Pour ou Contre la peine de mort ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Pour ou Contre la peine de mort ?

- Pour
11
42%
- Contre
11
42%
- Sans avis
4
15%
 
Nombre total de votes : 26
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Pour ou Contre la peine de mort ?

Dans certains pays, la peine de mort est encore d'actualité.

Pour ma part, dans certains je serais POUR la peine de mort. Surtout lorsqu'il s'agit de viol, de maltraitance, de meurtre, d'agression... Je ne pense pas qu'une personne qui est commis ce type d'acte puisse être relâché un jour, d'ailleurs on voit ce que ça fait, en général il y a récidive. Je pense que ces personnes là ont commis l'irréparable en enlevant la vie à quelqu'un ou faisant l'enfer à la vie de quelqu'un, et mérite la mort avec autant de souffrance que celle commis à la victime ou à la famille de la victime.

Qu'en pensez vous ? Pourquoi ?
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Je suis pour, pour les mêmes raisons que tu as cité, les violeurs, les pédophiles, récidivent très très souvent
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Pour les pédophiles & tout, il existe des traitements qui consiste à les castrer en quelque sorte, afin qu'ils ne puissent plus avoir d’érection. M'enfin, ils peuvent quand même "violer" avec autre chose. Sinon je suis pour mais pour la raison que les prisons sont surpeuplées, et que la peine de mort allégerait considérablement le nombre de détenus.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Je serais pour aussi pour les mêmes raisons, mais au final, la mort est une punition bien facile pour de tels atrocités... Ils méritent plutôt de "survivre", dans d'atroce souffrance pendant des années je trouve.
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Oriane a écrit :Je serais pour aussi pour les mêmes raisons, mais au final, la mort est une punition bien facile pour de tels atrocités... Ils méritent plutôt de "survivre", dans d'atroce souffrance pendant des années je trouve.
Je suis pour aussi mais, je compren très bien ton point de vue Oriane ! La mort, c'est trop facile !
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Je suis assez d'accord avec toi, ou alors les faire mourir dans d'atroces souffrances !
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Je suis d'accord avec Oriane aussi, moi ce qui m'écoeure surtout c'est que les violeurs sont souvent relâchés au bout de quelques années et ils recommencent quasiment tout le temps, si c'est pour ne pas encombrer les prisons, autant rétablir la peine de mort, ça sert à quoi de relâcher quelqu'un qui va récidiver et refaire du mal aux gens...
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Il y a quand même un exemple que je voudrais faire passer, il y a quelques temps, il avait demander la peine de mort pour un tueur mais, en faite c'était pas lui le coupable donc avant de faire ça, je pense qu'il devrait quand même faire attention que ce soit bien le bon tueur !
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Oui je suis d'accord, moi perso je suis pour la peine de mort dans le cas des pédophiles et violeurs, sinon pour le reste, pas spécialement!
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Moi je suis contre !
Déjà à cause du nombre multiples d'erreurs judiciaires qui arrivent, des innocents qui meurent pour rien.. Ensuite vous imaginez le métier de bourreau ?! Le mec doit avoir l'esprit complètement retourné, et je suis sure qu'il aurait besoin d'années de psychiatrie pour se remettre d'avoir tué autant de personnes, coupables d'atrocités ou non.
Et je trouve aussi que la prison à perpétuité est une bonne solution, ainsi pas de récidives et en plus ils auront toute leur vie pour culpabiliser et réfléchir à leurs actes.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Je suis contre la peine de mort. Bon, c'est vrai que y a des gens qui commettent des actes affreux et qui meritent de mourire c'est vrai mais si la peine de mort redeviendrait légal je crois que, comme dans certains pays ou la peine de mort est encore d'actualité, il y aurai des innoncents condamnés et surtout je suis sûr qu'on en abuserait et tueraient des gens pour des délits moins grave genre des braquages par exemple. Je suis plutôt pour la prison à perpétuité, ça punit plus, et au moins comme a dit Axelle les prisonniers auront tout le temps de réfléchir à leurs actes. Et puis, comment un juge pourrait se permettre de décider qui doit mourire et qui a le droit de rester vivant ? Comment un homme peut se permettre de tuer des gens tous les jours parce que cette personne a commit tel chose ou tel chose ? Et un prisonnier condamné à la peine de mort, vous imaginez la peur et l'angoisse qu'il doit avoir, parce que il saura que dans quelques heures il va mourir. Peut être que oui, dans certains des cas, ça serait utile, mais sinon je suis contre.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Pour ou Contre la peine de mort ?

Je suis assez d'accord avec Julia.
C'est un peu trop facile de tuer quelqu'un.
Morte, la personne ne se rend plus compte du mal qu'elle a pu faire.
Pour moi, elle doit souffrir autant, voir plus que la personne a qui elle a fait du mal..

Mais oui, la justice est un peu mal foutue!
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »