En 2006, 137 femmes étaient décédées sous les coups de leur conjoint, selon la même source.
Selon des chiffres de l'Observatoire national de la Délinquance (OND), 410.000 femmes ont déclaré avoir été victimes de violences physiques de la part d'un conjoint ou ex-conjoint en l'espace de deux ans, selon une enquête de victimisation portant sur 2005-2006.
130 000 femmes victimes de viols
L'OND estime par ailleurs, dans son rapport sur "la criminalité en France", à 130.000, le nombre de femmes victimes de viols sur les deux mêmes années, a souligné le secrétariat d'Etat.
Ces chiffres ont été rendus publics pour appuyer une campagne nationale d'information qui vise à inciter les victimes ou les témoins, directs ou indirects, de ces violences à réagir et à les dénoncer.
Intitulée "ne laissez pas la violence s'installer. Réagissez", elle se décline sous forme d'affiches dans la presse quotidienne et magazine, et de dépliants, brochures et affichettes qui seront distribuées à partir du 3 octobre.
Le secrétariat d'Etat souligne que seulement 2% des femmes victimes d'un ensemble d'agressions (incluant le viol, la tentative de viol, les attouchements, avances et exhibitionnisme) les dénoncent!
Cet article est quand même super révélateur!
De plus en plus de femmes sont battues et meurent sous les coups de leurs maris.
C'est une honte.
Pareil pour les enfants battues!
A quoi bon faire des goss si c'est pour leur taper sur la gueule ?

çà me révolte complètement..
Ici je parle de femmes et d'enfants parce que nous sommes sur un FPF mais il ne faut pas oublier que des hommes subissent des sorts similaires de la part de leur femme...
Dans les 3 sens c'est révoltant, vraiment!
C'était mon coup de gueule de la journée :roll: