Nous nous sommes rencontrés à 20 ans et nous étions en couple depuis 8 ans et très heureux…
Nous avons vécu 6 ans ensemble, et depuis 3 ans nous avions acheté une maison et adopté un chien.
Nous sortions beaucoup, ciné, concert, voyage…
Nous étions très heureux, très complice, l'intimité était là…
Et puis la douche froide. Je découvre des messages avec sa collègue beaucoup plus jeune que lui…
Je lui demande de mettre un stop à cela, il me dit qu'il en est incapable.
Il part vivre chez ses parents. On fait une pause pendant 1 mois. On entame une thérapie de couple.
La première semaine, il est en mode reconquête. Je pardonne à moitié, on avance dans le temps 1 semaine - 2 semaines, on essaie de se reconstruire, on avance, on se voit en dehors, on se rapproche, on s'embrasse, il me dit qu'il m'aime… Et puis, le lendemain il m'indique qu'il n'y arrive plus et qu'il n'a plus de sentiment pour moi. Je ne lui manque pas. Il me dit qu'il veut retrouver sa liberté, ne plus rendre des comptes, faire ce qu'il veut… Il m'indique avoir fait une introspection à l'aube de ses 30 ans et qu'il ne veut pas de cette vie-là, qu'il n'a rien accompli (maison, chien, femme…
Il me dit que cela fait plusieurs mois qu'il n'est pas heureux (routine, pas assez de chose pour lui, il s'est oublié dans la relation..) et qu'il se pose des questions sur ses sentiments. Et puis, le rapprochement avec cette fille à tout brisé. Ce n'était que des messages, enfin je crois, mais ils avaient prévu de se voir.
Je suis anéantie depuis. Lui qui a toujours été doux, gentil, attentionné, qui a priorisé mes besoins avant les siens... Il devient d'un seul coup blessant, froid, méchant , me parle avec dureté, me remets l'entièreté de la faute sur la fin de cette histoire…(je ne veux pas que tu sois ma femme, ni la mère de mes enfants, je n'aime plus ton physique, je deviens méchant à cause de toi…)
Nous avons officiellement mis fin à la relation il y a 3 semaines. Il a déjà trouvé un appartement. Moi je continue de vivre dans la maison, seule. Je cherche un logement mais ce n'est pas facile car je garde le chien. Il a déjà récupéré ses affaires personnelles et veut m'impose la récupération de la moitié des biens immobiliers d'ici quelques jours. Il n'a aucun scrupule de me laisser sans rien le temps que je trouve un logement...
Ce qui me déroute fortement, c'est que tout allé très bien, enfin de mon côté… Il n'y avait pas de signe avant-coureur (sauf 3 semaines avant la découverte des messages où je le vois un peu distant, mais rien qui remonte à plusieurs mois d'inquiétude ou de doute de sa part…)
Son changement d'attitude me blesse et me tue à petit feu… Cela me permets de m'éloigner de faire le deuil de la relation, mais cela reste très dur pour moi… Au fond de moi, je sais que la relation est terminée depuis la découverte des messages et du fait qu'il ne me choisisse pas en priorité…
Mais le manque de considération pour notre belle histoire et nos souvenirs me fait me remettre en question quotidiennement et à chaque minute… Je suis épuisée émotionnellement…
Aider moi à comprendre, qu'est ce qui s'est passé ? C'est la descente au enfer et j'ai du mal à comprendre : il ne m'aime plus, aime une autre fille, l'attentionné devient le méchant.. Qui est cette nouvelle personne ?
Peut-il un jour se remettre en question? Se rendre compte de son comportement ?