Être naturelle avec les gars

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Mia_4638294848
Damoiselle
Damoiselle

Être naturelle avec les gars

Bon.
Je ne savais pas trop où mettre ce message mais je remercie d'avance toutes les personnes qui répondront.

J'ai remarqué que quand j'étais en présence de garçons (de mon âge), j'étais pas du tout naturelle et je me sens gênée à chaque fois que je dois parler à un garçon (surtout quand il est beau !).

Sauf que j'aimerais "rester normale"
Donc je sais pas trop comment faire et ça m'énerve d'être comme ça.
J'aimerais arranger ça avant le lycée

Mercii
Capucine
Fondatrice

Re: Être naturelle avec les gars

Bonjour Mia,

Ce problème là, je sais que ça concerne je ne sais combien de jeunes filles, se sentir défaillir lorsqu'on s'adresse à un garçon, qu'on aime bien en plus ! ressentir cette gêne et ne plus pouvoir presque sortir un mot ... on se sent rougir pour certaines, et c'est la panique :biting: c'est un manque de confiance en soi, c'est donner trop d'importance à une simple situation, accentuer donc la peur, et la gêne, c'est aussi de la timidité qui ne s'invite pas que lorsqu'on doit d'adresser à un garçon, mais aussi à toutes autres personnes inconnues.
Je te rassure cela n'arrive pas qu'aux filles, mais aussi aux garçons ! oui eux aussi parfois panique totalement lorsqu'ils doivent nous adresser la parole, :grinning3: et ça rend souvent les garçons bêtes ... si je puis dire, ça préfèrent jouer les idiots parfois parce qu'ils ne trouvent rien d'autres à faire ou à dire.

Comment gère-t-on cela ? avec le temps malheureusement, comprendre nos émotions, ce qu'on ressent lorsqu'on doit d'adresser à quelqu'un, se concentrer, respirer calmement, avoir plus confiance en soi et se dire qu'après tout on peut faire normalement comme si on d'adressait à quelqu'un qu'on connait, contrôler sa peur, tout ça se fait petit à petit avec le temps, en grandissant selon notre maturité acquise.
Alors oui je te dirais qu'il est toujours un peu normal d'être un peu intimidé envers un garçon qui nous plait vraiment, toutes les filles, ou presque ont cette appréhension, comme eux d'ailleurs, en se demandant si on lui plaira ... mais ça fait parti du côté charmant d'une rencontre, souvent ce côté intimidé disparait petit à petit après quelques mots échangés.

Alors à toi d'analyser ce que tu ressens, cette panique que tu ressens lorsque tu dois t'adresser à quelqu'un ou parce que tu aimerais simplement saluer un garçon qui te plait, comprends ce que tu ressens, cette peur, respire un bon coup et dis toi qu'au final c'est nous même qui nous nous montons la tête pour quelques mots, que la personne en face ne voit absolument pas ce que tu ressens, alors bien entendu je sais qu'on a peur aussi d'être juger sur notre manière d'être, mais ça aussi, il faut absolument mettre ça de côté, ça fera toujours parti de notre vie malheureusement, les gens se jugent entre eux, on se compare, on s'analyse, certains le font plus que d'autres, mais ça on peut pas l'empêcher ... il faut que ça te passe au dessus, car lorsqu'on a pas spécialement peur, lorsqu'on à une certaine confiance en soi, lorsque les critiques nous passent totalement au dessus, tout ça n'a plus aucune importance à nos yeux, on ira vers une personne poser notre question, et en général ça se passe très bien je te rassure, et si pour cette personne ont aura pas été à sa convenance, on se dira tant pis pour elle ! après tout on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est ainsi.

Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que pour vaincre tout ça, il faut se lancer, souffler avant, respirer profondément, et se lancer, parce qu'il n'y a que toi qui peut enfin contrôler tout ça, comme beaucoup d'entre nous, nous devons prendre sur soi pour allez vers quelqu'un, pour allez au devant de notre timidité :winking:
Tu verras un jour tout ça te semblera moins compliqué, voir même avec le recul tu te diras, mais pourquoi j'étais ainsi ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »