Chère Capucine

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Maly
Baronne
Baronne

Chère Capucine

Comme je l'ai écrit récemment dimanche à venir je reprends l'avion pour rentrer chez moi et bien sûr il n'est pas question qu'un de mes derniers messages avant de m'envoler ne soit pas pour toi.
Pour te remercier bien sûr, de façon globale, pour le temps, l'énergie et la disponibilité que tu mets à faire vivre ce forum pour nous toutes, qui pour de multiples raisons avons un véritable besoin d'un espace de liberté convivial, sécure, disponible, et que toutes peuvent utiliser comme bon leur semble, et s'exprimer quelques soient leurs besoins, émotions ou sensibilités de l'instant, de jour comme de nuit.
Je veux également te remercier à titre personnel pour tous les mots, pour toutes les attentions, les conseils, parfois mêmes les explications que tu m'as offert presque toute la durée de mon séjour
Je t'ai tellement sollicité Capucine, car j'en ai eu bien souvent besoin, que parfois j'ai eu le sentiment de t'accaparer un peu, mais c'est que très vite, dès nos premiers échanges je t'ai ressenti à l'écoute bien sûr, mais surtout tellement bienveillante que forcément tu m'es devenue très importante.
Alors oui dimanche je ferai le chemin en sens inverse, vers l'endroit qui est vraiment le mien, mon terreau, mon terroir, mon abri, mais avec la nostalgie de beaucoup de choses que j'ai découvertes durant mon long séjour et que j'ai sincèrement partager ici, avec toi ,les filles avec qui j'ai échangées et toutes celles qui m'ont lues amicalement, et pour tout çà je n'ai que des mercis à offrir, à toutes.
J'ai vécu en France une partie de ma vie qui restera forcément exceptionnelle, et tu resteras celle avec qui j'ai partagé le plus mon intime, mes peines ou mes joies, mon envies ou mes craintes, même mes rêves et mes désirs, et toujours, toujours, tes conseils comme tes encouragements ont parlé à mon esprit et mon coeur, et ça crois bien que je repars avec, bien au chaud.
Bien sûr je donnerai de mes nouvelles, je tien à conserver mon compte, mais il est évident que maintenant, mariée, diplômée, apaisée, même si mon émotionnel ne me quittera vraiment jamais, ma vie à venir nourrira mon existence différemment ,mais je n'oublierai jamais mes partages ici.
J'ai utilisé mes progrès en français pour écrire des poèmes, du mieux que je pouvais, et des textes assez intimes, et je voudrais les laisser au forum comme un cadeau de remerciement. Peut-être qu'il te serait possible de les regrouper tous dans un même onglet. Je profite de ce petit passage "technique " pour remercier infiniment Emmanuel, lui qui gère ce domaine à tes côtés, également indispensable.
Je te quitte donc Capucine, mais juste un peu car avec Gwendal nous avons l'idée de venir une fois l'an , certainement l'été , enfin l'hiver chez nous, puisque tout s'inversera à nouveau, même vos jours seront mes nuits, car maintenant c'est mon chéri qui sera déraciné, et je sais trop bien les besoins et les manques que ça engendre.
En fin de semaine nos amis organisent une grande fête pour nous dire au revoir, mais je prendrais avant le temps d'un dernier message, pour toutes les filles du forum, j'y tiens absolument.
Merci Capucine, de tout mon cœur, et même si je suis jamais certaine d'utiliser exactement les bons mots, pour te dire ce que tu représente pour moi je vais juste écrire "je t'aime".

Maly. :kiss:
Image
Capucine
Fondatrice

Re: Chère Capucine

Ma chère Maly, :smilingeyes:

Un grand merci pour ce message, pour ce texte qui évoque en effet ce que tu peux ressentir à ce jour, partagé entre la joie de rentrer, et avoir devant un chemin ouvert avec toutes les possibilités d'une suite à votre histoire toi et ton chéri, toutes ces superbes moments qui vous attendent, et la tristesse d'une page qui se tourne, un morceau de ton histoire, rempli de doutes, de peurs, de peine, au début, et au final un magnifique déroulement qui a abouti à une intense histoire d'amour qui s'est terminé par un mariage.

Tout en écrivant ces phrases, je repenses et me souviens tout ce que tu as pu écrire ici, toute ton histoire et ces moments partagés de ces années en France, et je me dis, c'est presque comme un joli roman, poétique, romantique, saches que tu as bien de la chance de vivre tout cela, ce garçon mit sur ton chemin, était déjà une évidence pour moi, que le destin est ce que tu es, ce que tu représentes, tu n'attires que ce que ton âme reflète.

Alors oui, c'est toujours avec beaucoup de mélancolie lorsqu'une page se tourne, on se remémore tout notre parcours, mais soit fier de toi, fier de ce que tu es devenu, car oui Maly, c'est toujours toi, celle avec qui j'ai depuis le début échangé, je te vois et te reconnais au travers de chacun de tes messages, mais tu en ressors grandit, probablement avec plus d'assurance, toutes les questions que tu te poses, font de toi une personne censée, ayant la tête sur les épaules, souhaitant bien faire, et rendre heureux les gens qui t'entoure, ainsi que ton chéri devenu mari aujourd'hui, mais il faut que tu sois un peu plus mesuré, ne te noies pas dans des questionnements interminables à te perdre toi même, fais toi confiance, ais confiance en l'avenir, en vous deux, et ne pense pas que tu n'es pas à la hauteur de son amour et ses attentes envers toi et votre couple. Il t'a choisit toi ! tu seras là pour lui, pour le soutenir dans ton monde, ton pays, qui deviendra votre monde.

Encore merci à toi pour avoir partagé tout tes moments de doutes, de craintes, tes pleurs, tes merveilleux moments, tes noëls, tes vacances, les paysages que tu as découverts, et tout ce que tu as pu vivre de fort. Merci pour ton message de gentillesse, pour tes remerciements, merci d'être tout simplement ce que tu es, une jeune fille adorable, charmante et bienveillante.
Bientôt tu vas t'envoler vers de nouvelles aventures, et je te souhaite le meilleur, plein de bonheur à toi et à ton chéri :delighted:

Je te dis à bientôt, je t'embrasse fort chère Maly :ourson:
Image
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »