Salut,
Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais comme ça concerne un ami je me suis que ça allait.
Alors voilà, cette année je suis rentrée en 2nde dans un très grand lycée ( environ 20 classes de seconde). J'ai de la chance car j'ai pris des options qui me permettent de rester avec ma meilleure amie et d'autres potes du collège.
Seulement dans ma classe il y a un gars que je connaissais car il était dans mon club d'aïkido ( c un art Martial).
On a commencé l'aïkido la même année, on venait de deux collèges différents mais on était tous les deux en 5ème ce qui m'a permis de devenir "amie" avec lui. Je mets entre crochets car on ne s'était pas échangé les nums ou quoi, on se voyait qu'une heure et demie par semaine. En plus on est une petite dizaine aux cours ce qui permet de connaître tout le monde mais Octave a vraiment été l'un des premier amis que j'ai réussi à me faire tt seule ( je suis un peu timide )
Sauf que la deuxième année, des gars du cours enfant sont passés dans notre groupe et Octave a commencé à plus trainer avec eux ( je crois qu'ils étaient dans le même collège) et parler de jeux vidéo avec eux. Mais comme ils étaient pas trop motivés par l'aïkido dans ce groupe, Octave a arrêté de venir en fin de 4ème.
Pour revenir au moment présent, je me suis dit en le voyant dans la classe que c'était un bon moyen pour commencer à sociabiliser avec des gens de ma classe ( je suis un peu introvertie). Quand il m'a vue il est venu me checker et tout donc j'étais hyper contente ( je pensais qu'il trainait avec les autres gars à l'aïkido parce que j'étais pas très intéressante )J'y ai pensé tout le week-end au fait que c'était pas possible qu'il soit dans ma classe.
Aujourd'hui on se recroise pour les cartes de cantine on parle un peu et tout au klm saif que je sens bien qu'on est juste des connaissances. Mais lundi j'ai une matière en demi groupe et ma meilleure amie est dans l'autre groupe donc je pensais lui proposer de s'asseoir à côté. Sauf que j'ai pas pû lui parler comme je voulais et c'est le premier cours.
Donc voilà ce à quoi j'ai pensé:
1/ je me débrouille pour arriver dans les derniers et comme ça vu qu'ils sont un groupe de trois avec ses amis je m'assois à côté de lui.
2/ je lui demande avant le cours si on peut s'asseoir à côté vu que j'ai personne
3/ je m'assoie seule et s'il arrive en retard comme ce matin il reste que cette place de libre
4/ je me dégonfle et je m'assoie seule ou à côté d'un.e inconnu.e
Laquelle est la mieux?
Sinon, des conseils pour devenir son amie sans que ce soit bizarre ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout mais je trouvais utile de raconter tt l'histoire
J'espère que vous saurez m'aider
Ami ?
Re: Ami ?
Bonjour,
En réalité, tu trouve ça bizarre, parce que tu es de nature timide, et introvertie d'après ce que tu as pu décrire, donc toute les idées que tu as pour essayer une approche te semble maladroite, mais si tu étais de nature non timide, que tu allais vers les gens tout à fait naturellement, avec des saluts, comment ça va, et si on se mettait ensemble pour tel ou tel cour .... disons de manière tellement naturel, sans te poser de questions, tu trouverais ça absolument pas bizarre
donc oui, t'es solutions sont toutes bonnes, euhh sauf la dernière
Regarde lui, dès qu'il te revu, il est venu te saluer direct ! il a pas chercher à se demander si t'allait trouver ça louche ou pas, il t'a vu, il a été content de te revoir, tu vois, parfois on se pose trop de question sur comment les gens vont percevoir nos réactions, notre comportement, alors oui, il faut parfois se poser ce genre de question afin de rester dans le respect des gens, ne pas envahir leur espace, rester correct quoi, mais à trop se demander ce que les autres vont penser, nous empêche d'aller vers eux, ou être juste soi même.
Lance toi, propose lui de venir à côté de toi, ou travailler avec toi, ou ce que tu veux, ce garçon m'a l'air de déjà t'apprécier si te sent moins fermé, possible qu'il vienne un peu plus vers toi, car si tu démontre que tu es trop réservé, trop dans ton coin, ou trop timide, là les autres ont déjà plus de mal à venir vers toi, pour que les autres viennent vers une personne timide, il faut aussi que celle-ci fasse quelques efforts, sinon en effet si tu te place dans l'autre sens, tu comprendras qu'on ne sait pas comment agir ou réagir face a une personne super timide, qui parle peu ... on sait pas quoi dire ...
Pour comprendre et te demander comment les autres perçoivent les choses, met toi simplement à la place de ... lorsqu'on voit les choses de manière extérieur, on peut alors comprendre comment nous on aurait réagit selon une situation ou une personne, ça aide parfois à savoir comment faire ou agir
En réalité, tu trouve ça bizarre, parce que tu es de nature timide, et introvertie d'après ce que tu as pu décrire, donc toute les idées que tu as pour essayer une approche te semble maladroite, mais si tu étais de nature non timide, que tu allais vers les gens tout à fait naturellement, avec des saluts, comment ça va, et si on se mettait ensemble pour tel ou tel cour .... disons de manière tellement naturel, sans te poser de questions, tu trouverais ça absolument pas bizarre

Regarde lui, dès qu'il te revu, il est venu te saluer direct ! il a pas chercher à se demander si t'allait trouver ça louche ou pas, il t'a vu, il a été content de te revoir, tu vois, parfois on se pose trop de question sur comment les gens vont percevoir nos réactions, notre comportement, alors oui, il faut parfois se poser ce genre de question afin de rester dans le respect des gens, ne pas envahir leur espace, rester correct quoi, mais à trop se demander ce que les autres vont penser, nous empêche d'aller vers eux, ou être juste soi même.
Lance toi, propose lui de venir à côté de toi, ou travailler avec toi, ou ce que tu veux, ce garçon m'a l'air de déjà t'apprécier si te sent moins fermé, possible qu'il vienne un peu plus vers toi, car si tu démontre que tu es trop réservé, trop dans ton coin, ou trop timide, là les autres ont déjà plus de mal à venir vers toi, pour que les autres viennent vers une personne timide, il faut aussi que celle-ci fasse quelques efforts, sinon en effet si tu te place dans l'autre sens, tu comprendras qu'on ne sait pas comment agir ou réagir face a une personne super timide, qui parle peu ... on sait pas quoi dire ...
Pour comprendre et te demander comment les autres perçoivent les choses, met toi simplement à la place de ... lorsqu'on voit les choses de manière extérieur, on peut alors comprendre comment nous on aurait réagit selon une situation ou une personne, ça aide parfois à savoir comment faire ou agir