Différence d'âge que faire?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Différence d'âge que faire?

Salut les filles,
Bon voilà j'ai un petit soucis. J'ai fait la connaissance il y à déjà quelque temps d'un garçon de 15 ans (j'en ai 19) de mon école (je suis en MFR donc beaucoup de différent niveau scolaire) on est ami sur facebook depuis que l'on à discuter la première fois.
Du fait de notre école on est en alternance et on ne s'était pas vu depuis octobre alors on discutais presque tout les jours sur facebook, il était mon confident.
La semaine dernière on était ensemble à l'école et on osais pas se parler, sauf par sms le soir quand lui était à l'internat et moi chez moi.
Il me plait, je pense lui plaire aussi, il me dévore des yeux (d'après une amie qui l'a bien vu et moi aussi d'ailleurs), il me fait toujours des clins d’œils, des sourires mais on est très timide alors en cours on se dit juste bonjour.
Par sms on est très proche, on se taquine, on se tend des perches mais en face rien! Ahh si jeudi on était en sortie avec l'école mais pas dans les mêmes groupes et à midi il m'a rejoins avec ses copains et moi j’étaie avec une copine, il m'a un peu pris dans ses bras mais rien de plus et vendredi après manger on est rester ensemble avec des filles de ma classe dans ma classe (pasqu'il fait chaud) et il m'a encore pris dans ses bras et à dit à des gars "c'est la mienne, moi jsuis pas un "pd" avec les filles" mais voilà toujours rien de plus.
Et on s'est écris tout le week end et on est toujours aussi taquin.

Je ne sais pas trop quoi faire, on à 4 ans et demi de différence, il est plus jeune et dans notre école les réputations et tout vont horriblement vite, je n'ai pas envie que l'on me juge car je sort avec un troisième et que je suis en Bac mais j'aimerais tenter l'expérience en secret.

Vous en pensez quoi?
Désolé pour le pavet.
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
Lèny
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 31 déc. 2011, 13:18

Re: Différence d'âge que faire?

Coucou,
Moi je pense que c'est a toi de juger si oui ou non tu a envie de tenter l'expérience avec lui, si il te plait que tu lui plait je voit pas pourquoi vous ne pourrait pas être ensemble. La différente d'âge si a toi ou lui ne vous génent pas, ya pas de raison que sa bloque . Après les autres ce qu'il pense tu t'en fiche royalement, c'est ta vie pas la leur puis les rumeurs c'est comme partout des qu'ils auront autre chose à se mettre sous la dents ils parleront plus de toi .

Après à toi de juger tout sa ;) !
La vie, ce n'est pas juste perpétuer un souffle,
c'est surtout des moments qui vous coupent le souffle.


Mon chou chéri 1-2-3-4... mois je t'@iime <3<3<3 !!!
Avatar du membre
LRJess
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 25 janv. 2012, 09:52

Re: Différence d'âge que faire?

Moi je pense que tu es la seul personne à décider mais j'ai était dans la même situation que toi mais moi c’était l'inverse : moi 15 ans et lui 19ans . Et j’étais vraiment amoureuse mais ...
Ok ce que je vais te dire tu n'y penses peut être pas maintenant mais n'oublie pas la majorité sexuelle ( 16 ans je crois ) , et aussi détournement de mineur ... Enfin je parle par rapport à ce que j'ai vécu ...
"La vie est un voyage et quoi qu'il en soit nul ne peut dire ce qu'il y aura en chemin, la seule chose que l'on peut contrôler sont les choix que l'on aura à faire: ils définirons qui nous sommes."
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Différence d'âge que faire?

Comme mes VDD l'ont dit, c'est à toi de voir.
LRJess a raison aussi en ce qui concerne la majorité sexuelle.
De plus il faut aussi savoir que vous n'aurez certainement pas les mêmes centres d'intérêts, puis souvent il est plus facile d'assumer une relation avec quelqu'un de plus vieux que nous plutôt qu'un petit jeune.

Bon courage :)
Avatar du membre
Pampam
Baronne
Baronne
Messages : 302
Enregistré le : 30 sept. 2011, 20:02

Re: Différence d'âge que faire?

Tout à fait d'accord avec mes VDDs ; ça peut être beau comme histoire mais comme toute chose il y a le revers de la médaille, mais si on devait tout faire selon les risques que l'on encours on ne ferait plus rien !
Je suis en ce moment dans un cas pas très différent du tien étant donné que mon copain a 20 ans et moi même pas 15 (mais presque ! :p)...
Mais tu vois je ne pense pas qu'au niveau du "détournement de mineur" cela soit pareil qu'avec un garçon majeur et une mineure, les principes sont différents ; je veux dire que la société ne considère pas qu'une jeune fille à peine majeur puisse violer un adolescent, tout comme elle car vous êtes de la même génération quand même. Alors je ne crois pas qu'en te mettant avec lui tu risques gros. La seule peur que tu peux avoir c'est qu'il te fasse souffrir car des fois ça peut être une "simple fierté" pour un jeune homme de sortir avec une fille plus vieille que lui et donc plus expérimentée mais je me trompe surrement ! ;)
Enjoy life. ♥
Avatar du membre
Lolita-95
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2012, 13:06

Re: Différence d'âge que faire?

En effet, j'pense que c'est à toi de décider... La majorité sexuelle à 16 ans c'est assez subjectif tout ça.
Si tu veux entretenir une relation avec lui mais que tu ne veux pas que tout ton bahu soit au courant, il suffit de ne pas vous afficher... Après, c'est sur que c'est moi gai mais bon c'est à vous de voir. L'amour n'a pas d'age crois moi, surtout si vous êtes sur la même longueur d'onde !!!

Ton sujet m'a interpellé car j'aime un garçon qui a 4 ans de plus que moi et malheureusement il ne veut pas qu'on se mette ensemble (bien qu'il me dit qu'il aime mon caractère, qu'il me trouve jolie, etc). Cela fait 2 ans quasi, que l'on se connait.. L'année passée il m'a dit que c'était dommage que j'avais 16 ans, si j'avais un an ou deux de plus on se serait déjà mis ensemble et que tout ça était psychologique pour lui et blabla bla...

Donc si toi tu te sens prette à sortir avec quelqu'un de plus jeune je ne vois pas le problème, c'est ta dernière année à l'école?
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Différence d'âge que faire?

Merci de vos réponses les filles.
J'ai penser aussi à sa majorité sexuelle et le fait qu'on à peut être pas les mêmes centres d’intérêts mais il est assez mur et physiquement il ne fait pas ses petits 15 ans.

Je suis bien d'accord avec vous que c'est moi (et lui) qui décide mais rien que le fait que j'ai son numéro et qu'on se disent bonjour le matin j'ai eu le droit à :"elle est amoureuse..." des vrai gamines dans ma classe!


Lolita-95 oui c'est ma dernière année dans cette école.
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Différence d'âge que faire?

Malheureusement tu auras droit à ce genre de remarques. Que ce soit Lycée ou MFR, il y aura toujours des gens immatures. Bon après ne te fies pas aux apparences, ce n'est pas parce qu'il a l'air mature et plus vieux que ses 15 petites années qu'il l'est forcément.
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Différence d'âge que faire?

Je sais que j'aurais forcément droit à ses remarques, moi même avant quand je voyais une fille avec un garçon plus jeune je les critiquais :/ mais maintenant je me rend compte que l'attirance et l'amour n'ont pas d'âges.
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
LRJess
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 25 janv. 2012, 09:52

Re: Différence d'âge que faire?

Pour mou l'Amour n'a pas d'âge sa c'est clair .
"La vie est un voyage et quoi qu'il en soit nul ne peut dire ce qu'il y aura en chemin, la seule chose que l'on peut contrôler sont les choix que l'on aura à faire: ils définirons qui nous sommes."
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Différence d'âge que faire?

Mais tu pense que ça peut marcher?
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Différence d'âge que faire?

Personne n'a dit que ça ne pouvait pas marcher au passage, on t'a juste mise en garde sur ce qui risquait d'arriver, mais je n'ai vu personne dire que c'était une perte de temps.

LRJess a raison, l'amour n'a pas d'âge, et plusieurs personnes sur le fofo ont des chéris plus âgés. :)
Répondre

Retourner vers « Amour »