Coucou les filles
Cela fait à peu près 1 mois que je ne suis plus avec mon copain. Lorsque la rupture est survenu par surprise, j’ai décidé d’envoyer un message à la maman de mon ex, pour la remercier de l’accueil que j’avais eu lorsque, j’étais invité chez eux. De la bienveillance et de la gentillesse, qui m’avait toujours témoigner. Je sais que ce genre de choses ne concerne pas les parents, mais je tenais quand même à les remercier et tenir au courant.
Après mon message, sa maman m’a répondu avec un message très bouleversant en disant qu’elle était très déçue et triste d’apprendre cette nouvelle. Jusque-là je peux la comprendre parce que moi-même je ne comprends pas les raisons de la rupture. Ceci dit j’aurais besoin de votre avis..
Dans son message, elle disait que je pourrai passer à la maison donc chez les parents de mon ex, quand je voulais et que ça lui ferait très plaisir que je vienne la voir. Quelques jours après son message, le papa de mon ex avec qui je n’avais aucun contact a décidé du jour au lendemain de prendre de mes nouvelles toutes les semaines. Je trouve ça un peu bizarre, parce que lorsque j’étais en couple avec son fils, il ne faisait jamais. Et tout comme la mère de mon ex, son père m’a dit également que ça lui ferait très plaisir que je vienne chez eux de temps en temps.
Pour dire vrai, je n’ai pas de nouvelles de leur fils depuis le jour où il m’a quitté. Donc je ne sais pas si il est au courant que ses parents m’ont fait cette proposition et que par-dessus ça, il m’envoie tous les deux régulièrement des messages choses qui ne faisait pas avant. Ses parents font actuellement des travaux chez eux et ils sont assez âgé. Je leur ai donc proposé que si ils avaient besoin de mon aide que je serai toujours disponible pour venir les aider avec leurs travaux. Son père m’a répondu « Ne t’inquiète pas pour ça, ça nous fait plaisir, mais nous te dirons lorsque nous aurons besoin que tu viennes nous aider. ». J’ai trouvé cette phrase assez bizarre parce que j’ai peur que le jour où je sois invité chez eux, qu’ils fassent en sorte qu’il y ait aussi leur fils à la maison.
Ma question est: Est-ce que c’est une bonne idée de rester en contact avec eux ?
Et selon vous, pourquoi ils insistent autant avec moi ? Alors que je ne suis plus partie de la vie de leur fils.
Ex beau-parent
Re: Ex beau-parent
Bonjour,
En effet la situation que tu décris est un peu délicate. Honnêtement que tu es remercier ses parents pour l'accueil, et leur gentillesse, je trouve cela plutôt très prévenant de ta part, leur montrer que tu as été sensible à leur gentillesse, leur bienveillance, car oui en effet, le jour où l'on rencontre les parents de notre amoureux (se), c'est jamais évident ...
Leur démontrer une certaine reconnaissance, c'est tout à ton honneur, seulement vient ensuite la seconde partie de ton histoire si je puis dire, dois ton garder contact avec eux ?
Là est tout la question, et honnêtement, je trouve ça trop délicat, les remercier ok, mais continuer à les côtoyer, compliqué ... encore une fois c'est mon avis personnel, et tout est relié aussi à notre vision des choses, de ce qu'on nous a apprit, bref, je trouve ça un peu étrange pour moi, car même si vous aviez une bonne entente, leur fils saura que ses parents continuent d'inviter son ex, et comment ça se passera lorsqu'il sera à nouveau en couple avec quelqu'un d'autre ? et si cette personne est jalouse, le fait de savoir que l'ex de son copain voit encore ses parents.... Tout ça peut vite devenir problématique, et ça risque de faire des histoires.
Alors si j'avais été à ta place, les remercier pourquoi pas, mais je n'aurais pas donné suite à leur invitation, de plus s'ils ont une idée en tête de t'inviter en même temps que leur fils, ils ne doivent pas s'immiscer dans votre histoire. Donc voilà, j'aurais plus donner de nouvelles, je leur aurais simplement dis, que je les remerciais, et je leur souhaiterais une bonne continuation dans leur vie.
Encore une fois, ce n'est que mon avis, mais si tu regardes bien peu de personnes gardent contact avec des beaux parents, enfin si, ça arrive, lorsque des couples on été marié longtemps avec des enfants, donc les beaux parents sont des grands parents donc là c'est encore différent.
Voilà en espérant t'avoir éclairé un peu
En effet la situation que tu décris est un peu délicate. Honnêtement que tu es remercier ses parents pour l'accueil, et leur gentillesse, je trouve cela plutôt très prévenant de ta part, leur montrer que tu as été sensible à leur gentillesse, leur bienveillance, car oui en effet, le jour où l'on rencontre les parents de notre amoureux (se), c'est jamais évident ...
Leur démontrer une certaine reconnaissance, c'est tout à ton honneur, seulement vient ensuite la seconde partie de ton histoire si je puis dire, dois ton garder contact avec eux ?
Là est tout la question, et honnêtement, je trouve ça trop délicat, les remercier ok, mais continuer à les côtoyer, compliqué ... encore une fois c'est mon avis personnel, et tout est relié aussi à notre vision des choses, de ce qu'on nous a apprit, bref, je trouve ça un peu étrange pour moi, car même si vous aviez une bonne entente, leur fils saura que ses parents continuent d'inviter son ex, et comment ça se passera lorsqu'il sera à nouveau en couple avec quelqu'un d'autre ? et si cette personne est jalouse, le fait de savoir que l'ex de son copain voit encore ses parents.... Tout ça peut vite devenir problématique, et ça risque de faire des histoires.
Alors si j'avais été à ta place, les remercier pourquoi pas, mais je n'aurais pas donné suite à leur invitation, de plus s'ils ont une idée en tête de t'inviter en même temps que leur fils, ils ne doivent pas s'immiscer dans votre histoire. Donc voilà, j'aurais plus donner de nouvelles, je leur aurais simplement dis, que je les remerciais, et je leur souhaiterais une bonne continuation dans leur vie.
Encore une fois, ce n'est que mon avis, mais si tu regardes bien peu de personnes gardent contact avec des beaux parents, enfin si, ça arrive, lorsque des couples on été marié longtemps avec des enfants, donc les beaux parents sont des grands parents donc là c'est encore différent.
Voilà en espérant t'avoir éclairé un peu