" Rien ne pourra nous séparer. " mon oeil oui...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

" Rien ne pourra nous séparer. " mon oeil oui...

Coucou les filles, je viens vous parler de ce qui se passe en ce moment parce que j'ai besoin d'en parler, et j'ai pas vraiment quelqu'un à qui me confier...

Ma "meilleure amie" est une personne assez spéciale. En fait, je pense qu'elle a tellement besoin de se sentir aimé, de se sentir importante, qu'elle prend toutes les autres personnes pour de la merde, ou presque.

Je la connais depuis un peu plus de 4 ans, mais il est clair qu'avant l'année dernière, je ne pouvais pas la saquer. Elle était hautaine et méchante. Elle adore les ragots et les commérages. On a eu une grosse embrouille l'année de troisième à cause de notre ex en commun (je ne vais pas parler là dessus j'ai déjà fais un sujet quelque part). Et puis on s'est retrouvée dans la même classe l'année dernière, et là on s'est vraiment rapprochée. Je ne la voyais plus du tout du même oeil, en même temps normal puisqu'on était devenue amies. L'année s'est fini, ponctuée de petites disputes mais elle s'est bien fini. Elle me disait que même avec la distance, je resterai toujours sa meilleure amie. Il faut savoir qu'elle a changé de lycée, elle est toujours dans la même ville mais elle fait un bac pro à présent. On se voyait presque tous les matins à une grande place qui sert d'arrêt de bus pour les lycées de la ville, donc on peut pas vraiment dire qu'on se perdait de vue ou quoi.

Il y a un peu plus d'une semaine, elle m'a dit qu'elle allait enfin sauter le pas avec son copain, et qu'ils allaient le faire. Du coup le lundi suivant (il y a une semaine) j'étais en cours de sport avec G. et je lui en ai parlé normal et tout. Il était super content parce que attendre un an pour un mec c'est pas tellement simple. Le soir même, je reçois un message de celle-ci du genre "tu lui as dis qu'on allait le faire mercredi" bha oui évidemment que je lui ai dit. Enfin, c'est son copain ça me paraissait évident qu'il le savait. Eh bha non, madame avait décidé qu'il le saurai le moment venu (donc sûrement pas de préparation pour lui, ni de protection... enfin bon). Elle avait qu'à me prévenir aussi, mais évidemment c'était de ma faute encore. Et puis les jours passent, et pas de nouvelles d'elle. Le matin je ne la voyais plus. Etant donné que le vendredi je finis à 5h, on pouvait se voir un peu aussi. Donc je lui envoies un message environ une heure avant, et elle me dit que oui, elle y sera vers 17h. J'étais dans un petit groupe avec mon copain et quelques autres amis (qu'elle connait et apprécie tous!) et lorsqu'elle m'a vu, elle a décidé de nous éviter en changeant de trottoir. Après ça, je me suis rendue compte qu'à chacune de nos petites disputes, c'était moi qui revenait, tout le temps. Pas une seule fois elle s'excusait. Et c'est le genre de fille qui est tellement fière, qu'elle n'oserai même pas dire "s'il te plait" vous voyez un peu...

Enfin bref, tout ça pour vous dire que même si ça m'attriste vraiment, j'ai pas envie de faire encore un pas vers elle. J'ai envie qu'elle me prouve que si je suis vraiment sa meilleure amie, qu'elle vienne, qu'elle s'excuse : qu'elle fasse quelque chose mais en tout cas qu'elle ne m'évite pas. A cause d'elle, son petit ami avec qui j'avais quelques affinités ne me parle plus du tout. Toute cette histoire me dégoûte, et je n'ai qu'une envie, c'est qu'elle s'arrête...
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: " Rien ne pourra nous séparer. " mon oeil oui...

Sympas la meilleure amie :shock:
Elle est vraiment gamine.Si un truc va pas, vous devriez en parler à deux tranquillement mais elle est wow.. Enfin je veux dire, vu sa façon d'être avec toi, t'as pas à être gentille avec elle.Envoie-la chier comme elle fait avec toi, sans non plus créer d'emmerdes (c'est un conseil).Tu t'éloignes d'elle doucement, et si vraiment tu vois qu'elle cherche pas à te reparler alors laisse-la tomber.
Enfin personnellement, je l'aurai envoyé valser depuis un moment.T'as pas l'air de vraiment la supporter, alors pourquoi continuer à lui parler ?
Moi, c'est Aurélie :3
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: " Rien ne pourra nous séparer. " mon oeil oui...

ça fait une semaine et demi que j'ai pas de nouvelles, donc bon, j'ai pas trop l'air de lui manquer...
Avant je la supportais mais là son caractère, sa façon d'être ça me dépasse et ça me dégoûte.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: " Rien ne pourra nous séparer. " mon oeil oui...

Je trouve que d'un côté, elle a "raison". Moi si je dis un truc à ma meilleure amie, surtout un truc important comme ça, elle a intérêt à le garder pour elle, elle a pas a en parler avec mon mec quoi ! ça me ferais vraiment chier ! Donc je peux comprendre sa réaction, c'est sa vie, elle la partage avec toi mais c'est un peu ton "devoirs" de meilleure amie de le garder pour toi...
Enfin sinon sa réaction est un peu exagérée, elle pourrait faire un effort et te reparler, et pas t'éviter comme ça. Pour moi dans une dispute, c'est celui qui a fait la faute qui doit revenir vers l'autre, et là désolée pour moi c'est toi qui est dans le tord... Donc essaie de t'excuser et de te faire pardonner, et ensuite tu verras comment elle réagit, elle devrait te pardonner. Mais lors de votre prochaine dispute (que je ne vous souhaite pas hein) si c'est elle qui est dans le tord, attend qu'elle revienne !!
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: " Rien ne pourra nous séparer. " mon oeil oui...

Je suis d'accord avec Zora ! C'est vrai qu'on a pas l'impression que vous êtes meilleures amies les deux ! On ne passe pas son temps à se disputer avec sa meilleure amie !

Enfin bon sinon je trouve son comportement vraiment gamin....j'aime pas les gens rancuniers comme ça !
Je comprend qu'elle puisse être mécontente mais bon de là à changer de trottoir, à t'éviter et à ne plus te donner de nouvelles je trouve ça vraiment nul....:roll:
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: " Rien ne pourra nous séparer. " mon oeil oui...

Pour moi ça paraissait évident qu'il le savait quoi :roll: Enfin je sais pas, une première fois ça se décide à deux. Et en plus quand je lui en ai parlé, il avait pas l'air si surpris que ça donc forcément il devait s'en douter. Quoi qu'il en soit, son anniversaire est dans quelques jours, je vais lui envoyer un message, si elle ne répond pas je saurai quoi penser d'elle...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: " Rien ne pourra nous séparer. " mon oeil oui...

Même si tu pensais qu'il était au courant c'est pas tellement a toi de lui en parler...
Oui écris lui pour son anni et tu verras.
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: " Rien ne pourra nous séparer. " mon oeil oui...

Je verrai bien de toute façon...
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: " Rien ne pourra nous séparer. " mon oeil oui...

Pourtant à chaque fois qu'il se passait un truc entre eux, personnel ou pas, elle me le disait
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: " Rien ne pourra nous séparer. " mon oeil oui...

Personnellement, j'aurais fait pareil au copain de ma meilleure amie genre "alors vous allez le faire ?" mais seulement si j'ai une bonne relation avec lui
Moi, c'est Aurélie :3
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: " Rien ne pourra nous séparer. " mon oeil oui...

Non, je trouve que même si tu as une bonne relation avec le copain de ta MA, tu n'as pas à lui parler de ça, ta relation avec ta meilleure amie reste plus importante... Mettez vous à la palce de votre amie, vous aimeriez qu'elle fasse pareil ? Qu'elle aille vers votre copain et lui dise "tiens alors vous allez faire votre première fois !" Moi j'aimerais pas en tout cas, même s'ils ont une bonne relation :roll:
Casiope a écrit :Pourtant à chaque fois qu'il se passait un truc entre eux, personnel ou pas, elle me le disait
ELLE te le disait, tu le dis toi même :wink: Donc si elle t'en parle, pas de problème, mais ça doit rester entre vous, elle te fais confiance.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: " Rien ne pourra nous séparer. " mon oeil oui...

Je suis assez d'accord avec Oriane et Laura, je n'aurais vraiment pas apprécié ce que tu as fait si j'étais elle. Certes elle réagit un peu froidement mais bon ça doit la calmer aussi de te confier des choses, si c'est pour aller les dire :wink: . Tu aurais apprécié si tu lui avais parlé de quelque chose de confidentiel avec Thomas, tiens genre à propos de sexe, et qu'elle aille directement en parler avec Thomas ? Je ne pense pas. Si elle te confie des choses c'est qu'elle a confiance en toi, si elle avait voulu que tu en parles à son copain (au courant ou pas), elle te l'aurait spécifié aussi. Comme l'a dit Oriane, c'est à toi de t'excuser là pour le coup.
Répondre

Retourner vers « Amitié »