Votre première cigarette?

Il est nécessaire de partager ses expériences de dépendances de tout type, pour continuer d'avancer
miss-breizh
Comtesse
Comtesse

Re: Votre première cigarette?

Après ça depend des personnalités. Fumer, pour fumer ou pour appartenir à un groupe, non merci. Si les gens veulent te voir fumer pour te parler ou pour t'apprécier, je préfère rester seule.

Oui, heureusement que tu as résister Julia. Peut être qu'un jour je toucherai à la clope, mais j'espère pas. Ca ne m'attire pas du tout. Puis quand tu vois le prix des cigarettes :shock: . Quand mon père me dis que si ils (mes parents) arretaient de fumer, on économiserait 6000 euros, on pourrait faire de super beaux voyages..
argaux
Axelle
Duchesse
Duchesse

La 1ère fois que j'ai touché j'avais 15 ans, j'ai fumé quelques mois puis j'ai arrêté pour mon copain & ma santé !
Quand j'y repense je trouve vraiment ça débile d'avoir commencé, mais je suis content d'avoir arrêté avant d'être vraiment accro :)
Et comme vous dites, c'est devenu très cher et c'est beaucoup mieux de mettre de l'argent dans des soirées, sorties etc que de dépenser pour se bousiller la santé ;)

Et je suis totalement d'accord avec Julia, quand je vois le nombre de gamines de 11-12-13 ans qui ont déjà la clope au bec, et qui sont déjà accros, je trouve ça déprimant ! Tout ça pour jouer à la grande..
Alexya
Baronne
Baronne

Moi je dis,vive les économies quand on ne fume pas :)!
One man's meat is another man's poison,♥.
Strawberries_celi
Comtesse
Comtesse

la première cigarette on est, normalement, jamais obliger de la fumer, c'est un choix. Donc si tu sais faire la part des choses, choisir ce qui est le mieux etc, pas besoin d'éviter les gens qui fume, et si ils sont un minimum intelligent, ils ne te proposeraient pas de cigarettes sauf si tu lui demande. En tout cas c'est mon point de vue... Ma première cigarette je l'ai prise juste pour comprendre ce qui plait aux fumeurs, mais je me suis tellement étouffée que j'ai rien compris sa ma pas plus, mais j'ai fait la connerie d'en reprendre une, et deux, et trois etc. Mais la c'est finis j'y touche plus du tout. sa fait six mois et cêst totalement oublier loin dans ma mémoire (ou presque ^^). J'avais la trouille que mes parents soit au courant, encore une bonne raison de tout stopper :) . Et de toute façon, sa nous apporte quoi ? Ça nous gâche la vie, on paye notre mort quoi XD. Bon ne pas fumer ne nous rendra pas immortel mais autant vivre sans ce genre de truc...
Overwerk *-*
Sarah Enchantée
Damoiselle
Damoiselle

Ma première cigarette c'était en 4ème et sa ma rien fais du tout je croyais juste que j'allais cracher mes poumons lorsque que j'ai tousser. J'en ai re fumer après et j'ai jamais dépendu de sa. A l'heure actuel je suis non fumeuse, à part de temps à autre la chicha.
Ma Confiance à ses limites que même un aveugle pourrait voir.
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse

Ma prémière cigarette en 4ème avec des amies, juste pour essayer.J'avais pas du tout aimer ! J'ai cru que j'allais m'étouffer ^^" Sinon j'ai réellement commencais a fumer depuis septembre dernier.
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
Florinouh
Comtesse
Comtesse

Je n'ai jamais fumé, déjà l'odeur c'est horrible, quand mes parents fument à côté de moi je me sauve x).
On m'a déjà proposé, j'ai toujours dis non, mon copain fumait et j'ai voulu qu'il arrête parce que c'était impossible de l'embrasser ... Mes deux parents fument, mais eux, ne veulent pas arrêtés, dommage.
Image

Je m'appelle Florine !
Piaf
Comtesse
Comtesse

J'ai jamais fumé...
Pourtant ça m'est arrivé de tenir la clope d'un ami le temps qu'il fasse autre chose... mais rien que l'odeur de mes doigts après, j'aime pas du tout ^^ lol
Après je pense que je fumerez jamais : j'ai "passé l'age" pour commencer, même "pour gouter" je vois pas l'intéret.
Lauяíє †
Damoiselle
Damoiselle

Ma première cigarettes a été en 5eme et je n'ai pas du tous aimé!
Ensuite j'ai un peu fumé en 3eme avec les copines quand on s'écchapé du collège le midi :P
Bref depuis que je suis en seconde , je fume beaucoup plus! Tous le monde est avec sa cigarette le matin alors je suis le mouvement... Je ne suis pas accro mais j'essaie quand même de moins fumer même si des fois c'est tres t'entend !
Voila :)
« L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme. »
Lauяíє †
Damoiselle
Damoiselle

Je sait ... C'est en quelques sorte pour faire comme les " Autres " et je me rend compte que c'est débile!
Après des fois le matin avant d'aller en cours sa me détend mais j'essaie vraiment de fumer un minimum ^^
« L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme. »
Florinouh
Comtesse
Comtesse

Cette image m'avait fait rire, mais elle est tellement réaliste ! :-?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Je m'appelle Florine !
Clémence
Reine
Reine

lol ^^

Moi ma première c'était en 4e je crois. Un vendredi matin je me souviens ^^. Mes copines ont fumé limite 3 cigarettes en 1h et moi même pas 1, parce que j'ai tjrs cette peur de devenir dépendante .. Puis le tabagisme passif j'y ai le droit souvent donc c'est encore pire que si je fumais moi même..
Répondre

Retourner vers « Dépendances & Drogues »