Prénoms

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Clémence
Reine
Reine

Re: Prénoms

... Jules c'est pas mal :) J'aime bien l'écriture puis la prononciation ! lol
Cigaline
Impératrice
Impératrice

Oui je trouve çà mignon aussi :)
Enfin je change souvent en ce moment mdr
Axelle
Duchesse
Duchesse

Jules j'aime bien aussi ! :D
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse

Je n'ai jamais été aussi calme. Je donne simplement mon avis comme vous avez donné le votre. C'est un peu le but d'un forum. Si vous vous êtes senties agressées, c'est pas mon problème. :wink:
Hey Jude ... ♪
Cigaline
Impératrice
Impératrice

STOP!
Tu parles autrement, POINT !
Et si tu nous trouves si puéril, rien ne te retient ;)
Maintenant stop on revient au sujet, BASTA!
Merci :roll!
luna440
Reine
Reine

En effet j'aime bien Jules :wink: :wink:
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Charlotte ... a écrit :Titouan est un prénom connu et je ne vois pas en quoi il est ridicule, arrêtez de voir le mal partout. :roll:
Vous croyez que les Léa, Clara, Lola, Mathéo, Enzo .. ne souffrent pas d'avoir 4 élèves dans la même classe portant le même prénom ? Perso, j'irais même jusqu'à dire que c'est un manque d'originalité venant des parents. :roll:
Et Tancrède est un prénom très classique, c'était un chevalier, seulement pour le savoir, faut se cultiver un minimum. Le grand frère s'appelle Théophile, rien de bizarre là-dedans. De même pour Madeleine et Marguerite. Prénoms classiques, c'est tout. :roll:
Bref, mon petit coup de gueule du midi, mais réellement je trouve ça puérile vos réactions ..

La tu trouves vraiment que tu acceptes le point de vu des autres ??
Je ne vois pas en quoi savoir que Tancrède est un chevalier va nous faire aimer ce prénom ... c'est une question de gout et non d'être cultivé ou non :roll:
Depuis le début de ce sujet tous le monde à toujours donné son avis sans aucun soucis, on aime on aime pas, en quoi c'est puérile ?
Enfin bref, tu ne viens plus sur le forum et d'un seul coup tu viens nous poster ça ... A croire que ce message ne vient pas de toi ....... :roll:

Pour revenir au sujet , Jules j'aime bien .
Lio
Damoiselle
Damoiselle

Humm.. Bref je suis d'accord avec toi Charlotte, sur ton premier message.
Mais ce n'est pas pour ces raisons que je vous agresse ou que je n'accepte pas vos points de vus, au contraire j'accepte tout ce que vous dites, et les prénoms que vous aimez ou pas. Juste les prénoms ne sont pas nul, mauvais, ou qui craigne. C'est avec des réactions comme les vôtres : c'est pas joli, c'est mauvais, c'est dure a porter etc... que les prénoms deviennent difficile. A la base, les prénoms ont tous une signification particulière et chacun porte son prénom correctement. Mais avec le temps, les gens, ça devient des prénoms plus ou moins accepté parce qu'ils se rapproche d'aliments, ou qu'ils ne sont moins courant.. Aucune honte a avoir un avoir un prénom unique à l'école. Aucune honte d'avoir un prénom qui ressemble a un aliment. Et rappelez vous, que les enfants a école réagisse, et parle en fonction de l'éducation, et des parents derrière... Alors non tout les enfants ne se moque pas des prénoms a l'école.
Je suis TOUT a fait d'accord avec vous qu'on ne peux pas aimer tout les prénoms, mais dans c'est cas là on dit : j'aime pas... et non c'est nul, ou moche, ou mauvais.
Image

Image

Image
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Excuse moi de te contredire mais quand on voit des prénoms comme Colombine Milou, Napoléon, Nemo, Vénus, merveille, cajoline, sephora, Minerva, clitorine .......... La à mon avis il ne sera certainement pas question d'éducation des parents quand les enfants seront à l'école ....

Après il y a des prénoms rares qui ne sont pas pour autant moche, personnellement ce que je trouve ridicule c'est les parents qui veulent absolument sortir de l'ordinaire et qui pour ça ne pensent pas au futur des enfants .. C'est plus une question d'écriture, écrire Hélodhye à la place d'Elodie , ce n'est pas que je n'aime pas mais je trouve ça nul, en effet .

Mais tout reste une question de gout, et je reste sur ma position , cela n'a rien à voir avec le fait d'être cultivé ou puérile ....

M'enfin, on a dit qu'on revenait au sujet sinon ce sera sans fin, on en était à Jules .
Clémence
Reine
Reine

..... Jules, Julia, Julian, Julie j'aime bien :)
Hippie_Hippo
Duchesse
Duchesse

Jules etc j'aime bien aussi =)
K&L
Image
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Julie je trouve qu'il y en a beaucoup, ça me fait penser à Coralie, Marie, Elodie ...
Répondre

Retourner vers « Mamans & Futures mamans »