Rentrée 2011 !

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Rentrée 2011 !

Je pense aussi que ça doit être super intéressant ! :D
Avatar du membre
tite touffe
Comtesse
Comtesse
Messages : 1190
Enregistré le : 30 nov. 2009, 21:29
Localisation : Normandie

Re: Rentrée 2011 !

Littérature et Société ça à l'air pas trop mal si je n'avais pas été prise en arts visuel, j'aurai surement prise cette option :D
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Rentrée 2011 !

Oh ça a l'air pas mal Littérature et Société, je pense que j'aurais pris ça si ça avait existé quand je suis rentrée en seconde. :smile:

Sinon oui Chachou c'est ça, la prépa sert a consolider les connaissances que tu dois emmagasiner en cours. Mais bon même si c'est censé aider, c'est lourd. C'est 2 à 3h de cours tous les soirs jusqu'à 21h, avec des concours blancs tous les samedis de 8 a 12h. Mon dieu......XD
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Rentrée 2011 !

Moi je rentre en 3ème. Ça sera ma dernière année au collège. Et bien sur, à la fin, il y aura le brevet des collèges à passer.
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Rentrée 2011 !

Moi je rentre en 3 ème (j'ai redoublé une année). Après, Sois je fais le rac, sois je commence un apprentissage.
Willa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2010, 09:51

Re: Rentrée 2011 !

salut les filles!
pour ma part je rentre en 1erS en septembre!
Celles qui rentrent en seconde avec Littérature et société, c'est une super option que j'ai beaucoup aimé et je vous la conseille! On avait 3 heures le vendredi matin, avec un prof d'histoire et une prof de français! vous imaginez 3 heures de la même matière à enchaîner, normalement on s'ennuie au bout de la 1er heure! Là, non pas du tout! moi qui préfère les matières scientifiques, j'ai adoré la littérature et société! 18 de moyenne dans cette matière 8) après tout dépend des profs aussi mais c'est un très bon choix Jenny!!
Je pense que la réforme du lycée est une bonne chose même si elle a eu du mal à se mettre en place (un peu normal c'était la 1er année) , c-a-d qu'on a eu nos livres en plein milieu de l'année, l'accompagnement personnalisé n'était pas du tout au point, on ne savait jamais quelle matière ni quel prof on avait ces heures là! on nous prévenait 2 min à l'avance et encore :/
donc pour celles qui redoublent leur seconde dites vous qu'il y a quand même un avantage! parce que nous elle va nous suivre jusqu'en terminale :wink:
Et Jenny la seconde n'ai pas dure, il suffit de travailler régulièrement et de ne négliger aucune matière! Les profs en troisième nous disent: oui vous allez voir, vous aller baisser de 2 points de moyenne générale... blablabla... Personnellement, j'avais un 14.5 de moyenne générale en 3eme et 15.8 en seconde :smile: donc ne stresse pas du tout! au lycée il suffit de gérer correctement son temps et d'être sérieux! ==> tout ira super pour toi!

dans tous les cas quoi que vous fassiez l'année prochaine je vous souhaite de réussir!!!

bisous les filles :bsx:
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Rentrée 2011 !

J'avais aussi trouvé la seconde plus dure que la première, parce que c'est général et que ça me plaisait pas. En plus j'étais tombée sur des profs qui préparaient à la première S, donc j'avais drôlement chuté en maths, SVT et phyisique-chimie.. C'est vraiment quand je suis passée en L que je me suis sentie dans mon univers quoi ;)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Rentrée 2011 !

Oui, ça dépend vraiment des gens ! Personnellement, la première a été plus dure pour moi, mais le début de seconde a été dur car j'me suis prise une grosse claque et j'ai du apprendre à bosser, pas facile au début ... !
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Rentrée 2011 !

Moi à partir du lycée j'ai toujours trouvé ça plus dur pendant les premiers trimestres.
A chaque fois il m'a fallut un trimestre pour me mettre dedans et après ça allait tout seul.

Mais bon le lycée, ce n'est pas forcément très compliqué, ce qu'il faut, c'est trouver la filière qui nous plait. :wink:
Avatar du membre
too far of mars
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 161
Enregistré le : 04 mai 2011, 21:42

Re: Rentrée 2011 !

Salut les filles,

moi aussi je vais avoir de nouveau une rentrée cette année (mais sans les deux mois de vacances avant...), au premier septembre je prends mon nouveau poste, je sais d'avance que je vais encore stressé et puis surtout juste un an après avoir commencé, je dois redécouvrir toute une région, les nouveaux partenaires, mes nouveaux dossiers et les nouvelles pratiques du service...mais bon, enfin auprès de monsieur...

Pour celles qui entrent encore au collège ou lycée, profitez-en un max, moi j'ai des supers souvenirs, la bonne humeur et l'insousciance et un maaax de potes, c'était trop bien!!
Pour la fac, va falloir se mettre à bosser!! lol

Bon courage à toutes et je vous souhaite de trouver un jour la voie qui vous plaira!
Image
Avatar du membre
Ophelyie.
Baronne
Baronne
Messages : 290
Enregistré le : 30 juin 2011, 13:42

Re: Rentrée 2011 !

Moi je vous dis à toute, bon courage les filles :)
Pour ma part, se sera un BTS Communication et Industrie Graphique; a la rentrée 2O11
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Rentrée 2011 !

Moi je fais un BAC Pro, Service à la personne. Qui en gros, représente un BEP Sanitaire et So :)
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »