Je ne sais plus comment faire

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle

Je ne sais plus comment faire

Coucou les filles !!

Je suis actuellement bien perdue dans ma relation et ce que je dois faire 😭😭😭

Je suis avec mon copain actuel depuis près de 2 mois et il y a 2 semaines on a chacun dû se séparer pour se préparer à travailler cet été. Seulement voilà, pour ma part je suis proche de la Belgique tandis que lui est dans le sud proche de Bordeaux. Je savais d’avance qu’il n’utilisait pas beaucoup son téléphone et il m’avait prévenu qu’il y aurait peu de messages. Au début ça allait mais la communication c’est important encore plus à distance. On s’est mis d’accord ensemble pour qu’il ait sa journée de libre, je l’oblige absolument pas à m’envoyer des messages ni rien, il fait ce qu’il veut en échange on discute un peu le soir. On s’est mis d’accord sur 30min. Au début je me suis dit que ça allait, c’était assez long et au pire on rallonge un peu pour se dire bonne nuit. (Le fait que ça rallonge un peu j’lui ai pas dit ça me semblait logique)
Sauf que dès la fin des 30min il disparaît. Pas une minute de plus quelle que soit la conversation. Parfois il réapparaît après 1-2h comme si de rien n’était en disant que les 30 min sont écoulées. Je sais qu’il ne le fait pas exprès et que c’est sa première relation donc en soit ça me blesse mais je comprend. Les premières fois ça allait mais là c’est compliqué. Je me retrouve au moins un soir sur deux à m’endormir en pleurant après avoir lutter comme une malade contre des médicaments que je dois prendre qui me font dormir pour lui. Je sais pas comment et j’ai peur de lui demander de rester plus pour avoir au moins un bonne nuit. J’ai pas envie de le perdre mais là c’est tellement dur😭😭 La dernière fois que je me suis plainte de son manque de présence j’étais en colère et pas délicate du tout, ce n’était pas ma première fois qu’on en parlait et j’ai peur qu’il s’énerve de nouveau et que cette fois ci malgré nos efforts respectifs ce soir définitif.
Et surtout je sais mais comment l’aborder parce que même si mes exs étaient pas des lumières pour certains, ils avaient compris qu’au moins le soir fallait discuter un peu pour maintenir la relation et pas avoir l’impression d’être célibataire mais là non…

Est ce quelqu’un a des conseils à me donner ? J’ai pensé à passer par une amie en commun pour lui faire comprendre mais en même temps je n’ai pas envie d’être lourde et embêtante à propos de ça. Est ce que je ne ferais juste pas mieux de m’habituer même si cela prend beaucoup de temps ?

Merci d’avance
Colelka
mama62
Damoiselle
Damoiselle

Re: Je ne sais plus comment faire

je pense que tu lui dois en parler tranquillement et calmement au téléphone. Si tu gardes pour toi, au bout d'un moment tu vas exploser et ça pourrait effectivement tourner en grosse dispute. S'il te montre de l'attention quand vous vous voyez, je pense juste qu'il n'est peut-être pas téléphone et qu'il préfère être plus attentionné quand il te voit. Explique-lui juste qu'il te manque et que tu veux plus parler avec lui au téléphone (même si c'est cinq minutes). Je ne sais pas si ce sont uniquement des SMS que vous échangez mais vous pourriez uniquement passer par des appels.
Nanou._
Damoiselle
Damoiselle

Coucou, alors je vais être franche déjà je pense qu’il te trompe et ensuite je suis passé par là (il n’y avait pas de tromperie) la distance, supplier pour avoir un moment au téléphone, le fait de ne pas être comprise et ça ne m’a mené qu’à la souffrance et c’est pas normal de souffrir dans une relation même temporairement, c’est aussi son rôle de comprendre tes besoins, tes craintes et t’amener a être en confiance mais aussi à innée assez de lui pour que tu puisses obtenir un peu de bonheur de cette relation mais les larmes tous les soirs c’est pas le cas.
lisa2024
Damoiselle
Damoiselle

Les 2 sont fautifs dans l'histoire.
Elle qui en demande trop.
Lui qui n'est pas dans le même mood.

Ce que vous voulez, c'est changer le comportement d'une personne pour qu'elle corresponde à ce que vous voulez, sauf que le mec si ça le gonfle d'être sur son smartphone, vous le forcez, donc ça ne peut pas marcher.
Et inversement.

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les personnes sont incapables de mettre fin à une relation qui ne leur convient pas (surtout à distance), et préférent rester dans leurs souffrances qu'ils s'appliquent seuls à eux-mêmes..
Répondre

Retourner vers « Amour »