Blessures de rejet / abandon

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle

Blessures de rejet / abandon

Bonjour à toutes 👋🏻

Je refais surface sur ce forum après de longues pauses 😅 beaucoup de choses se sont passées depuis…

Mais je viens ici car j’ai besoin d’aide pour m’éclairer sur la situation de mon couple.

Cela fait presque un an que nous sommes ensemble mais depuis de nombreux mois, nous souffrons de nos anciennes blessures …

De mon côté, j’ai une blessure d’abandon assez marquée… j’ai beaucoup donné dans mes anciens couples, limite à oublier mes envies. Et j’ai également grandi en devant dire oui à tout, sous peur d’être laissée de côté…

De son côté à lui, il a beaucoup attendu dans son ancien couple, n’ayant jamais ce qu’il voulait et attendant désespérément…

Sauf qu’aujourd’hui, moi j’ai trouvé quelqu’un qui respecte mes envies et ce dont je n’ai pas envie et lui a trouvé quelqu’un qui est capable de satisfaire ses envies.

Sauf que nos traumas nous bloquent… Lui en a marre d’attendre ou que je dise non, pensant qu’il ne mérite pas les choses et j’entends trop souvent « tu as fait avec les autres et pas avec moi » … la jalousie monte, les pics partent …

De mon côté, je me sens tellement libre de pouvoir dire non ou faire ce que je veux que quand j’ai ce genre de demande, j’y vois la jalousie de suite, et je me sens forcée de dire oui et si je refuse j’ai peur de l’abandon…

Donc aujourd’hui nous sommes dans une impasse où nous n’arrivons pas à nous raisonner, à avancer avec ces 2 traumas sans pour autant s’écraser l’un ou l’autre…

Nous envisageons une thérapie de couple mais nous aimerions d’abord essayer de trouver une petite solution à nous deux. Donc j’envoie un appel à l’aide ici, si jamais quelqu’un a une petite idée de comment nous aider 🥹

Merci d’avance ☺️
ambre170508
Damoiselle
Damoiselle

Re: Blessures de rejet / abandon

Coucou,

Je me retrouve dans tes mots…
C’est compliqué.. certains diront que quand c’est non, c’est non et que tu as pas à te forcer ou quoi pour faire plaisir, mais c’est pas la réalité des choses et on a toutes et tous des attentes différentes avec l’autre.

Déjà, la communication est importante, surtout quand ça va mal ! Il ne faut pas hésiter à dire à l’autre ce que l’on ressent, ce que l’on veut ou pas…
En revanche, de ce que tu dis, toi tu as toujours du dire oui même en te forçant, par peur d’abandon et c’est légitime que tu aies enfin la possibilité de dire non et d’avoir confiance et toi et en lui.
C’est important qu’il ne répète pas le même schéma que tu as déjà vécu…

Je comprends sa frustration, il ne faut pas non plus la négliger, mais il ne faut pas que tout soit basé sur ses pulsions sexuelles.
Ce n’est pas parce qu’il a du tout le temps attendre et toi tu as du dire oui à tout, qu’il doit se dire qu’il peut tout faire tout le temps avec toi.

Vous avez deux courbes opposées avec deux modes de pensées et d’envies différentes, mais qui se croisent en un point d’équilibre.

Je pense que ce point d’équilibre se trouve par la communication, là où lui doit prendre le temps avec toi et aller à ton rythme, en t’écoutant, et parfois…toi, faire des efforts aussi.

Alors ça a l’air atroce quand je dis que tu dois faire des efforts, je suis passée par là, eh bien parfois j’en avais pas envie ou quoi, et le fait de débuter l’acte ou les preli etc me « débloquait » et j’étais contente de l’avoir fait.

Sinon, vraiment commencez par être 100% transparent avec l’autre… et si ça va pas vraiment mieux mais que vous voulez continuer votre couple, alors la thérapie de couple a l’air d’être une belle solution.

Bon courage à vous deux, n’hésite pas à faire un retour sur ta situation !
Répondre

Retourner vers « Amour »