Séparation et regret

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
zen4567
Damoiselle
Damoiselle

Séparation et regret

Bonjour,
Nous nous sommes rencontrés à 20 ans et nous étions en couple depuis 8 ans et très heureux…
Nous avons vécu 6 ans ensemble, et depuis 3 ans nous avions acheté une maison et adopté un chien.
Nous sortions beaucoup, ciné, concert, voyage…
Nous étions très heureux, très complice, l'intimité était là…
Et puis la douche froide. Je découvre des messages avec sa collègue beaucoup plus jeune que lui…
Je lui demande de mettre un stop à cela, il me dit qu'il en est incapable.
Il part vivre chez ses parents. On fait une pause pendant 1 mois. On entame une thérapie de couple.

La première semaine, il est en mode reconquête. Je pardonne à moitié, on avance dans le temps 1 semaine - 2 semaines, on essaie de se reconstruire, on avance, on se voit en dehors, on se rapproche, on s'embrasse, il me dit qu'il m'aime… Et puis, le lendemain il m'indique qu'il n'y arrive plus et qu'il n'a plus de sentiment pour moi. Je ne lui manque pas. Il me dit qu'il veut retrouver sa liberté, ne plus rendre des comptes, faire ce qu'il veut… Il m'indique avoir fait une introspection à l'aube de ses 30 ans et qu'il ne veut pas de cette vie-là, qu'il n'a rien accompli (maison, chien, femme… 🙁 ).

Il me dit que cela fait plusieurs mois qu'il n'est pas heureux (routine, pas assez de chose pour lui, il s'est oublié dans la relation..) et qu'il se pose des questions sur ses sentiments. Et puis, le rapprochement avec cette fille à tout brisé. Ce n'était que des messages, enfin je crois, mais ils avaient prévu de se voir.

Je suis anéantie depuis. Lui qui a toujours été doux, gentil, attentionné, qui a priorisé mes besoins avant les siens... Il devient d'un seul coup blessant, froid, méchant , me parle avec dureté, me remets l'entièreté de la faute sur la fin de cette histoire…(je ne veux pas que tu sois ma femme, ni la mère de mes enfants, je n'aime plus ton physique, je deviens méchant à cause de toi…)

Nous avons officiellement mis fin à la relation il y a 3 semaines. Il a déjà trouvé un appartement. Moi je continue de vivre dans la maison, seule. Je cherche un logement mais ce n'est pas facile car je garde le chien. Il a déjà récupéré ses affaires personnelles et veut m'impose la récupération de la moitié des biens immobiliers d'ici quelques jours. Il n'a aucun scrupule de me laisser sans rien le temps que je trouve un logement...

Ce qui me déroute fortement, c'est que tout allé très bien, enfin de mon côté… Il n'y avait pas de signe avant-coureur (sauf 3 semaines avant la découverte des messages où je le vois un peu distant, mais rien qui remonte à plusieurs mois d'inquiétude ou de doute de sa part…)

Son changement d'attitude me blesse et me tue à petit feu… Cela me permets de m'éloigner de faire le deuil de la relation, mais cela reste très dur pour moi… Au fond de moi, je sais que la relation est terminée depuis la découverte des messages et du fait qu'il ne me choisisse pas en priorité…

Mais le manque de considération pour notre belle histoire et nos souvenirs me fait me remettre en question quotidiennement et à chaque minute… Je suis épuisée émotionnellement…
Aider moi à comprendre, qu'est ce qui s'est passé ? C'est la descente au enfer et j'ai du mal à comprendre : il ne m'aime plus, aime une autre fille, l'attentionné devient le méchant.. Qui est cette nouvelle personne ?
Peut-il un jour se remettre en question? Se rendre compte de son comportement ?
Capucine
Fondatrice

Re: Séparation et regret

Bonjour,

Tout cela n'est pas évident à déterminer le pourquoi du comment. En te lisant, je me suis dit que même lui n'a rien vu venir.
Vous étiez un couple heureux, vous vous êtes fais plaisir, il t'a bichonné, vous vous êtes aimé, ne remet surtout pas en question cela.
Un jour, il a rencontré cette fille, des discussions entre eux deux se sont mit en place, et tu l'a découvert, lui, c'est là qui a tout remit en question, et a tout rejeté, c'est je dirais une défense pour se justifier, d'un coup, il a eu cette sensation de s'être oublié, parce que là il redécouvre le côté aventureux et intense d'un début de relation, même s'il ne s'est rien passé encore avec cette fille, il ressent le côté excitant de la découverte d'une nouvelle personne qui apparemment va dans son sens.
Alors oui ça fait mal, ça c'est certain, mais lui du coup pour se déculpabiliser, rejette tout, préfère tout couper, pour être seul avec cette nouvelle rencontre. Au moins il ne t'aura pas trompé dans ton dos.
Je pense que lorsque tu as tout découvert, c'est là que tout ce qu'il a pu refouler en lui est ressorti, et je pense que tu ne peux rien y faire, malheureusement.

Il est possible peut être, dans le temps mais surtout n'attends pas dessus, car il est préférable que tu ne garde aucun espoir afin d'avancer au mieux de ton côté, mais il est possible qu'il regrette tout ça, car s'est après coup, qu'on revient en arrière et qu'on puisse regretter d'avoir tout rejeter d'un revers de la main, pour rien au final, pour une passade, en supposant que ça l'est ... on ne peut effacer plus de 8 ans de vie de couple, ça c'est certain, surtout si cette vie à deux était belle comme tu le raconte.

Maintenant, à toi de ne pas te laisser faire pour la suite, pour la vente de la maison, il pourra te presser autant qu'il veut, fait comme tu peux, après tout c'est lui qui t'a laissé tombé et toi obligé de tout reconstruire de ton côté, donc ne te laisse pas faire, ça sera ainsi et puis c'est tout, montre lui que tu es forte de ton côté, et que s'est lui le fautif dans l'histoire pas toi.

En espérant que tu pourras allez mieux par la suite, même si je sais que c'est une réelle douleur, comme un deuil à surmonter ...
Image
zen4567
Damoiselle
Damoiselle

Merci beaucoup pour ta réponse...
C'est un déchirement... Nous allions nous pacser en septembre, prévu des vacances cet été.. Et je me retrouve seule sans but précis.

j'aurais tellement aimer que ca s'arrange...
J'ai retrouvé une lettre écrite l'année dernière où il me disait qu'il était reconnaissant de m'avoir dans sa vie car il avait trouvé le bonheur et la stabilité...

et la c'est encore plus déroutant. Je ne l'ai jamais vu si sur de lui...
sybilline
Damoiselle
Damoiselle

Bonjour à toi,
Désolée pour ce qu'il t'arrive.
Effectivement l'homme à ses raison que même ma raison peut ignorer. Oui parfois tout semble merveilleux et génial et en un claquement de doigts plus rien.
ce qui m'étonne par contre c'est quand tu évoque la routine. L'homme à ce que je sache aime la routine et un changement brutal (demenagement, sexe) peut le destabiliser.
Ta relation univoque a du quelque part le rendre trop nonchalent ?
Je te souhaite enormément de courage.
reprend toi en main tu mérite d'après ton récit une vie heureuse et épanouie.
Bises
Sybil
Répondre

Retourner vers « Amour »