Bonsoir à tous,
J'ai 30 ans et je suis nouvelle sur le forum.
Je recherche des avis ou témoignages de personnes au sujet du libertinage dans le couple.
Voici pourquoi :
Je connais mon copain depuis 3 ans. Tout est allé très vite entre nous (relation et sentiments intenses). Dès nos premiers rdv, l'attraction était très forte, beaucoup de choses en commun, beaucoup de rire, d'érotisme et de tendresse. Bref, on est tombé amoureux très vite. Pour nous deux, c'était comme une rencontre rare, précieuse, magique. On s'est mis naturellement en couple et il m'a fait comprendre qu'il voulait une relation exclusive, et ne pas voir d'autres personnes. Cela m'a soulagé car je cherche de la securité dans mes relations, je suis très sensible, et j'ai l'impression que l'exclusivité en amour est dans moins en moins évidente dans notre société.
Au fil des mois on s'est vite mis à rêver de construire quelque chose ensemble, avoir un enfant. Tout semblait naturel. Même sexuellement, je me sentais vraiment bien. Pas de dégoût, pas de mal-être, juste le désir.
Je l'acceptait entièrement et je m'acceptais moi-même aussi.
Mais au bout d'un an et demi, il m'a dit presque par accident qu'il était attiré par les clubs libertins... Et là pour moi tout à basculer. Pour lui, ça a été une révélation d'en parler.. Il m'a dit qu'il n'avait pas ete honnête avec lui-même et avait culpabilisé toute sa vie mais qu'il sentais bien qu'il était attiré par la pluralité sexuelle , pouvoir coucher avec differentes partenaires, avoir des expériences de groupes... Avec moi si j'en avais envie. C'est comme si quelque chose avait éclaté.
Je n'étais pas du tout préparée à ça. Avec une santé mentale assez fragile de base, j'ai fait une depression, j'ai été arrêté 6 mois. Nous nous sommes séparés presque un an. Je suis allé un temps chez mes parents, nous sommes resté en contact.
Il m'avait dit que si je n'acceptais pas ça (la non exclusivité sexuelle), je pouvais partir de la relation.... Et quand je suis partie, il a vraiment regretté...
Bien plus tard, il continuait à me dire comme je lui manquait. Il espérait pouvoir trouver une solution. Moi, si attachée, je me suis dit que ça serait peut etre dommage de ne pas essayer... Je lui ai dit qu'une relation libre n'est pas possible pour moi(et il ne preferait pas non plus au final) mais que je serais d'accord pour essayer des expériences juste en club (pas chez nous ou chez des gens). Je n'ai pas garanti que j'allais bien le vivre, mais que j'étais prête à essayer. Au final, c'est assez expérimental pour moi comme pour lui.
Au final, cela doit faire 9 mois que je suis retournée vivre avec lui. Il ne me met pas la pression pour essayer. Parfois j'ai envie, parfois j'angoisse.
L'excitation est là, mais excitation ne veut pas dire bien-etre assuré. Enfait je me demande si c'est bien moral, le fait que j'ai accepter d'essayer ça, alors que j'étais déjà attaché à lui. Je suis perdue car de base je suis anxieuse et je recherche la simplicité. En meme temps je suis ouverte à essayer avec femmes et hommes et si j'enleve la peur, je pense que ça pourrait me plaire. Mais je suis très perdue par rapport à mes réelles envies. Tout ça à créer une fracture en moi et j'ai l'impression d'avoir du mal à reflechir pour moi. De plus, il est tres sociable. Et le fait de savoir qu'il pense beaucoup au sexe et à d'autres femmes (meme s'il ne fait rien), me rend assez insécure. En meme temps je tiens beaucoup à la relation et il m'affirme que ça ne change pas son amour, qu'il se sent juste comme ça, comme par nature. Lui, s'il pense à sa vie sans ça, il se sent mal. Donc je sais que concrètement il faudra des compromis ou rien. Je pense que j'ai une estime de moi assez instable, et me devalorise facilement meme si lui me montre énormément d'amour et me complimente tout le temps. J'ai bcp de mal à me stabiliser dans cette situation. (Dévalorisation, comparaison aux autres femmes, peur de mettre le lien et la tranquilité en danger, peur qu'il ai besoin de +++ etc) Bref je suis épuisée, je me sens très vulnérable, perdue dans mes fantasmes et mes élans. J'ai tout ça dans la tête h24, constamment...
Auriez-vous des expériences témoignages ou avis à me partager par rapport à ce sujet ?
Desolée je suis hs, je n'écris pas très bien.
Bonne soirée à tous