fr/blogs/faux-ongl ... e-dedouble

Ongles déformés à cause des faux ongles

Depuis des mois maintenant j'utilise des faux ongles achetés sur Amazon que je pose moi même avec de la glue spéciale etc. Jusqu'ici rien d'anormal. J'en pose toutes les semaines depuis décembre et les change tous les dimanches pour avoir de belles mains. Mais depuis 2 semaines j'ai remarqué que mes ongles jaunissaient (très peu ça se voit à peine mais quand même) mais surtout que mes ongles de pouce étaient déformés. C'est comme si il y avait une fissure de la base et toute en longueur. Je ne sais pas quoi faire j'ai recherché un peu sur internet mais personne ne parle de ça. Que dois-je faire ? Aller à la pharmacie ? Voir un médecin ? J'ai peur que ce soit irréversible... Quelqu'un a déjà eu ça ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3752
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ongles déformés à cause des faux ongles

Bonjour,

Je pense que c'est à cause de la colle, à force cela doit abimer les ongles, surtout pour toutes celles ayant des ongles fragiles et fins.
Alors, comme tu en mets tout le temps, lorsque tu ôtes les ongles pour en mettre d'autres, certains ongles bien collés doivent abimer la surface de l'ongle au moment où tu essayes de les décoller. De plus à force de limer la surface cela refragilise l'ongle.
Je pense qu'il faut vraiment espacer les moments de pauses, pour préserver les ongles au mieux.
Pour le moment tu devrais attendre que ton ongles repoussent et voir le rendu d'ici 3 semaines. Limer légèrement la surface pour leur redonner une régularité. Et voir peut être en pharmacie s'il existe peut être un vernis pour réparer l'ongle, ou le refortifier.
Il est possible que cela provienne de la colle en elle même, peut être que certaines colles sont moins bonnes que d'autres, je ne sais pas vraiment.
Je ne sais pas à quel point ton ongles est fissuré, en espérant que tu n'es pas abimer la matrice, car sinon la fissure ne se réparera jamais, mais pour je ne pense pas, je pense que c'est bien la surface qui s'est fissuré, et il faut attendre que l'ongle repousse.

Je ne sais pas si je t'aurais vraiment aidé, en espérant que ça ira
Image
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »