Code et permis de conduire

Sportive ou envie de le devenir, on partage ici nos astuces pour être en forme et être bien dans sa peau
Répondre
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Code et permis de conduire

Je te comprend, je le passe tout bientôt aussi... Courage, détend toi et dis toi que si tu es à l'examen, c'est que tu sais conduire ! Allé courage =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Code et permis de conduire

Courage les filles^^
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Code et permis de conduire

Lilieve01 a écrit :Je commence à stresser, j'ai conduit ce matin et hier, et c'était pas très brillant, enfin y a du bon et du moins bon alors je me dit que c'est foutu...

Je me dit que demain matin il y aura que 20 min de conduite, au lieu d'une heure alors en 20 min il faut que je m'arrange pour bien conduire et tout pendant ce laps de temps... Et bien répondre aux questions aussi...
C'est repassé à 20 min la conduite ? Je l'ai eu en mai et c'était toujours 35 min.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Code et permis de conduire

Je pense que çà dépend de comment on sent le "candidat" Mon frère qui a eu son permis la semaine dernière a conduit 25 minutes! Pis c'est en nombre de points maintenant.
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Code et permis de conduire

En fait l'épreuve en tout c'est 30 min, mais le temps des manoeuvres, des explications au début et des questions mon moniteur m'a dit que je serais vraiment sur route, que 20 -25 minutes ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Code et permis de conduire

Ok Ok ^^
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Code et permis de conduire

Moi le Jour J je suis bien tombée en fait. Je souhaitais passer première et comme ça c'est bon c'est fait et finalement qui est passée dernière ? :mmdr: C'était une vieille... qui était dure. Ceux qui passaient avant moi revenaient et me faisaient stresser 'Elle a touché mes pédales..." bref. 12h15 à mon tour. Elle m'a dit "On va faire un petit tour, puis les questions et manœuvres et on reviendra parce que j'ai rendez-vous" Ok no soucis, quelques ronds points, une portion de voie rapide et me voilà en train de me garer le long d'un trottoir et de me garer en marche arrière en bataille. Question : "Pourquoi ne faut-il pas toucher le bocal de liquide de refroidissement après avoir conduit ?" - " De quelle couleur sont les veilleuses sur le tableau de bord ? Les pleins phares ?" Finito. Merci et aurevoir :)

Rien d'alarmant et c'était cool, donc je suis bien tombée. :grin:
J'espère que ça s'est bien passé Lilieve.
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Code et permis de conduire

Ah ba c'est ce qui s'appelle perdre ses moyens... J'aurais pas pu faire pire que ce que j'ai fait... Je suis dégoutée, parce que j'ai déjà conduit sur le circuit qu'elle m'a fait faire, et à un moment, zone 30, j'ai pas ralenti assez vite: remarque cinglante: nous sommes dans une zone à combien? Moi réponse: 30... Elle: Et ben alors!

Et apparemment c'était une maniaque du contrôle des rétro alors j'ai fais que ça, sauf à un moment sur ma gauche pour une piste cyclable dans un rond point, sinon mes manoeuvres étaient calamiteuses... Me ranger en bataille en arrière j'ai du m'y reprendre allez... 6 fois, en tournant le volant dans n'importe quel sens sans réfléchir histoire de voir avec un peu de chance comment j'allais m'en sortir... Pour finalement me garer sans avoir assez reculé! Ensuite manoeuvre libre, je décide de faire un créneau, elle me dit: vous voulez faire quoi? Je lui réponds, je vais me garer derrière cette voiture... Elle me dit: ok comme vous voulez...
Du genre, tu y arriveras pas t'es trop nulle... Et non je ne suis pas parano, on aurait une bonne femme avec un balai dans le cul!

Ensuite on arrive à un rond point; mais avant y avait une petite route, elle me dit à droite, moi je répond au rond point? Elle répond rien, arrivée à l'intersection elle me dit: à droite!!

Donc bon, j'ai controlé vite fait et j'ai tourné lamentablement...
Et il me semble qu'elle a touché la pédale de frein quand je reculais pour ma manoeuvre en bataille parce que j'allais taper le trottoir... Donc bon, je vous laisse deviner mon état déplorable en ce moment même...

Le pire, c'est que je sais que j'ai conduit comme une merde...(non parce que là y a pas d'autres mots...)
Alors bon... ça me fait bien chier, résultat lundi et paiement demain... Et pan 100 euros de moins pour avoir fait 35 min de merde! Génial...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Code et permis de conduire

Oh merde :|
J'espère que ça va aller la prochaine fois alors ! Mais elle a pas trop assuré, elle doit te donner les indications avant... Enfin, bon courage! Moi je trouve que les femmes elles savent pas faire ça...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Code et permis de conduire

Oh merde :/ :(
Je te confirme les femmes ne savent pas trop faire... Enfin certains hommes sont lamentables aussi...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Code et permis de conduire

En gros on est mal barré quoi... lol non mais alors je suis persuadée que les hommes sont mieux. T'inquiète pas, la prochaine c'est la bonne :)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Code et permis de conduire

Après ca dépend aussi de l'âge... Franchement les vieux, donc qui ont vu passé plus d'un jeune, sont plus durs :/
Répondre

Retourner vers « Sport »