BD, Roman Graphique et Manga

Pour celles qui aiment lire des romans de 600 pages, écrire des poèmes ou des nouvelles...
Répondre
Hiraya
Damoiselle
Damoiselle

BD, Roman Graphique et Manga

Hello

J'adorerais trouver des personnes avec qui discuter, comme indique le titre, de BD, de romans graphiques et de mangas ! Dans ce post je vais donc lancer pleins de petits sujets épars, mais j'ai ajouté un questionnaire en dessous si tu veux partager tes propres coups de cœur :delighted:

En manga j'adore Frieren, Hirayasumi (auteur de Tokyo Aliens Bros et Mauvaise Herbe), les Carnets de l'Apothicaire, Shadow House, The Promised Neverland, les mangas en One-Shot traitant d'un sujet sociétal/familial ("Je suis née dans un village communautaire", "Mon père alcoolique et moi", etc.).

En Romans graphiques, mes préférés vont être : Ces jours qui disparaissent, Le jardin Paris, tout ce que j'ai pu lire de Fabien Toulmé, L'arabe du futur...
Récemment, j'ai adoré Éclore de Aude Mermilliod (également autrice de Le Choeur des femmes, aussi pépite) et Impénétrable de Alix Garin, deux romans graphiques sur l'exploration de sa sexualité. Je peux recommander aussi Anaïs Nin : sur la mer des mensonges.

En termes de sujets, je suis plutôt encline à me tourner vers des sujets nostalgiques, sociaux ou familiaux. J'apprécie pas mal les romances en ce moment mais je préfère quand il y a un intérêt plural dans un livre. Par exemple The Blue Flowers and The Ceramic Forest traite d'une romance entre deux persos de 25/30 ans travaillant dans un atelier de porcelaine/poterie. C'est super intéressant à suivre.
MAIS j'ai aussi vu en anime les classiques Jujutsu Kaisen, My Hero Academia et autres avec plus d'action, n'hésitez pas à aborder tout type de thèmes et de mangas :grinning2:

Au niveau des graphismes, je suis généralement en amour sur par les graphismes épurés, ronds ou colorés. Par exemple, le manga Hirayasumi a un trait graphique tout doux et en rondeurs que j'adore, Frieren a un coup de crayon acéré magnifique et Gaëlle Geniller fait pleuvoir les fleurs et les couleurs sur ses planches.

Pour faciliter l'échange si aucun des sujets lancés ne t'inspire, voici un mini questionnaire :
1. As-tu un livre préféré ?
2. As-tu un auteur préféré ?
3. Qu'est-ce que tu lis en ce moment, ou qu'est-ce que tu as aimé récemment ?
4. As-tu une pile à lire ? Si oui, de combien de livres est-elle constituée ?
5. Tiens-tu un carnet de lectures ou es-tu inscrite sur une application de littérature ?
6. Où achètes-tu principalement tes livres ?
Répondre

Retourner vers « Écriture & Littérature »