Bonjour à toutes
J'ai 24 ans et je n'ai jamais eu de relation amoureuse. Je me suis toujours dis que cela allait arriver naturellement et que ce n'est pas juste le bon moment ou que je n'ai pas trouvé la bonne personne. Jamais personne ne s'est intéressée à moi et pour être honnête je ne suis pas quelqu'un d'entreprenant et en soi je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec qui j'aurais envie de me mettre en couple (à part un garçon de ma promo à l'université qui me plaît physiquement et dans sa manière d'être mais il est en couple donc c'est plus un crush qu'autre chose).
Il y a un an, commençant à désespérer de mon éternel célibat et voyant que les années passent sans que rien n'arrive, je décide de m'inscrire sur un site de rencontre. Je commence à parler à des garçons mais rien de concluant ne se passe. C'est toujours le même schéma, je parle avec un garçon parfois on a des rendez-vous mais ça se termine aussi vite que ça a commencé. Plusieurs d'entre eux m'ont reproché de ne pas être assez ouverte (je suis d'un naturel timide et réservé) ou soit au rendez-vous je ne me projetais pas du tout avec lui. Il y a environ deux mois j'ai commencé à parler avec un garçon qui me plaît physiquement. On se donne quelques rendez-vous et il est très entreprenant dès le départ. A chacun de ses rendez-vous, je me sens hyper stressée. Au deuxième rendez-vous il m'offre des fleurs et il m'embrasse mais ça ne me fait rien du tout. Je trouve même ça un peu dégoûtant (je me sens ridicule en écrivant ça j'ai l'impression d'être une adolescente). On se revoit une autre fois. Je souhaitais aller au cinéma puis ensuite aller discuter en terrasse ou dans un autre endroit. Il a préféré qu'on aille directement au parc. Durant ce rendez-vous, il m'embrasse sur la bouche et dans le cou, me caresse le ventre mais ça ne me procure aucune émotion. Il essaye également de m'embrasser avec la langue mais ça me dégoûte plus qu'autre chose. Après ce rendez-vous, j'étais plus attristée qu'autre chose et sans savoir réellement pourquoi. J'ai eu une discussion par SMS avec lui quelques jours après sur les conseils d'une amie. Il m'a avoué qu'il ne se prenait pas la tête dans une relation. Il m'a cependant confié des choses qui me laissent un peu dubitative. Il m'a avoué que le sexe était extrêmement important pour lui que la relation soit sérieuse ou non (il m'a dit que si je le souhaitais je pouvais en quelque sorte devenir sa sex friend) et qu'une des raisons principales pour laquelle lui et son ex s'étaient séparés c'est qu'elle refusait d'avoir des relations sexuelles avec lui et aussi parce qu'elle lui faisait souvent des reproches. Ce n'est pas du tout ma vision du couple et ce n'est pas ce que je recherche. Je sais déjà que je ne voudrais pas avoir de relations sexuelles avant d'être très amoureuse de la personne que je fréquente. J'en ai parlé à mon amie pour avoir ses conseils et pour elle ce qui m'a dit est un gros red flag. J'ai vaguement évoqué avec le sujet avec ma sœur et ma mère qui ont la même pensée que mon amie. Après notre conversation, je lui ai demandé s'il souhaitait qu'on se revoit pour qu'on aille boire un verre en terrasse. Il a accepté sauf qu'une heure avant le rendez-vous il a annulé en disant qu'ils souhaitaient qu'on se connaisse mieux en parlant par SMS avant de se revoir. ça m'a laissé dubitative à nouveau parce que le but de ce rendez-vous était qu'on apprenne à se connaître pour envisager si on continue à se parler et à se voir. Pour une autre de mes amies, ce qu'il a fait ne se fait pas et je suis assez d'accord avec elle même si j'ai apprécié qu'il soit honnête avec moi.
Il ne m'a pas contacté pendant un petit moment et je pensais qu'il était passé à autre chose. Mais, à ma grande surprise, il m'a envoyé un SMS il y a quelques jours pour me demander de mes nouvelles. J'ai décidé de lui reparler même si j'attends un peu avant de lui proposer un autre rendez-vous pour faire le point et aussi parce que je n'habite pas à côté de lui actuellement. Le problème c'est qu'on a très peu de conversation. J'essaye et je pense que lui aussi de son côté fait des efforts pour qu'on apprenne à mieux se connaître mais la conversation ne prend pas. ça va faire maintenant deux mois que je parle avec ce garçon mais rien n'évolue. Le fait que je ne ressente rien pour lui alors qu'on a eu quelques rendez-vous ensemble me questionne énormément. Je m'en doute très bien qu'on ne peut pas se mettre en couple du jour au lendemain mais la majorité des personnes que je connais se sont mis assez rapidement en couple avec leur copain. Je suis plus perdue qu'autre chose et je ne sais pas si je dois continuer à lui parler en espérant que les choses évoluent ou si ça montre qu'il n'est pas fait pour moi et que c'est juste que ce n'est pas la personne qu'il me faut. ça me contrarie énormément de voir que je n'arrive pas à m'investir dans une relation amoureuse et je me pose énormément de questions. Je n'ose pas trop me confier à mes amies parce que je n'ai pas envie de les embêter avec mes problèmes et aussi parce que je me doute que personne ne me dira ce que je dois faire puisqu'il s'agit de ma propre décision. Il n'y a pas que du négatif avec lui puisque c'est le premier à me montrer de l'intérêt même si ce n'est pas énorme (je ne le blâme pas totalement pour ça puisque je sais que de mon côté je ne suis pas très bavarde non plus et que je n'arrive pas à être démonstrative), il m'a quand même offert des fleurs alors qu'il ne me connaissait même pas ce qui est quand même très romantique, mais sa vision du couple très portée sur le sexe, le fait que sa copine et lui se soient séparés entre autre parce qu'elle refusait d'avoir des relations sexuelles avec lui et le rendez-vous annulé sans raison valable à mon sens sont quand même des points négatifs qui me rebutent un peu. J'ai pris mon courage à deux mains ce matin et je lui ai envoyé des messages pour lui poser des questions sur ses anciennes relations. Il m'a avoué être tombé amoureux une fois et que les sentiments sont venus au bout de quelques semaines. Il m'a dit être timide, chose que je n'avais pas compris lors des premiers rendez-vous avec lui puisqu'il était très entreprenant en m' m'embrassant et en me caressant, et qu'il avait été affecté par la rupture avec son ex. Je lui ai demandé pourquoi il s'était séparé d'elle pour voir s'il allait confirmer la version comme quoi ils s'étaient séparés notamment parce qu'elle refusait d'avoir des relations sexuelles mais il n'a pas voulu aborder le sujet. Il m'a dit aussi qu'il lui faudrait du temps pour avoir confiance et tomber amoureux à nouveau donc je me demande s'il ne m'a pas tout dit à propos de sa rupture, peut-être son ex a fait quelque chose qu'il l' a vraiment attristé. Je n'ai pas envie de poser trop de questions pour ne pas être indiscrète. A part engager la conversation pour parler de la pluie et du beau temps, je ne sais pas comment faire pour qu'on crée plus de liens. Je ne sais pas si c'est un signe qu'on n'est pas fait l'un pour l'autre ou si c'est moi qui me prend trop la tête et me crée des barrières par peur de m'engager. Ce qui est sûr c'est que je ne me sens pas à l'aise et ridicule parce que j'ai l'impression d'être une adolescente alors que je suis une adulte de 24 ans et je me dis que ce sera tout le temps comme ça peu importe la personne avec qui je parlerais. J'ai l'impression que dans une relation, en tout cas au début, tout doit venir naturellement et que je ne devrais pas me bloquer comme ça, être autant méfiante alors qu'en soit il n'y a pas de raison particulière. ça fait deux mois qu'on se parle et à part que j'arrive à lancer plus de conversations qu'avant rien n'évolue. Je ne ressens pas plus d'émotion que ça pour lui mais je ne sais pas si je dois laisser tomber ou si je dois continuer d'essayer en espérant qu'un jour ça viendra. Flirter avec une personne ne devrait pas rendre triste et me contrarier mais pourtant c'est ce que je ressens alors qu'il n'y a pas de raisons. Quand j'y pense j'ai les larmes aux yeux et je pleure alors qu'il n'y a aucune raison de pleurer. Pour moi l'amour ça devrait être naturel mais j'ai l'impression que pour moi c'est le parcours du combattant. Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi compliqué pour moi alors que chez les autres ça semble aller de soi.
Cette tristesse due à mon célibat et à cette relation qui n'aboutit pas à grand chose pour l'instant est je pense aussi liée parce que mes amies les plus proches sont toutes en couple et une d'entre elles se marie en septembre. Après un repas qu'on a fait toutes ensemble où j'étais la seule célibataire, ça m'a fait tellement mal au cœur de les voir en couple et épanouies que j'ai fondu en larmes en rentrant chez moi. J'ai peur de ne jamais trouvé quelqu'un qui me convienne. Je me dis que j'ai peut-être un problème relationnelle, une peur de l'engagement. J'ai peur aussi de passer à côté de quelque chose avec lui alors que peut-être je pourrais vivre une belle histoire. Mais je me dis que ce n'est pas normal que les choses n'évoluent pas et que je me rends triste alors qu'il n'y a pas de raison particulière.
Je ne sais pas si vous pouvez me donner des conseils pour me sentir plus épanouie et pour arrêter de me prendre la tête. Je ne sais pas si je dois continuer à faire des efforts pour espérer vivre quelque chose avec lui ou si pour vous tout ce que je viens de raconter montre qu'il n'est pas fait pour moi et que je perds mon temps en quelque sorte.
Merci d'avance pour vos réponses
je n'arrive pas à tomber amoureuse
Re: je n'arrive pas à tomber amoureuse
Bonjour mama,
Lorsque je te lis, j'ai eu la sensation quand réalité tu te force à vouloir essayer à tout prix à ressentir quelque chose pour ce garçon, que presque tu te force malgré le dégout ressenti pour qu'enfin des sentiments naissent, mais je ne trouve pas ça la meilleure des choses. Ce garçon de plus n'est pas du tout fait pour toi, l'excuse que son ex ne voulais pas de sexe juste pour se justifier qu'il ne souhaite que des sex friends, on entends ça partout ! méfies toi des sites de rencontres, ou malheureusement, les garçons sont pour la plupart des beaux parleurs, qui ne cherche rien d'autre qu'à vouloir mettre dans leur lit les nanas qu'ils rencontrent ...
Après, je trouve dommage qu'au bout d'un 1er ou second rendez vous, ça soit déjà si rapide, à s'embrasser, alors qu'il n'y a même pas une once de sentiments, que les gens ne se connaissent même pas, oui c'est ma vision, mais à part si une fille ne cherche que du sexe, la plupart se sentirait mal de déjà embrasser un homme qu'on ne connait pas, on ne sait pas si on peut faire confiance ou pas, ou si tout ce qui a été dit n'est que mensonge pour nous avoir.
Alors pourquoi insister avec ce garçon qui n'a aucune envie de vouloir te connaitre, (je préfère être franche avec toi), même le coup des fleurs, je me méfie de nos jours, ou tout est bonne excuse pour le paraître ... des fleurs, pourquoi pas, mais te dire qu'il ne veut rien que du sexe et pas de couple, pas de sérieux ... enfin tu comprends bien que ce n'est pas ce genre de garçon qu'il te faut pour enfin découvrir ce que c'est que d'être amoureuse, ressentir des papillons dans le ventre, être dans les nuages, se prendre de passion pour un être qui nous aime vraiment pour ce qu'on est !
Alors oui, ok tu as 24 ans, et ? combien de jeunes filles sont encore célibataires, même bien plus âgés encore ? Alors ok je te comprends, lorsqu'on a pas eu encore l'occasion de découvrir l'amour, les joies des sentiments, des sorties avec son amoureux, être dans les bras de l'autre et tout ce qui va avec, on se languit, on ne sait pas réellement ce que ça fait, on souhaite ardemment vivre une telle expérience, mais cette impatience que tu as ne doit pas te faire faire n'importe koi et allez avec n'importe qui et t'accrocher à un garçon en espérant qu'il se passe quelque chose de sincère.
Bien évidemment, je ne dis pas ça de manière à te faire culpabiliser, non bien entendu, c'est juste que ton manque de discernement et expérience font que tu t'accroches au moindre petits signes du éventuellement pourquoi pas !
Non, mon conseil c'est écoutes toi, écoutes tes émotions, ton corps, si un garçon t'embrasse et que tu te sens mal à l'aise, dégouté, ou que sais je encore, stop tout, tu as déjà le droit de dire non, et c'est qu'au fond de toi, cela t'indique que ce n'est juste pas celui que tu recherches, crois moi
Alors oui je suis d'accord avec toi, sur le fait que peut être ça aide moins que tu sois plus réservé et timide, ce n'est pas évident, t'entamer une conversation et raconter naturellement des choses, avoir une discussion sur n'importe quel sujet, donner des avis, mais il faut que tu puisses t'ouvrir un peu plus, pour que tu sois plus ... je cherche un mot, pour qualifier ça, plus .... vivante, plus intéressante peut être, même si c'est toujours délicat de dire ça comme ça, car on peut l'être même si on dis pas grand chose, mais ça peut être pertinent, donc plus solaire alors, enfin tu m'as comprise, plus enjoué, plus pimpante et souriante, voir une touche d'humour, mais tout ça oui s'apprends, mais sois déjà toi même, je pense que ça fait partie tout simplement de ton caractère, ce qui te définie, ce qui te détermine, et ce n'est pas un tort non plus d'être ainsi, ça a un côté charmant aussi.
En tout cas, je serais toi, ne laisserais tomber avec ce garçon, et essayerais de limiter ces rencontres, qui a mon sens sera compliqué à trouver quelqu'un de réellement honnête et surtout correct.
Je ne sais pas si j'aurais pu t'aider un peu, mais j'espère que tu feras en 1er lieu attention à toi
Lorsque je te lis, j'ai eu la sensation quand réalité tu te force à vouloir essayer à tout prix à ressentir quelque chose pour ce garçon, que presque tu te force malgré le dégout ressenti pour qu'enfin des sentiments naissent, mais je ne trouve pas ça la meilleure des choses. Ce garçon de plus n'est pas du tout fait pour toi, l'excuse que son ex ne voulais pas de sexe juste pour se justifier qu'il ne souhaite que des sex friends, on entends ça partout ! méfies toi des sites de rencontres, ou malheureusement, les garçons sont pour la plupart des beaux parleurs, qui ne cherche rien d'autre qu'à vouloir mettre dans leur lit les nanas qu'ils rencontrent ...
Après, je trouve dommage qu'au bout d'un 1er ou second rendez vous, ça soit déjà si rapide, à s'embrasser, alors qu'il n'y a même pas une once de sentiments, que les gens ne se connaissent même pas, oui c'est ma vision, mais à part si une fille ne cherche que du sexe, la plupart se sentirait mal de déjà embrasser un homme qu'on ne connait pas, on ne sait pas si on peut faire confiance ou pas, ou si tout ce qui a été dit n'est que mensonge pour nous avoir.
Alors pourquoi insister avec ce garçon qui n'a aucune envie de vouloir te connaitre, (je préfère être franche avec toi), même le coup des fleurs, je me méfie de nos jours, ou tout est bonne excuse pour le paraître ... des fleurs, pourquoi pas, mais te dire qu'il ne veut rien que du sexe et pas de couple, pas de sérieux ... enfin tu comprends bien que ce n'est pas ce genre de garçon qu'il te faut pour enfin découvrir ce que c'est que d'être amoureuse, ressentir des papillons dans le ventre, être dans les nuages, se prendre de passion pour un être qui nous aime vraiment pour ce qu'on est !
Alors oui, ok tu as 24 ans, et ? combien de jeunes filles sont encore célibataires, même bien plus âgés encore ? Alors ok je te comprends, lorsqu'on a pas eu encore l'occasion de découvrir l'amour, les joies des sentiments, des sorties avec son amoureux, être dans les bras de l'autre et tout ce qui va avec, on se languit, on ne sait pas réellement ce que ça fait, on souhaite ardemment vivre une telle expérience, mais cette impatience que tu as ne doit pas te faire faire n'importe koi et allez avec n'importe qui et t'accrocher à un garçon en espérant qu'il se passe quelque chose de sincère.
Bien évidemment, je ne dis pas ça de manière à te faire culpabiliser, non bien entendu, c'est juste que ton manque de discernement et expérience font que tu t'accroches au moindre petits signes du éventuellement pourquoi pas !
Non, mon conseil c'est écoutes toi, écoutes tes émotions, ton corps, si un garçon t'embrasse et que tu te sens mal à l'aise, dégouté, ou que sais je encore, stop tout, tu as déjà le droit de dire non, et c'est qu'au fond de toi, cela t'indique que ce n'est juste pas celui que tu recherches, crois moi
Alors oui je suis d'accord avec toi, sur le fait que peut être ça aide moins que tu sois plus réservé et timide, ce n'est pas évident, t'entamer une conversation et raconter naturellement des choses, avoir une discussion sur n'importe quel sujet, donner des avis, mais il faut que tu puisses t'ouvrir un peu plus, pour que tu sois plus ... je cherche un mot, pour qualifier ça, plus .... vivante, plus intéressante peut être, même si c'est toujours délicat de dire ça comme ça, car on peut l'être même si on dis pas grand chose, mais ça peut être pertinent, donc plus solaire alors, enfin tu m'as comprise, plus enjoué, plus pimpante et souriante, voir une touche d'humour, mais tout ça oui s'apprends, mais sois déjà toi même, je pense que ça fait partie tout simplement de ton caractère, ce qui te définie, ce qui te détermine, et ce n'est pas un tort non plus d'être ainsi, ça a un côté charmant aussi.
En tout cas, je serais toi, ne laisserais tomber avec ce garçon, et essayerais de limiter ces rencontres, qui a mon sens sera compliqué à trouver quelqu'un de réellement honnête et surtout correct.
Je ne sais pas si j'aurais pu t'aider un peu, mais j'espère que tu feras en 1er lieu attention à toi

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense lui proposer de nouveau un rendez-vous au mois de septembre si nos échanges continuent de bien se passer (je pars bientôt en vacances donc je n’ai pas la possibilité de le voir avant). Je fais attention à moi mais de toute manière si je vois que les sentiments ne viennent pas je laisserai tomber. Dans tous les cas, je n’accepterai pas d’avoir de relations sexuelles avec lui si je ne suis pas amoureuse. C’est vraiment un point d’honneur pour moi. Je ne sais pas si c’est possible de créer un sentiment amoureux en étant à distance mais là pour l’instant à part que nous devenons un peu plus bavards qu’avant rien n’évolue. Autre chose qui m’a laissé un peu dubitative c’est quand j’ai évoqué le fait que je n’avais jamais été en couple il m’a demandé si je n’étais pas homosexuelle ou bisexuelle. Je ne veux pas entièrement le blâmer pour cette question qui était peut-être plus maladroite qu’autre chose ( ça arrive à tout le monde d’être maladroit) mais ça me gêne quand les garçons (j’utilise le pluriel car ce n’est pas le seul à m’avoir fait une remarque comme ça) avec qui je parle cherchent à savoir pourquoi je suis toujours célibataire et semblent toujours surpris comme si c’était « bizarre ». Et quand ils me demandent si je suis vierge ça me gêne également. Comme si c’était censé être important. Enfin je ne sais pas si c’est moi qui me fait des idées ou si je me crée des barrières par peur de l’engagement. Je vais laisser passer l’été pour voir comment ça évolue mais je fais très attention parce que je suis consciente que les gens ne sont pas toujours honnêtes sur les sites de rencontre et que ceux-ci font des affinités sur des choses puériles et pas représentatives de la réalité.
Tu peux faire partie de ses personnes qui ne ressentent rien en amour, ne s'y intéressent pas + que ça, et qu'en réalité tu vis plutôt bien ton célibat, mais les "protocoles" de la vie te font penser qu'il faut absolument être en couple, avoir des enfants, et tout le boui-boui habituel.
Pour moi tu te force à rencontrer des mecs, mais si c'est pas le bon moment, ou qu'intérieurement t'en as pas envie, ce sera une perte de temps.
Et une dernière chose, méfie toi des mecs, certains (beaucoup) sont vicieux.
Ils veulent se faire passer pour bien gentils, marcher dans ton sens, mais n'auront que leur objectif principal (le sexe bien souvent).
Le mec que t'as vu là, où il t'a dit clairement que le cul est important pour lui, dis toi bien qu'il ne changera pas pour toi, ni pour aucune autre nana, et deviendra lourdingue comme pas possible, le jour où toi tu sera en full confiance.
À ta place je resterai sur mes gardes, d'être "trop ouverte" va lui envoyer le signal que t'es ok pour coucher avec lui, ce qui est contraire à ta volonté.
Perso si j'étais à ta place, j'aurai coupé les ponts avec lui, mais ce n'est que ma vision des choses, chacun voit midi à sa porte.
Pour moi tu te force à rencontrer des mecs, mais si c'est pas le bon moment, ou qu'intérieurement t'en as pas envie, ce sera une perte de temps.
Et une dernière chose, méfie toi des mecs, certains (beaucoup) sont vicieux.
Ils veulent se faire passer pour bien gentils, marcher dans ton sens, mais n'auront que leur objectif principal (le sexe bien souvent).
Le mec que t'as vu là, où il t'a dit clairement que le cul est important pour lui, dis toi bien qu'il ne changera pas pour toi, ni pour aucune autre nana, et deviendra lourdingue comme pas possible, le jour où toi tu sera en full confiance.
À ta place je resterai sur mes gardes, d'être "trop ouverte" va lui envoyer le signal que t'es ok pour coucher avec lui, ce qui est contraire à ta volonté.
Perso si j'étais à ta place, j'aurai coupé les ponts avec lui, mais ce n'est que ma vision des choses, chacun voit midi à sa porte.
Lisa a entièrement raison, écoutes, tu dis clairement que tu cherches du sérieux, un vrai histoire, de vrais sentiments, lui t'as exprimé clairement qu'il ne veut rien de sérieux, pas de couple, juste en gros une nana pour s'envoyer en l'air, je ne comprends pas que tu insistes à vouloir encore le revoir, pour vérifier juste que tu ne tomberais pas amoureuse de lui, alors j'ai presque envie de te dire et ??? imagines tu commences à t'accrocher à lui, espérer des choses avec lui, et créer des sentiments tu feras quoi ? alors que vous ne serez clairement pas dans la même optique de ce que l'un recherche et l'autre, c'est réellement ce genre de toute 1ère relation que tu souhaite vivre ?
Ce n'est pas parce que tu n'as encore rien vécu en expérience amoureuse, que tu dois te jeter sur le 1er venu par désespoir car là c'est vraiment ainsi que nous le ressentons en tant que lecteur ...
Autre chose, il ne faut jamais regarder les autres, certains ont 13 ans pour leur 1ère fois, d'autres, plus de 25, je veux dire par là qu'il n'y a en réalité pas d'âge, tout ça c'est nous même humain qui mettons des moralités, ou pseudos normalités là où il n'est pas censé être, et encore certaines personnes te dirait que ça dépends aussi des croyances, des religions etc ... certaines personnes se réserve pour après le mariage seulement ! alors vois tu à quel âge ça les amène ...
Donc il n'y a aucune règles, ni normes, c'est chacun selon son chemin de vie, de nos rencontres, et si ça nous convient pas, on va pas faire notre 1ère fois juste parce qu'on dit faut le faire ! et toi tu en garde quoi comme 1ère expérience, tu ne te respecte donc pas plus que ça ??
Si des gens te demandent si tu as déjà eu une relation amoureuse, et que tu dis non, sois plutôt fier, et pas honteuse ou gêné, dis le avec conviction, oui parce que tu préfère attendre de rencontrer quelqu'un de correct, qui te respecte en ayant de l'affinité ensemble que de te jeter sur le 1er venu en gardant une très mauvaise impression.
Maintenant c'est à toi de choisir, je t'ai donné mon point de vue, à toi de voir tes limites et ton envie d'expérimenter les choses
Ce n'est pas parce que tu n'as encore rien vécu en expérience amoureuse, que tu dois te jeter sur le 1er venu par désespoir car là c'est vraiment ainsi que nous le ressentons en tant que lecteur ...
Autre chose, il ne faut jamais regarder les autres, certains ont 13 ans pour leur 1ère fois, d'autres, plus de 25, je veux dire par là qu'il n'y a en réalité pas d'âge, tout ça c'est nous même humain qui mettons des moralités, ou pseudos normalités là où il n'est pas censé être, et encore certaines personnes te dirait que ça dépends aussi des croyances, des religions etc ... certaines personnes se réserve pour après le mariage seulement ! alors vois tu à quel âge ça les amène ...
Donc il n'y a aucune règles, ni normes, c'est chacun selon son chemin de vie, de nos rencontres, et si ça nous convient pas, on va pas faire notre 1ère fois juste parce qu'on dit faut le faire ! et toi tu en garde quoi comme 1ère expérience, tu ne te respecte donc pas plus que ça ??
Si des gens te demandent si tu as déjà eu une relation amoureuse, et que tu dis non, sois plutôt fier, et pas honteuse ou gêné, dis le avec conviction, oui parce que tu préfère attendre de rencontrer quelqu'un de correct, qui te respecte en ayant de l'affinité ensemble que de te jeter sur le 1er venu en gardant une très mauvaise impression.
Maintenant c'est à toi de choisir, je t'ai donné mon point de vue, à toi de voir tes limites et ton envie d'expérimenter les choses

Merci encore une fois
Ne vous en faîtes pas, j'ai la tête sur les épaules et je ne compte pas me forcer si je vois que les choses ne viennent pas ou ne fonctionnent pas. Déjà, je vais laisser passer quelques semaines avant de lui proposer un autre rendez-vous. Il m'a dit hier qu'il aurait besoin de temps pour retomber amoureux à nouveau ainsi que de refaire confiance. Quand je lui ai demandé pourquoi ça n'a pas été avec son ex, il n'a pas souhaité me répondre. Je respecte son choix mais c'est vrai qu'il faudra avoir cette conversation à un moment donné parce que j'ai envie de cerner la personne qu'il est. Je verrai bien comment les choses évoluent d'ici septembre mais si il me pose un autre lapin ou s'il veut avoir des relations sexuelles alors que je ne suis pas prête oui c'est clair je le laisse tomber.
Ne vous en faîtes pas, j'ai la tête sur les épaules et je ne compte pas me forcer si je vois que les choses ne viennent pas ou ne fonctionnent pas. Déjà, je vais laisser passer quelques semaines avant de lui proposer un autre rendez-vous. Il m'a dit hier qu'il aurait besoin de temps pour retomber amoureux à nouveau ainsi que de refaire confiance. Quand je lui ai demandé pourquoi ça n'a pas été avec son ex, il n'a pas souhaité me répondre. Je respecte son choix mais c'est vrai qu'il faudra avoir cette conversation à un moment donné parce que j'ai envie de cerner la personne qu'il est. Je verrai bien comment les choses évoluent d'ici septembre mais si il me pose un autre lapin ou s'il veut avoir des relations sexuelles alors que je ne suis pas prête oui c'est clair je le laisse tomber.
Pourquoi ça a merdé avec son ex ? Mais t'y sais très bien, t'y a dis dans ton message, je te cite:
"Sa vision du couple très portée sur le sexe, le fait que sa copine et lui se soient séparés entre autre parce qu'elle refusait d'avoir des relations sexuelles avec lui." !!
Je pense que c'est assez clair, y a aucune autre raison, pour un mec cette raison là est suffisante à 100%, c'est ce qu'on appelle un beau-parleur, le genre de mec toxique qui te fera regretter d'avoir été avec lui.
Tu sais, toutes les nanas (et y en a énormément) qui regrettent leur première fois, tu pense que c'est dû à quoi ?
À un manipulateur qui a bien caché son jeu, à su exploiter les failles de la fille plutôt dans son monde de bisounours, malgré que des copines les mettaient déjà en garde vis à vis de ce mec..
On a toute soit vécu ça, soit vu une pote y vivre, mais refuser d'y croire, jusqu'au jour où les regrets l'emportent.
Ton avant-dernier message, et ton dernier message sont identiques, malgré que t'y tourne d'une autre façon, mais le fond est le même..
Du coup je comprend pas trop que tu nous demande des avis/conseils, pour nous snober, et en avoir un peu (beaucoup) rien à cirer de ce qu'on te dit !?
Pour ma part c'est le dernier message, pas envie de perdre + mon temps inutilement, c'est comme parler dans le vent.
"Sa vision du couple très portée sur le sexe, le fait que sa copine et lui se soient séparés entre autre parce qu'elle refusait d'avoir des relations sexuelles avec lui." !!
Je pense que c'est assez clair, y a aucune autre raison, pour un mec cette raison là est suffisante à 100%, c'est ce qu'on appelle un beau-parleur, le genre de mec toxique qui te fera regretter d'avoir été avec lui.
Tu sais, toutes les nanas (et y en a énormément) qui regrettent leur première fois, tu pense que c'est dû à quoi ?
À un manipulateur qui a bien caché son jeu, à su exploiter les failles de la fille plutôt dans son monde de bisounours, malgré que des copines les mettaient déjà en garde vis à vis de ce mec..
On a toute soit vécu ça, soit vu une pote y vivre, mais refuser d'y croire, jusqu'au jour où les regrets l'emportent.
Ton avant-dernier message, et ton dernier message sont identiques, malgré que t'y tourne d'une autre façon, mais le fond est le même..
Du coup je comprend pas trop que tu nous demande des avis/conseils, pour nous snober, et en avoir un peu (beaucoup) rien à cirer de ce qu'on te dit !?
Pour ma part c'est le dernier message, pas envie de perdre + mon temps inutilement, c'est comme parler dans le vent.
Je pense qu'il y a un malentendu parce que je n'ai jamais eu la volonté de snober les personnes qui ont la gentillesse de me répondre et de me conseiller avec beaucoup de bienveillance. Je suis dans une période de doute et de questionnement et c'est pour cette raison que j'ai décidé de publier sur ce forum. Bien entendu que je prends en compte tous vos conseils. J'ai été touchée que des personnes qui ne me connaissent pas prennent le temps de me conseiller sans me juger. Je suis désolée si j'ai blessé des personnes ce n'était absolument mon but. Par contre j'ai été blessé par le dernier message posté. Merci encore de m'avoir répondu. Je veux que vous sachiez que je prends en compte chaque chose que vous m'avez dite. Je ne veux pas que ce malentendu soit un frein à cette échange que je souhaite bienveillant et dans le respect de chacun.
Quand je dis snober, c'est parce que t'es en contradiction entre tes paroles, et ce que tu veux apparemment, et que nous on te dit qu'avec ce mec (d'après les infos que tu nous donne), ça ne peut pas marcher puisqu'il n'est pas dans la même optique que toi.
On te dit juste qu'avec lui, et ce que tu espère, ce ne sera jamais possible.
Tu perds juste ton temps inutilement.
Mais une fois encore, libre à toi de faire ce que tu veux.
On te dit juste qu'avec lui, et ce que tu espère, ce ne sera jamais possible.
Tu perds juste ton temps inutilement.
Mais une fois encore, libre à toi de faire ce que tu veux.
Bonjour
Je vous remercie pour vos messages. J'ai eu une longue discussion avec lui hier et finalement il m'a finit par avouer qu'il ne savait pas ce qu'il voulait avec moi et qu'il a déjà eu des relations sérieuses ou uniquement sexuelles. Comme ce n'est pas ce que je recherche je préfère laisser tomber l'idée d'avoir une histoire avec lui. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Comme je suis dans une période où mon célibat me pèse, j'étais prête à toujours espérer une relation sérieuse avec lui alors que lui ne sait pas ce qu'il veut non plus. J'espère avoir plus de chance à l'avenir même si là j'ai décidé d'arrêter les sites de rencontre pendant un moment.
Merci pour tout
Je vous remercie pour vos messages. J'ai eu une longue discussion avec lui hier et finalement il m'a finit par avouer qu'il ne savait pas ce qu'il voulait avec moi et qu'il a déjà eu des relations sérieuses ou uniquement sexuelles. Comme ce n'est pas ce que je recherche je préfère laisser tomber l'idée d'avoir une histoire avec lui. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Comme je suis dans une période où mon célibat me pèse, j'étais prête à toujours espérer une relation sérieuse avec lui alors que lui ne sait pas ce qu'il veut non plus. J'espère avoir plus de chance à l'avenir même si là j'ai décidé d'arrêter les sites de rencontre pendant un moment.
Merci pour tout
Bonjour mama,
Il ne faut pas en vouloir à Lisa, qui a prit à coeur tes messages pour te répondre, et dans le fond, on est toute plus ou moins solidaire, dans ce genre d'histoire, et on apprécie mettre en garde d'autres filles, jeunes filles pour ne pas se faire avoir dans une relation qui ne mènera à rien, mais surtout te faire prendre conscience que lorsqu'on a aucune expérience il faut être avisé pour décoder les beaux parleurs, ceux qui te font miroiter de belles choses alors qu'il ne désire qu'une chose, te mettre dans leur lit, sans aucun sentiments, juste profiter de toi, seulement c'est comme tout, et très très souvent tant qu'on a pas vécu une mauvaise expérience, on a du mal à comprendre, réalité, ou même ressentir ce que ça peut faire de se planter autant ! qu'on se joue de nous, tout ça on sait pas dans le fond ce que ça fait, à part l'imaginer.
Donc n'en veut pas à Lisa, car lorsqu'on t'a répondu en te disant exactement ce qu'était ce garçon, ta réponse était je vais quand même le revoir en septembre, donc oui je te comprends aussi, tu voulais pas vraiment entendre que ce garçon était pas fait pour toi, alors que tu as du peut être un peu galérer sur ce site à rencontrer enfin quelqu'un ou la rencontre s'est prolongé un peu plus sur plusieurs jours, ou vous avez garder contact, donc tu t'es accroché à lui, en espérant dans le fond qu'il se passe peut être quelque chose.
Donc non on t'en veut pas, ici je donne un conseil, un avis, et ça sera seulement à la personne de prendre la décision de le suivre ou pas, en sachant que tout conseil et avis n'est pas forcément le ou les meilleurs pour la personne. Seule toi après fera ton expérience, car on est toutes et tous maitres de ces choix.
Donc pour revenir aux dernières nouvelles, tu aurais eu une discussion avec lui où il aurait donc dit qu'il était pas près pour du sérieux etc ... oui dans le fond tout ça tu le savais, et nous aussi on le savait, mais au moins tu as eu confirmation que tu aurais été malheureuse à vouloir espérer quelque chose avec lui, alors qu'au final toi même ne ressentait rien pour lui, voir dégouter de ses baisers.
Il vaut mieux prendre son temps ! et être seule, que d'être avec un nul, qui sait pas être correct avec toi. Tu connais le proverbe, vaut mieux être seul que mal accompagné, je peux te dire que souvent c'est vrai
Je te dis à bientôt
Il ne faut pas en vouloir à Lisa, qui a prit à coeur tes messages pour te répondre, et dans le fond, on est toute plus ou moins solidaire, dans ce genre d'histoire, et on apprécie mettre en garde d'autres filles, jeunes filles pour ne pas se faire avoir dans une relation qui ne mènera à rien, mais surtout te faire prendre conscience que lorsqu'on a aucune expérience il faut être avisé pour décoder les beaux parleurs, ceux qui te font miroiter de belles choses alors qu'il ne désire qu'une chose, te mettre dans leur lit, sans aucun sentiments, juste profiter de toi, seulement c'est comme tout, et très très souvent tant qu'on a pas vécu une mauvaise expérience, on a du mal à comprendre, réalité, ou même ressentir ce que ça peut faire de se planter autant ! qu'on se joue de nous, tout ça on sait pas dans le fond ce que ça fait, à part l'imaginer.
Donc n'en veut pas à Lisa, car lorsqu'on t'a répondu en te disant exactement ce qu'était ce garçon, ta réponse était je vais quand même le revoir en septembre, donc oui je te comprends aussi, tu voulais pas vraiment entendre que ce garçon était pas fait pour toi, alors que tu as du peut être un peu galérer sur ce site à rencontrer enfin quelqu'un ou la rencontre s'est prolongé un peu plus sur plusieurs jours, ou vous avez garder contact, donc tu t'es accroché à lui, en espérant dans le fond qu'il se passe peut être quelque chose.
Donc non on t'en veut pas, ici je donne un conseil, un avis, et ça sera seulement à la personne de prendre la décision de le suivre ou pas, en sachant que tout conseil et avis n'est pas forcément le ou les meilleurs pour la personne. Seule toi après fera ton expérience, car on est toutes et tous maitres de ces choix.
Donc pour revenir aux dernières nouvelles, tu aurais eu une discussion avec lui où il aurait donc dit qu'il était pas près pour du sérieux etc ... oui dans le fond tout ça tu le savais, et nous aussi on le savait, mais au moins tu as eu confirmation que tu aurais été malheureuse à vouloir espérer quelque chose avec lui, alors qu'au final toi même ne ressentait rien pour lui, voir dégouter de ses baisers.
Il vaut mieux prendre son temps ! et être seule, que d'être avec un nul, qui sait pas être correct avec toi. Tu connais le proverbe, vaut mieux être seul que mal accompagné, je peux te dire que souvent c'est vrai

Je te dis à bientôt