Regardez vous la TV en mangeant ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Regardez vous la TV en mangeant ?

Oui
34
69%
Non
15
31%

Nombre total de votes : 49
Nemsy
Comtesse
Comtesse

Re: Regardez vous la TV en mangeant ?

Moi ici on fait pas vraiment de repas de familles et oui on mange devant la télé vu que personne ne rentre au même moment et puis comme moi je suis toujours là je dois installer préparer, et parfois je mange en avance si ma mère me dit qu'elle renteras tard. Après bhen si on est tous présent au moment du repas chacun fait son truc quand même.

Mais je suis d'accord avec vous pour dire que c'est bien mieux de pourvoir se parler tranquillement à table, c'est un peu ce que j'aime en ce mois de ramadan, je me suis même offerte une belle et j'oserais dire profonde conversation avec mon frère l'autre jour :<3:

Peut-être que plus tard je minimiserais bien les heures de TV de mes enfants pour voir lol
Modifié en dernier par Nemsy le 26 juil. 2012, 19:53, modifié 1 fois.
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Cigaline
Impératrice
Impératrice

Moé ... bah moi, totalement contre la tv aux repas =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice

Oui c'est vrai qu'il y a une sacré différence entre "interdire la tv" et "ne pas manger devant"...
Et puis pour les infos, si tu manges vers 19h15/30...Bah les infos tu les vois après!
Et puis pour le midi, c'est rare ou je mangeais à 13h moi ..
Enfin bon :roll:
Cigaline
Impératrice
Impératrice

A ba oui, seule évidemment, moi aussi je regarder la tv quand je suis seule!
Manon ...
Princesse
Princesse

Moi je suis du même avis qu'Angie. Chez moi on allume toujours la télé en mangeant (à part quand il y a du monde à la maison) et ça nous empêche pas du tout de parler. Chez moi on est souvent que trois (mon frère a plus de 20 ans et il est pas souvent là) et quand mes parents parlent de trucs d'adultes, moi j'me fais chier et je suis bien contente d'avoir la télé. Et puis mon père veut très souvent regarder les infos. Mais par exemple, quand mon frère est là aussi, là on va pas allumer la télé et on va se raconter nos vies etc... Comme Angie, je trouve que ça met de l'ambiance même si tu l'as regardes pas vraiment.
Chachou
Reine
Reine

Je ne trouve pas ça très sain de regarder devant la télé. Les repas sont des fois les seuls moments que je passe avec ma famille, c'est pas pour le passer devant la télé ! Et puis une étude montre qu'on mange moins bien devant la télé ^^Pour les infos, tu peux voir les rediffusions sur internet, les chaines 24h/24, ou manger avant ou après !
Lilou40
Impératrice
Impératrice

Quand je vivais chez mes parents on ne mangeait jamais devant la TV, le repas était un moment pour raconter notre journée, un moment de partage comme vous dites. Quand j'aurais des enfants se sera pareil, les repas ne seront pas pris devant la TV bon après il y a des exceptions comme le dimanche quand on ne sort pas ...
Avec mon chéri on mange souvent devant la TV ou sur le bar, en faite on a pas vraiment envie de s'encombrer d'une grande table donc c'est souvent sur la table basse mais quand on aura un salon ou une cuisine plus grande il n'y aura plus de télé lol
Cigaline
Impératrice
Impératrice

Pareil! Nous dans l'appart aussi, cuisine, salon, salle à manger c tout la meme pièce ... :(
Mais bon voilà, quand on aura notre cuisine, pas de tv dans la cuisine. :P :P

C pour moi le meme principe dans les chambres des enfants ... Si chacun a sa télé, plus personne ne se voit :roll: :roll:
Chachou
Reine
Reine

Oui je suis totalement d'accord !
Quand j'étais petite, on faisait des fois des soirées "Pizza - télé", souvent le vendredi soir, ça rendait le fait de regarder la télé plus sympa, plus exceptionnel.
Cigaline
Impératrice
Impératrice

Carrément! Que ce soit de temps en temps évidemment, et puis çà change je trouve =)
Mais il ne faut pas que çà devienne une habitude :roll:
Chachou
Reine
Reine

Bah oui ! Et puis je l'ai vu par exemple l'année derniere, quand je rentrais du lycée, je bossais des fois toute la soirée donc ma seule possiblité de parler avec mes parents c'était durant le repas ! J'aime beaucoup le coté convivial des repas .. La télé dans la chambre pareil, j'aimerais pas en avoir une dans ma chambre, je sais pas pourquoi. lol Ca me va comme ça ! :)
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse

Pareil , quand je vais chez des amies qui mettent la TV en fond sonore , je me sens mal à l'aise . J'ose pas parler de peur de déranger :oops:
Quand des amis viennent manger chez nous , en général , ils sont super à l'aise , puisque tout le monde parle , rigole , écoute les autres etc ... Alors qu'avec la TV , ce serait différent je pense :wink:
Hey Jude ... ♪
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »