merci déjà de lire ce message, me sentir lue c’est beaucoup pour moi!
je vais un peu résumer ce qui m’arrive. (j’ai vraiment dis « un peu ? »

j’ai 14 ans suis athlète pro de tennis de table et en parallèle, j’ai de gros complexes. j’en ai parlé en profondeur avec personne.
je sais que « c’est qu’une période d’ado » et que « tout le monde passe par là »
mais ça me bouffe chaque jour depuis 1 an maintenant.
je ne porte plus mes lunettes et je sacrifie ma vue, je sens une bouffée de honte à chaque fois que je me vois, chaque jour c’est de l’épuisement à me comparer avec tout le monde, c’est comme un moyen pour « mesurer ma beauté »
j’en peux vraiment plus, et les rares fois où j’en parle irl, je me sens pas écoutée ou comprise. c’est comme si mon problème n’était pas normal. j’en ai vraiment honte et ça me mets les larmes aux yeux de savoir que je vis dans la haine de moi, malgré tout les efforts que je mets pour me sentir mieux.
ensuite, pour le tennis de table, je suis championne de mon pays, et pour des soucis de manque d’argent et de corruption, je me sens très mal. j’ai beaucoup d’ambition avec mon sport, je suis tellement motivée, mais des adultes et des coachs m’écartent de mes projets chaque jour. je ne sais plus à qui faire confiance et c’est tellement troublant. presque chaque adulte que j’ai rencontré dans le cadre du tennis de table m’a écarté de compétitions et de stage à l’étranger. je me sens impuissante alors que j’ai tellement de rêves réalistes à accomplir..
mes parents sont beaucoup trop occupés pour que je leur en parle. ma mère travaille et gagne de l’argent, mais mon père n’en touche plus. je ne sais pas si je l’aime. quand il est énervé, il m’insulte, et la dernière fois, il m’a pris par les cheveux. je n’ai pas eu peur, parce que maintenant j’ai compris que ça ne servait à rien d’avoir peur face à lui. et quelques heures plus tard, mon père agit sympathiquement, comme si rien ne s’était passé.
c’est troublant, comme situation. c’est comme si je devais me contenter de mon père quand il va bizn.
merci d’avoir lu. me lâcher fait du bien! je me sens seule face à tout ça alors en partager anonymement fais du bien.