Maillot de bain

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Margaux2-0
Damoiselle
Damoiselle

Maillot de bain

Salut, je suis nouvelle sur le forum.
J'ai une question pour celles qui pouvaient peut-être m'éclairer.
C'est à propos des maillots de bain une pièce. J'en ai toujours porté un que ce soit à la plage ou la piscine, mais depuis quelques temps je remarque que plus aucune fille n'en porte un une pièce. Ça me donne l'impression de faire tâche. Et bien-sûr j'ai le droit à des réflexions de ma famille et amies comme "on ne porte plus ça à 16ans, c'est pour les petites ect...".

Alors je sais pas si je suis "bizarre" à être la seule ou c'est juste la mode d'aujourd'hui.
Et du coup pourquoi vous choisissez un deux pièces ? (Je veux pas juger, juste avoir un autre point de vue)

Margaux
Capucine
Fondatrice

Re: Maillot de bain

Bonjour Margaux,

Alors personnellement, je trouve ça d'une idiotie sans nom, de dire à quelqu'un qu'un maillot de bain 1 pièce n'est plus à la mode, il n'a pas vraiment de mode, pleins de gens en porte. Certaines filles/femmes c'est pour être plus à l'aise avec, pas la peur que le haut s'ôte tout seul par exemple, ou juste parce qu'elles n'assument tout simplement pas leur corps, ou encore parce que le ventre est toujours plus fragile exposé au soleil, ce sont des endroits qu'on expose rarement, comparé aux bras etc, et certaines personnes ne peuvent tout simplement pas, pour cause d'opération, elles ont eu des cicatrices, et trouve ça pas super joli à exposer, donc tu vois, il y a pleins de raisons pour que les personnes ne mettent pas de maillots 2 pièces, et ça n'a aucun rapport avec l'âge les maillots 1 pièce, dont si toi tu te sens plus à l'aise avec, personne ne doit t'obliger à mettre du 2 pièces.
Il faut que ça vienne de toi, que tu es confiance en toi, en ton corps quel qu'il soit, pour assumer un 2 pièces. Tu peux toujours t'en acheter un, et essayer de l'apprivoiser à la maison, te regarder dans la glace, marcher avec, en réalité, on attends souvent un compliment d'une personne pour se dire à cool ça me va !
Donc c'est toi qui voit, c'est toi qui choisit :winking:
Image
Margaux2-0
Damoiselle
Damoiselle

Capucine a écrit : 26 juil. 2024, 11:04 Bonjour Margaux,

Alors personnellement, je trouve ça d'une idiotie sans nom, de dire à quelqu'un qu'un maillot de bain 1 pièce n'est plus à la mode, il n'a pas vraiment de mode, pleins de gens en porte. Certaines filles/femmes c'est pour être plus à l'aise avec, pas la peur que le haut s'ôte tout seul par exemple, ou juste parce qu'elles n'assument tout simplement pas leur corps, ou encore parce que le ventre est toujours plus fragile exposé au soleil, ce sont des endroits qu'on expose rarement, comparé aux bras etc, et certaines personnes ne peuvent tout simplement pas, pour cause d'opération, elles ont eu des cicatrices, et trouve ça pas super joli à exposer, donc tu vois, il y a pleins de raisons pour que les personnes ne mettent pas de maillots 2 pièces, et ça n'a aucun rapport avec l'âge les maillots 1 pièce, dont si toi tu te sens plus à l'aise avec, personne ne doit t'obliger à mettre du 2 pièces.
Il faut que ça vienne de toi, que tu es confiance en toi, en ton corps quel qu'il soit, pour assumer un 2 pièces. Tu peux toujours t'en acheter un, et essayer de l'apprivoiser à la maison, te regarder dans la glace, marcher avec, en réalité, on attends souvent un compliment d'une personne pour se dire à cool ça me va !
Donc c'est toi qui voit, c'est toi qui choisit :winking:
Merci beaucoup de ta réponse je suis pas folle du coup 😂
Capucine
Fondatrice

Absolument pas :grinning3: et je te souhaite une bonne journée :smilingeyes:
Image
charlotte46
Damoiselle
Damoiselle

perso j'ai les deux types de maillot et quand tu fais de la natation le 1-pièce est plus courant que le 2-pièces. J'aime bien le 1-pièce, moins l'impression d'être observée, d'être mise à nue et comme dit par Capucine ça permet aussi d'éviter les coups de soleil sur le ventre si tu es sensible.
Et surtout tu fais comme tu veux c'est pas aux autres de dicter tes choix :)
Margaux2-0
Damoiselle
Damoiselle

Salut
Eh bien merci beaucoup pour toutes ces réponses.
J'ai suivi un peu ton conseil Capucine. J'ai emprunté un maillot 2 pièce à ma sœur (flemme d'en acheter un juste pour un test), j'ai regardé dans le miroir et je me suis trouvée belle dedans. Donc je me suis dit "ben je vais tester ça en vraie condition alors". J'arrive à la plage, je me baigne et vous jure, même pas 20min après, je change de maillot pour mettre mon une pièce.
Ça m'a fait sentir gênée, découverte, et ça couvre encore moins que des sous-vêtements.
Bref, au moins j'aurais essayé.
Je préfère bien plus mon maillot qui me protège beaucoup plus, se barre pas et que je trouve bien plus joli en plus.
Et tant pis pour les critiques !
Et si vous voulez savoir, mon maillot c'est un Arena si vous connaissez (je met pas la ref entière sinon c'est de la pub).
charlotte46
Damoiselle
Damoiselle

oui Arena c'est le top niveau marque
Margaux2-0
Damoiselle
Damoiselle

charlotte46 a écrit : 03 août 2024, 19:20 oui Arena c'est le top niveau marque
Je suis d'accord :beaming:
Capucine
Fondatrice

Super ce que tu as fait, au moins même si tu t'es trouvé jolie dedans, tu t'es rendu compte que c'était moins confortable pour toi, au moins comme tu dis tu auras testé, au cas où un jour tu auras envie d'en mettre un :beaming:
Image
Margaux2-0
Damoiselle
Damoiselle

Capucine a écrit : 05 août 2024, 12:01 Super ce que tu as fait, au moins même si tu t'es trouvé jolie dedans, tu t'es rendu compte que c'était moins confortable pour toi, au moins comme tu dis tu auras testé, au cas où un jour tu auras envie d'en mettre un :beaming:
Oula.. je pense que ça va pas être de suite que je vais en remettre un. Ça aura été une "expérience" on va dire.
frederique456
Damoiselle
Damoiselle

Margaux2-0 a écrit : 25 juil. 2024, 22:09 Salut, je suis nouvelle sur le forum.
J'ai une question pour celles qui pouvaient peut-être m'éclairer.
C'est à propos des maillots de bain une pièce. J'en ai toujours porté un que ce soit à la plage ou la piscine, mais depuis quelques temps je remarque que plus aucune fille n'en porte un une pièce. Ça me donne l'impression de faire tâche. Et bien-sûr j'ai le droit à des réflexions de ma famille et amies comme "on ne porte plus ça à 16ans, c'est pour les petites ect...".

Alors je sais pas si je suis "bizarre" à être la seule ou c'est juste la mode d'aujourd'hui.
Et du coup pourquoi vous choisissez un deux pièces ? (Je veux pas juger, juste avoir un autre point de vue)

Margaux
Alors rassure toi tu n'est pas bizarre sinon dans ce cas la beaucoup d'entre nous qui en porterait serait bizarre. Si ca te plait vas y
Merci à capucine
Image
Répondre

Retourner vers « Quotidien »