Prénoms
- Chafouette
- Reine
Re: Prénoms
Pareil que vous ! J'aime pas non plus...
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Ah oui non moi non plus ..
Je penses quand même qu'il faut penser aux enfants quand on leur donne un nom. C'est quelque chose qui est pas toujours facile à porter. Je pense qu'il y a une limite à ne pas dépasser dans l'originalité quand même.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Normalement, l'officier d'état civil qui s'occupe des naissances peut refuser un nom trop original dans l'intérêt de l'enfant même si les lois se sont assouplies concernant l'originalité. Sinon, il y a toujours des recours possibles quand ils seront majeurs.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry

Oui et heureusement qu'ils peuvent refuser parce que franchement y'a des prénoms vraiment .. :shock:
Ils ne refusent plus rien maintenant sauf vraiment quand il y a un abus direct ( genre appeler son enfant Merde, Pouf, Cannabis ... ) . Et dire qu'il y a 23 ans Doriane a failli être refusé pour moi lol
C vrai ? bah purée .. :roll:
Genre Clitorine franchement .... :shock:
Genre Clitorine franchement .... :shock:
Mais ça s'est assouplit depuis 1993 seulement.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay

Oui mais bon, y'a des limites quand meme!
Je suis étonnée qu'ils ont failli refuser Doriane.
Sinon pour revenir au sujet, j'aime bien le prénom Thais
Sinon pour revenir au sujet, j'aime bien le prénom Thais

Hm... non, pas moi mdr
Non mais je suis trop difficile je crois^^
Non mais je suis trop difficile je crois^^
oh oui tu es difficile ^^
Toujours Axel ?
Toujours Axel ?