Je refais surface sur ce forum après de longues pauses
Mais je viens ici car j’ai besoin d’aide pour m’éclairer sur la situation de mon couple.
Cela fait presque un an que nous sommes ensemble mais depuis de nombreux mois, nous souffrons de nos anciennes blessures …
De mon côté, j’ai une blessure d’abandon assez marquée… j’ai beaucoup donné dans mes anciens couples, limite à oublier mes envies. Et j’ai également grandi en devant dire oui à tout, sous peur d’être laissée de côté…
De son côté à lui, il a beaucoup attendu dans son ancien couple, n’ayant jamais ce qu’il voulait et attendant désespérément…
Sauf qu’aujourd’hui, moi j’ai trouvé quelqu’un qui respecte mes envies et ce dont je n’ai pas envie et lui a trouvé quelqu’un qui est capable de satisfaire ses envies.
Sauf que nos traumas nous bloquent… Lui en a marre d’attendre ou que je dise non, pensant qu’il ne mérite pas les choses et j’entends trop souvent « tu as fait avec les autres et pas avec moi » … la jalousie monte, les pics partent …
De mon côté, je me sens tellement libre de pouvoir dire non ou faire ce que je veux que quand j’ai ce genre de demande, j’y vois la jalousie de suite, et je me sens forcée de dire oui et si je refuse j’ai peur de l’abandon…
Donc aujourd’hui nous sommes dans une impasse où nous n’arrivons pas à nous raisonner, à avancer avec ces 2 traumas sans pour autant s’écraser l’un ou l’autre…
Nous envisageons une thérapie de couple mais nous aimerions d’abord essayer de trouver une petite solution à nous deux. Donc j’envoie un appel à l’aide ici, si jamais quelqu’un a une petite idée de comment nous aider
Merci d’avance