Je reprend ce sujet, parce que j'adore tout ce qui est "déco fait main". Il y a environ un an, j'avais vu dans un magasin une espèce le lampe en tissus et en long. (Vous savez, un peu comme les rideaux lumineux). Sauf que elle coutait genre 15 euros et qu'elle était petite (elle contenait au grand maximum, une petite dizaine d'ampoule). Donc j'ai décidé que j'allais me la fabriquer moi même... Ma chambre étant dans les tons rouge/orange, j'ai acheté du tissus rouge un peu transparent que j'ai cousu avec un vieux rideau orange (pareil, un peu transparents, pas les rideaux en tissus épaix). Après les avoir cousu ensemble, (et découpé dans les dimensions que je souhaitais), je les ai cousu de façon à les "fermer" pour former un "tube". Ensuite, j'ai pris un vieux abajours, et j'ai pris le cercle en fer. Je l'ai cousu en haut de mon "tube". Il ne manqueait plus que la lumière. J'ai donc pris une guirelande de noel (avec ampoules blanches, de préférence) et je l'ai attaché sur le cercle en fer que j'avais cousu en haut. Pour que la forme du tube reste telle quelle, j'ai découpé dans du carton solide un "cercle" dans les proportions du tube que j'ai insérer à la base de ce dernier. Et voila comment économiser 15 euros. D'autant plus que ma lampe à moi mesure genre 1.50 mètres de long... Bon je suis d'accord, ça prend un peu de temps, mais moi j'adore tout ce qui est manuel, et je me suis bien amusée. Si il y en a qui sont comme moi, n'hésitez pas, le résulat est top au final! (Je vous met une petite photo, pour que vous compreniez de quoi je parle :p )

.............."Le bonheur est un voyage, pas une destination"..............