Urgent: Quoi faire dans ce genre de situation ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Löden
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 11 oct. 2020, 06:08

Urgent: Quoi faire dans ce genre de situation ?

Bonjour,

Cela va bientôt faire 2ans que je suis en couple avec mon copain actuel, et j'ai prévu de le quitter d'ici peu, pour les raisons suivantes:

1. Il y a 1 an il m'a proposé d'emménager avec lui, j'ai dis oui, mais il y a quelques jours il m'a avoué qu'il m'avait proposé seulement parce que je lui faisais pitié et non pas parce qu'il était amoureux ou qu'il souhaitait vraiment vivre avec moi (ça faisait 1an qu'on était ensemble)
2. Il y a de cela quelques mois, il m'a emmené en voiture à un examen à la fac, en partant j'ai oublié mon téléphone dans sa voiture, c'était à 7h du matin je rentre à 19h et j'apprend que non seulement il n'a pas essayer de me le rendre dans la journée mais qu'il en a également profité pour fouillé dedans toute la journée. Mes photos et vidéos, mes notes, les discussions avec mes copines/copains, mes mails pro et perso , mon historique de recherches etc.
3. C'est un homme abusif, peu importe la situation il me force toujours à faire se qu'il a envie que je fasse. Par exemple pour des situations toutes bêtes comme goûter un aliment, parfois je n'aime vraiment pas mais il va jusqu'à me forcer pour me faire goûter. Et parfois dans des situations plus grave où j'exprime clairement mon refus et où il en vient à forcer une dizaine de minutes pour avoir ce qu'il veut.
4. Cela fait quelques semaines que j'ai décider de prendre un appartement car ma fac est à 35km de chez lui, cette année j'ai du me lever à des 5H du matin pour les semaines où je suis vraiment motivé, et il y a des semaines où la fatigue des transports en commun étaient tellemnnt intenses que je craquer totalement et n'y allait plus du tout pendant des semaines. J'en viens aux faits, pour me trouver un appartement il me faudrait un travail , une fois un travail j'aurais mon appartement. Mais celui-ci refuse que je travail dans la même ville où mes parents sont (et ou ils pourraient me logé le temps d'avoir cet appartement sans a avoir à faire 35km tout les matins et tout les soir de chez lui). Mais non, il me dit que je suis égoïste, que je ne penses qu'à ma seule réussite (ce qui est vrai étant donné que je ne viens pas d'un milieu aisé). Par dessus s'ajoute sa famille qui dénigre mes choix, vouloir prendre un travail en parallèle de mes études et en plus un appartement, pour eux c'est stupide quand derrière j'ai le choix d'être nourrit et logé. Sauf que pour moi le goût de la liberté n'a pas de prix, je tiens beaucoup trop à mon indépendance pour refaire l'erreur de continuer à accepter de vivre avec un homme pareil.
5. Un jour je suis retourner une semaine chez mes parents, dans l'intention de le quitter, il venait tout les jours toquer devant chez eux pour que l'on sorte quelques part, sachant que lorsque nous étions ensemble m'emmener au restaurant ne lui passerait pas à la tête une seule seconde. Devinez quoi ? Je suis retourner vivre avec lui, j'attend toujours de retrouver l'homme qu'il faisait semblant d'être devant mes parents.

(ce sont les raisons les plus récentes, il y en a des tonnes mais qui dates)

Si je commence à lister tout les redflag que cet homme a ça me prendrait la moitié de ma journée.
La problématique ici, c'est que j'ai essayé une centaine de fois de partir sans qu'il essaye de me faire des histoires, mais à chaque fois il me menace de garder mon chien et mon chat pour lui, actuellement je suis en procédure d'adoption avec la SPA pour récupérer un Spitz nain et vu que je ne suis pas véhiculé et que lui oui, à chaque fois que l'on discute de la question de mon déménagement il me dit qu'il ne m'emmènera plus au refuge (qui est un peu loin) et qu'il finira lui même l'adoption pour que le toutou soit à son nom, car il sait que ça me briserait le coeur. Il me menace également d'aller voir ma famille pour leur dire des choses totalement fausse pour que ma relation avec eux se détériore et que je me retrouve seule (tel sont ses mots). Pareil pour mes affaires ou mes meubles ou de la décoration que je me suis acheté, il ne veut pas que je les prennent, que ce soit vêtements, documents en rapport avec mes contrats, passeport etc. Ce soir je les enregistré avec mon téléphone, il me disait clairement que si je partais et que j'allais voir ailleurs, il gâcherait ma vie. A base d'envoie de photos embarrassante qui me ferait bannir à vie du concours d'entrée à l'école de magistrature ou à l'école des greffiers. Le genre d'école où il faut montrer patte blanche. Malheureusement juridiquement parlant ce genre d'enregistrement à l'insu d'autrui n'est pas recevable devant un tribunal car considérer comme une pratique déloyal, alors si un jour il m'arrive quoi que ce soit je ne peux pas prouver par cet enregistrement que c'était bien lui ...
Psychologiquement c'est très dur, parce que même si l'environnement de vie est agréable (la maison en campagne), je me sens emprisonné.
Cela fait quelques mois qu'un ami de longue date à repris contact avec moi, ça m'a fait plaisir qu'il se souvienne de moi. Très rapidement mon copain à voulu tout savoir sur lui, précisément quel genre de relation j'entretenais avec lui. J'ai changé tout mes mdp pour que ce qu'il s'est passé il y a quelques mois ne se reproduise plus. Sauf que du coup il n'avait aucun moyen de fouiller dans la conversation avec cet ami, alors il a insisté toute la soirée, de 22h à 2h du matin il ne m'a pas laissé dormir il voulait absolument voir ses messages, pour avoir la paix j'ai dis que je lui montrerais nos derniers messages. Dites-vous que lorsque je devais aller au toilette il me hurler dessus pour que je laisse mon téléphone devant lui. J'ai dis non, il m'a suivit jusqu'au toilette et il est rester devant moi jusqu'à ce que je finisse mon affaire. Pour pas que je supprime mes messages ... Je dois voir cet ami mardi, et je ne lui ai pas dis car pour lui je n'ai pas besoin d'ami seulement de lui, blablabla.

Alors voilà, je sais que je dois le quitter mais qu'est-ce qu'il faut faire pour qu'il me laisse partir, il ne travail pas il est constamment chez lui alors impossible de de partir en douce. J'avais eu l'idée de lui dire qu'on resterait ensemble même après mon déménagement, mais moi j'ai prévu de le quitter une fois toute mes affaires/papier et mes animaux en sécurité. Je ne veux pas faire d'histoire, je veux simplement que ma vie redevienne comme se qu'elle était avant de le connaître.

Si l'une d'entre vous avez des idées pour résoudre cette situation, ou même pour celles qui ont déjà vécu un divorce compliqué ou bien une rupture quasiment impossible car on vous gardez en otage. Je vous en supplie écrivez-moi.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3766
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Urgent: Quoi faire dans ce genre de situation ?

Bonjour Löden,

A la seconde même où j'ai lu ta 1ère phrase, sur le fait qu'il était pas amoureux qu'il t'a proposé d'emménager avec lui par pitié, je l'aurais quitté !
Très honnêtement ce genre d'homme s'appelle un manipulateur, qui fera tout pour te couper du monde, pour que tu ne sois qu'à sa merci, comme ça, tu seras faible, et tu auras l'impression que sans lui tu n'es rien !
Ce genre d'homme est même dangereux, car il te fera sentir que tu es nulle, que tu ne sais rien faire sans lui, te menace, en plus de te faire du chantage, cette homme est clairement toxique, tu dois fuir.

Alors là tout de suite tu dis que c'est compliqué, et je le comprends, mais je pense que pour partir il est possible que tu fasses quelques sacrifices, comme tes meubles ou les décos, mais qu'est ce que des meubles ou une déco, lorsqu'on veut fuir ce genre de personne malveillante ? je pensais même que l'ami que tu as revu, que tu revois mardi, pourrait t'aider à partir. Retourne chez tes parents, ment lui si il faut, mais une fois parti de cet appart, dis lui que tu ne veux plus le revoir, que tu es malheureuse avec lui, qu'il devrait se remettre en question, un couple ça va dans les deux sens, c'est du partage et de l'entraide, là il te force à faire des choses que tu n'as pas envie, tout va toujours dans son sens, et les quelques trucs qu'il fait pour toi, à un prix ! et il s'en sert pour te faire du chantage.

Explique tout ça a tes parents, dis leur bien que c'est pas quelqu'un de bien et en leur expliquant ce genre d'exemple que tu as écrit ici, car ils sont criant de vérité sur lui, et exprime quel genre d'homme il est. Combien de femmes vivent au dépend d'un bourreau qui les rabaissent constamment, et n'ont plus confiance en elles pour fuir ... c'est déjà rassurant que tu t'en rende compte
Pour tes animaux, je sais pas comment faire, peut être que quelqu'un pourrait t'emmener déjà pour le chien, un ami ou amie, qui aurait un véhicule, sinon je sais pas, faut il aussi sacrifier les animaux ? dur dur tout ça ...

J'espère que tu pourras trouver une solution, mais n'écoute plus ses parents, ou lui, il faut que tu sois ferme et partir dès que tu le peux, trouve une excuse en rapport à la fac, mais ne lui dis plus ce que tu comptes faire, car forcément il trouveras toutes les excuses pour te faire peur.
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »