Très perturbée

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Très perturbée

Je ne m'attendais pas à ça!
J'ai passé une fois encore des moments merveilleux avec mon chéri lors du dernier week-end de pâques, la question n'est pas là , mais comme il a dû rentrer sur Paris assez tôt le lundi pour la première fois c'est sa maman qui m'a mené seule à la gare pour mon retour. Elle, comme toute sa famille, m'a accueilli à bras ouverts dès ma rencontre de Gwendal, et n'a jamais cessé de me donner de l'affection sans compter, je l'ai déjà évoqué ici avec enthousiasme tellement j'en suis émue et reconnaissante.
Depuis le début une question me démangeait. À chaque départ de chez eux sa maman me disait pour accompagner notre au revoir "merci Maly", et chaque fois je ressentais quelque chose de troublant car je reçois bien plus de cette famille que je donne, mais je n'ai jamais posé la question du pourquoi jusqu'à lundi dernier, et maintenant je suis très perturbée de la réponse que j'ai reçu car je ne sais quoi en faire, m'en satisfaire ou chercher à comprendre.
J'aime ces gens profondément, et j'ai posé cette question en toute honnêteté, et je ne sais plus du tout maintenant comment vivre la réponse que j'ai entendu.
"Merci de quoi madame alors que vous me considérez tous des vôtres depuis le premier jour avec tendresse et générosité ?"
Voilà en résumé qu'elle était ma question.
" Merci infiniment Maly d'avoir ramené mon fils au bonheur et tant de joie dans notre maison!!!!"
Voilà presque au mot près la réponse que j'ai reçue.
Voilà ce que je rumine depuis une semaine.
J'ai toujours su que chaque rencontre dans une vie s'accompagne d'histoires et de vécus de chaque côtés, c'est normal et presque une évidence dans le domaine amoureux, encore plus certainement lorsque comme dans mon cas le garçon est le premier et plus âgé de quelques années. C'est le schéma que j'espérais dans mes rêves, et je n'ai aucun regret par rapport à ça, je me demande juste maintenant ce qui a motivé cette réponse venu forcément du fond du cœur, et ce que je dois en faire.
Je suis ballotée entre être heureuse du présent, de mon amour pour un homme et sa famille, même si quelque part je ressens maintenant comme une énorme responsabilité que je n'avais jamais envisagée, ou chercher à en savoir plus.
Je me questionne déjà tellement depuis le début de mon histoire d'amour que je n'avais pas besoin de cette nouvelle émotion, mais d'un autre côté par rapport à mon fiancé et aux siens je mesure intensément tout ce qui nous uni.
Depuis une semaine j'ai évoqué cette question avec personne alors que j'ai toujours cherché depuis l'enfance des réponses auprès des miens, mais maintenant fiancée j'ai le sentiment profond d'être devant une vraie réalité de vie qu'il me faut peut-être aborder en femme alors que de façon instinctive j'ai envie d'être encore un peu juste une fille amoureuse, et les deux comportements seront forcément bien différents.
C'est autant compliqué qu'inattendu.
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3752
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Très perturbée

Coucou Maly,

Je t'ai lu avec attention, et je pense que ces personnes, cette belle famille en quelque sorte, qui t'on adopté dès qu'ils t on vu, t'apprécie juste énormément, tu es comme un rayon de soleil, et dans les yeux de leur fils qui a la fierté d'avoir une petite amie comme toi, sa maman le voit, il est heureux, et pour une maman voir ses enfants en l'occurrence son fils enjoué, et heureux d'avoir trouvé quelqu'un de bien, toi ! quel bonheur
C'est pour moi juste de la reconnaissance, et sa maman est simplement une personne qui exprime ce qu'elle ressent à sa manière et remercie.

Alors juste une parenthèse, je ne sais pas si tu as écris pour mot réellement ce qu'elle a pu te dire, mais c'est le mot "ramener" qui m'a juste interpellé, car ramené, ça pourrait vouloir dire, qu'il était triste avant, ou aurait déjà eu une histoire avant toi qui se serait mal terminé ... peut être ... quoique tout ça, possiblement vous avez du vous raconter votre passé, et autres expériences avant de vous connaitre, donc si tu ne trouve déjà pas de réponse à ce jour, c'est que c'est sa maman qui s'est simplement exprimée ainsi, en voulant dire : c'est chouette, il a trouvé quelqu'un de bien, et mon fils est heureux... et qu'il ne faut pas chercher à comprendre plus loin.

Dans tous les cas, sois juste contente que les gens t'apprécie, qu'il y ait une bonne appréciation chacun de votre côté, sans te tourmenter comme tu à l'air de le décrire.
Sois juste toi, ton sourire, ta joie de vivre, tes petites attentions lorsque tu es chez eux, c'est aussi simple que ça, sans te poser milles questions. Je te dis ça, car dans la manière dont tu décris tout ceci, on dirait que tu te tracasses de trop.

Ceci dit, rien ne t'empêche de poser la question à ton chéri : étais tu malheureux ou triste avant notre rencontre ? et selon sa réponse et son pourquoi ! tu peux lui dire que tu es un peu disons interrogative sur la réponse de sa maman, sur le mot "ramener" au bonheur.

Surtout vis ton histoire d'amour, en sachant que l'entourage, amis, famille, etc, ne doit pas trop s'immiscer dans tes décisions, dans ton attitude, dans tes choix, etc, c'est ton couple, votre vie à deux, si je te dis cela, c'est qu'à travers tes écrits, on dirait que tu pourrais déjà culpabiliser de ne pas être à la hauteur des attentes de la belle famille ou ce qu'ils observent de toi.

Je te souhaite une belle semaine :heart:

Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Très perturbée

Hello Capucine,

Comme tu le fais pour moi je lis également toujours avec attention tout ce que tu m'écris, et régulièrement j'y trouve des chemins de réflexion et c'est encore vrai lorsque tu me dis, et ce n'est pas la premiere fois, que je me pose peut-être bien trop de questions , même si il est difficile pour tous de maîtriser son naturel.
J'ai certainement retenu dans un échange spontané que le mot qui me semble " questionnant",selon ma façon de penser, alors qu'en fait il évoquait sûrement que les émotions naturelles qui font une vie.
J'avais toujours pris le parti de ne jamais me questionner sur l'avant moi dans l'histoire de mon chéri ,en tout cas pas à mon initiative, et je resterai dans cette logique, l'important est pour moi de le voir si heureux dès que l'on se retrouve.
Ce qui me touche le plus c'est son instinct de protection naturel des autres, et qui semble décuplé envers moi. En plus c'est si délicat, ce n'est pas pour me diminuer, au contraire, ç'est toujours pour me valoriser, me dire que je suis capable, il est là et donc je peux foncer, tu vois ce que je veux dire? Je suis comme une plume dans ses bras, et il me sécurise l'espace pour voler, c'est une sensation presque inexplicable.
Son entourage ,sœur, amis, tous me disent à l'occasion que je suis tout pour Gwendal ,alors que moi j'ai pourtant le sentiment d'être une fille ordinaire , simplement très chanceuse depuis toujours, et encore aujourd'hui tu vois j'arrive à me torturer l'esprit au moindre mot qui m'interpelle .
Je crois que je manque de confiance en moi, mais n'est-ce pas le plus compliqué dans la vie ?
Il faut aussi comprendre tout ce que je découvre, ce sentiment qu'il me donne d'être un joyau unique dont il serait le seul écrin possible. C'est exactement ce que je ressens dès que je suis à ses côtés.
Dans notre intimité comme dans le quotidien il ne pense qu'à moi, mes plaisirs, mes joies, mon bien-être , et c'est tellement subtil comme ressenti, tellement rassurant, que je m' abandonne totalement, et bien sûr le retour à mon ordinaire est chaque fois un choc émotionnel et malgré moi je gamberge et repars dans mes interrogations, ma place, ce que je donne, assez ou pas, à lui,aux autres,enfin comme d'habitude, c'est plus fort que moi.
Je t'assure Capucine que je ne fais pas exprès de me questionner encore de la sorte, mais ça me fait du bien d'écrire tout ça ici de temps en temps, de le partager.
Bien sûr j'ai depuis des années mon livre intime pour le faire, mais lui ne me donne pas de réponse.
Il me reste quelques mois intenses pour mon avenir à assurer, il sera temps après de retourner à mes interrogations, à moins que mon amoureux ait déjà toutes les réponses. Je l'espère et j'y crois si fort. :love:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3752
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Très perturbée

En réalité, je le sais que tu ne le fais pas exprès, et ça n'étais absolument pas ce que j'ai voulu te dire, je sais que tu es ainsi, d'ailleurs, en je dirais même que c'est une qualité, que de se poser des questions, d'être reconnaissante sur une famille ou un entourage rencontré, qui nous félicite, ou nous dis merci, oui merci d'être ce que tu es, le bonheur apporté, la joie et tout ce que tu peux apporter ....

Tu as reçu cette éducation, et je pense qu'une part en toi et de ce naturel, à ne pas prendre les choses pour acquis, à être consciente de ce que l'on apporte, ce que tu reçois en retour ou sans rien avoir demandé, et je le comprends parfaitement car en réalité nous sommes très similaire, ce qui te parait naturel pour toi, ne l'es pas forcément pour les autres, ce que tu dis, fait certaines personnes y verront une extrême gentillesse, un rayon de soleil, du respect, une belle éducation, tout un tas de choses, que souvent nous ne rencontrons pas forcément, ou une autre vision, une autre façon d'être ...

Oui sa maman est reconnaissante de voir son fils avoir trouvé celle qui le rend heureux, mais qui le révèle aussi, en tant qu'homme avec son caractère, sa façon d'être, son naturel, et avec toi, il peut être lui, te réconforter, te sécurisé, t'encourager, t'aimer. Parfois le destin si l'on peut dire, fait bien les choses sur la rencontre des certaines personnes, de la manière dont tu le décris, il est juste parfait pour toi, pour ce que tu es, et tout ce que tu découvre depuis les débuts de votre histoire à deux, et votre façon d'être, ensemble, ce que vous construisez, vos futurs projets, vos petites habitudes, n'appartiendra qu'à vous deux :winking:

Alors oui ne t'inquiètes pas trop non plus, sur le fait que des personnes te disent, que tu es une belle personne, serviable, adorable, compréhensive, et qu'ils t'en remercient d'être ce que tu es, ça permet juste de prendre encore plus conscience de ce que l'on es, et représente pour des gens ou quelqu'un en particulier, que nos efforts, ce que l'on souhaite changer en nous pour être encore meilleur, se remarque.

Pour la suite, chaque chose en son temps
:kiss:

Image
lorya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 09 mars 2024, 10:49

Re: Très perturbée

Bonjour Maly,

Je rejoins les idées de capucine,
Qui a t il de plus beau pour une mère de voir son fils heureux, On parles des hommes , mais il y a aussi des femmes perfides et c'est la peur de toutes les mamans, Alors si son fils à trouvé le bonheur avec une fille bien , elle l'à exprimer à sa façon, peut être maladroitement, mais ce sont des paroles de joies et de bienvenue, Dans la vie il y a des questions qu'ils faut se posées et d'autres qui ne sont pas utiles, Tu es heureuse avec lui, lui il est heureux avec toi, sa famille t'accueille avec joie, Alors lâche prise et goûte à ton bonheur, Peut être que sans le savoir tu as mis son fils dans le droit chemin Parfois dans ton entourage tu peux avoir une personne néfaste aux hommes et elle te dit merci, que tu fasses qu'il s'attache à toi,
Soyez heureux c 'est le principal,
Répondre

Retourner vers « Quotidien »