Quelle est votre religion?

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Répondre
Honesty-taste
Damoiselle
Damoiselle

Moi j'ai pas de religion,
et à vrai dire, je me pose aucune question dessus.
'je crois qu'en ce que j'vois' lol !
Mais je respecte les opinions des autres ^^
Elbereth
Baronne
Baronne

:? J'adore les "débats " de religion en ce moment ^^

Avec ma binome on discute pas mal de ce qui est dit ou pas dans le coran - que je connais très peu et sans bientot plus que la bible chrétienne que j'ai pourtant déjà eu entre les mains-

mmm vaste question que celle du porc...
Selon moi : je trouve ca -un peu- éxagéré. J'explique

Le porc n'est pas le seul animal aux pattes fourchues : prenez la chèvre par exemple ,elle à les pattes fourchues -d'ailleur c'est cette image qui est souvent utilisée pour représenté les pieds du diable-.. Il n'est pas écrit dans le coran qu'il est interdit de boire ou manger du lait ou fromage de chèvre... si ? (éclairez moi les filles musulmanes je ne connais pas tout le coran !! )

Ensuite concernant les maladies refilées par le porc. a priori le Ténia est un vers dont il existe deux espèces .L'une peut se trouver chez le porc ,l'autre chez le boeuf... donc la encore problème , consommer de la viande bovine crue peut donc aussi amener des maladies.De même que tous les animaux peuvent avoir des maladies transmissibles à l'homme : on en a vu dans les actualités de ces dernières année : vache folle ,fièvre afteuse et grippe aviaire.

Ne connaissant pas les habitudes sexuelles des porcs je vais pas m'étendre la dessus ^^

Je concluerai seulement en disant que le coran ( c'est aussi valable pour la bible ! ) est un texte datant d'il y a plusieurs siècles.. A une époque ou l'on ne connaissait que peut de choses sur la terre.. L'évolution de la science et aussi des sociètés devrait donc permettre d'interpreter différement les écrits.
Par exemples pour les maladies animales : Les animaux élevés sont suivis et subissent des batteries de tests pour vérifier leur santé -même sil arrive parfois des dérapages- on peut donc faire confiance aux techniques scientifiques... Non ?
http://corsetsdesoie.canalblog.com/
Elbereth
Baronne
Baronne

Shaolane : je viens d'apprendre quelque chose !! je pensais que le coran datait de bien avant le moyen age :) ..
Après pour ce qui est de la fécondation etc, au moyen âge les connaissances en matière de médecine se sont assez dévellopée - on a vu ca en cours- donc c'est normal que certaines traces soient dans les textes sacrés.

bon en revanche ils n'utilisaient pas vraiment les termes :spermatozoides etc à l'époque ^^ ils parlaient plutôt de "fluides" .. et le sperme etait considéré comme une partie de l'essence vitale de l'homme -notement leur intelligence^^- d'ou la necessité de ne pas le répandre à tort ! ( L'église doit avoir influencé les "chercheurs" de l'époque ou alors ils étaient vraiment machos^^ )
http://corsetsdesoie.canalblog.com/
Shaolane
Damoiselle
Damoiselle

Libre a vous de croire ou pas en ce que vous voulez!

Angiedu1313: je trouve pas que ce soit abusé, je t'explique juste pourquoi j'y crois.

donc je suis musulman ,voila(je sais je l'ai déja dit)
Trompe-l'oeil.
Damoiselle
Damoiselle

Je suis chrétienne (baptiste, plus précisemment), mais je n'ai pas du tout le droit de pratiquer, à mon grand dam. Vivement ma majorité! :D
Natho
Damoiselle
Damoiselle

Je suis chrétienne, croyante mais pas pratiquante.
Sheyyna
Baronne
Baronne

Je suis catholique ( tradie côté paternel ) , croyante et pratiquante quand je suis chez mes grands parents . Mais les messes tradis c'est long et en latin qui plus est ... . Du coup non pratiquante quand je suis chez moi .
Le prochain qui me dit que j'ai tout pour être heureuse, je lui fais bouffer mon bonheur à coup de pelle dans la gueule!
girlyfizz
Baronne
Baronne

slt

je suis musulmane croyante en dieu et c ma vrai photo comme photo c moi dans cette photo
Tyler <3 Baby Baby Ohh
I Paris
girlyfizz
Baronne
Baronne

coran

bismi lah ben vs savez je suis pas rrasciste et dieu a dit ke chake etre humains doit adopté la religion islamiste packe sinon l ira pa au paradis et encore je suis conte le rasciste et le coran c le meilleure livre au monde ça parle de dieu et un dernier mot el hamdoulilah[/img]
Tyler <3 Baby Baby Ohh
I Paris
yulie
Damoiselle
Damoiselle

Je suis Chrétienne, mais pas pratiquante.
yulie
Damoiselle
Damoiselle

PS : On m'avait dit que si les musulmans ne mangeaient pas de porc, c'est parce que c'est une viande qui tourne vite, et comme à l'époque il n'y avait pas de moyens de conservation (frigo, congélateurs, etc...) ça empoisonnait les gens. C'est donc faux ?
girlyfizz
Baronne
Baronne

nn

ns ons mange pas de porc packe le cochon mange les dechets et la boue danc ns ns c comme si ons mangé de la salete ecke ta copris ???, repond vite
Tyler <3 Baby Baby Ohh
I Paris
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »