Je ne ressens pas l’amour comme les autres est ce normal ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Lola.lola
Damoiselle
Damoiselle

Je ne ressens pas l’amour comme les autres est ce normal ?

Bonjour à tous,

J’ai besoin de partager ce que je ressens et d’avoir vos avis, parce que je me sens différente par rapport aux autres filles de mon entourage.

Je suis très féminine : j’adore me maquiller, prendre soin de mes ongles, me coiffer… mon apparence est importante pour moi. Mais dans mes pensées et mes réactions, je me rends compte que je me comporte souvent différemment. Là où mes amies accordent beaucoup d’importance aux sentiments, aux gestes “mignons” et aux attentions, moi, ce qui m’attire surtout, ce sont des aspects physiques, comme les fesses des hommes. Je ne le fais pas exprès et ça me fait souffrir parce que je sens le jugement des autres, et j’ai du mal à créer de vraies amitiés féminines à cause de ça.

J’ai du mal à me faire des amitiés féminines, parce que lorsque je parle de mes relations ou de mes expériences avec les garçons, je le fais sans arrière-pensée. Mais je remarque souvent que les filles se regardent entre elles et jugent mes comportements comme “méchants” ou “anormaux”. Par exemple, après un rendez-vous, il m’arrive de bloquer directement la personne ou de me lasser très vite. Je m’ennuie facilement, je me bloque rapidement, et je ne m’attache pas. Même m’amuser avec un homme ne m’intéresse pas vraiment, parce que pour s’amuser, il faut ressentir quelque chose, et moi, je suis déjà ennuyée dès le départ. Il m’arrive peut-être d’avoir un coup de cœur en apercevant quelqu’un, mais dès que je le rencontre, l’intérêt disparaît.

Les seules fois où je “pète un câble”, c’est quand un garçon me rejette. Ce n’est pas parce que j’ai des sentiments pour lui, mais parce que je remets en question ma beauté et mon physique. Si quelqu’un me rejette, je le prends comme un jugement sur mon apparence, et ça peut me faire beaucoup de mal, me mettre dans un état dépressif ou me rendre malade, même si je ne remets jamais en cause la personne elle-même.

Quand j’étais plus jeune, vers 18-20 ans, ça ne me pesait pas : j’étais concentrée sur mes études et ma vie, et ma mère me rassurait en me disant que l’amour viendrait avec le temps. Mais maintenant, à presque 24 ans, la situation commence à me peser. Je me questionne beaucoup et je me demande si je suis normale. Je n’ai jamais vraiment ressenti ce que c’est que tomber amoureuse ou avoir des papillons pour quelqu’un, et ça me fait souffrir… pas tant de l’amour en lui-même, mais de la situation.

Je remarque cependant que je peux être attirée par certains garçons un peu différents ou décalés, par exemple timides, ou qui ont une beauté particulière, pas forcément conventionnelle, un peu comme Timothée Chalamet. Je peux m’intéresser à eux, parfois presque obsédée par certaines choses chez eux, mais ça ne devient jamais ce que j’appellerais un “vrai amour” avec des émotions intenses et des papillons dans le ventre.

Je me sens donc très différente et je ne sais pas si d’autres ont vécu ce genre de situation. Est-ce normal de ne jamais ressentir l’amour de cette façon, ou suis-je vraiment à part ?

Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils.
Répondre

Retourner vers « Amour »