Doute/Symptôme de grossesse??

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Sous-Anonymat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2012, 18:06

Doute/Symptôme de grossesse??

Bonsoir,je suis nouvelle ici,et je ne connais pas énormément les procédés donc je vais faire comme je peux..
Je reste sous l'anonymat car j'avais plusieurs fois poster sur d'autres forum et m'étais faites juger à plusieurs reprise(peu importe le sujet). Enfin.

Je voulais vous parler et vous demander conseil,car j'ai arrêter de prendre la pilule,je l'oubliais sans cesse,j'ai donc préférer arrêter pendant quelques temps(arrêt de la pilule il y a deux semaines),puis je trouvais bizarre de ne plus avoir mes règles,je pensais qu'arrêter la pilule aller changer quelques chose,mais rien du tout (absence des règles=un mois et demi). J'ai le bout des tétons très sensible et très douloureux,une vessie microscopique,et le ventre un peu gonflé et dur. Le problème c'est que mon dernier rapport date de fin juillet !! Alors je ne comprend pas
J'ai fait une grossesse nerveuse il y a un peu plus de trois mois.

(Je tiens à vos réponses,j'angoisse énormément,merci d'avance.)
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Doute/Symptôme de grossesse??

Nous ne pouvons pas trop te dire si tu es enceinte ou pas. Si j'ai bien compris tu as arrêté ta pillule, tu as pas tes regles depuis 1 mois et demi, mais ton dernier rapport était de juillet, donc si tu es tombée enceinte, ce n'est pas tout récent. Tu devrais vite aller faire un test de grossesse, une prise de sang, car nous on peut rien te dire. Si pendant que tu as ton rapport tu oublier ta pillule, y'a des chances que tu sois enceinte donc va faire un test ! Tiens nous au courant !

PS : Tu as fais une grossesse nerveus, car tu as peur de tomber enceinte, ou parce que tu souhaites tomber enceinte ?
Sous-Anonymat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2012, 18:06

Re: Doute/Symptôme de grossesse??

*Sarah* a écrit :PS : Tu as fais une grossesse nerveus, car tu as peur de tomber enceinte, ou parce que tu souhaites tomber enceinte ?
Pour la grossesse nerveuse,je m'étais mis en tête que j'étais enceinte,car oublie de pilule+nausée,enfin rien d'habituel,j'avais beaucoup de doute,puis dés que je me suis convaincu que tout était faux,tout est rentrée dans l'ordre,n'en ferai-je pas une deuxième ?
Car sa voudrai dire que je serai à 5 mois de grossesse,sa commencerai à ce voir ! Je suis de nature fine,et étant donné que j'ai le ventre gonflé et que je ne l'accepte pas,je le rentre,mais je ressens une certaine douleur,mais comme tu dit il faut que je confirme tout sa ! Sa peut être psychologique (et je l'espère!)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Doute/Symptôme de grossesse??

Moi je n'ai pas tout compris à ton histoire la. Arret de pilule il y a deux semaines ? Peut être que tu t'inventes des symptômes en fait tellement ça t'angoisse... Je ne sais pas mais bon c'est bizarre. Peut être de nouveau une grossesse nerveuse alors surtout si ton dernier rapport date de juillet. Ou alors c'est ton corps qui travaille et qui retrouve des cycles de règles (quand nous sommes sous pilule nous n'avons pas les mêmes symptômes que sans pilule). Fais une prise de sang et consulte un docteur.
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Doute/Symptôme de grossesse??

Tu sais si tu es enceinte, tu es en train de faire un déni de grossesse, enfin du moins, pour les premièrs mois, donc tu n'as pris aucun kilo, donc ca n'est pas obligé de ce voir.
Peut etre tu fais une deuxième grossesse nerveuse oui ? Confirme cela au plus vite. Si c'est une deuxième grossesse nerveuse, il faudrait que tu "soignes" ce problème, car c'est vraiment pas bon de faire une grossesse nerveuse, alors encore moins plusieurs comme ça... C'est dangereux, ca dérègle tes hormones etc...
Demain fait un test, le matin de préférance, et une prise de sang.
Pour ta présentation, je comprend que tu souhaites rester dans l'anonymat, mais fait un sujet avec écrit dans la présentation tes raisons de ton anonymat :)
Sous-Anonymat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2012, 18:06

Re: Doute/Symptôme de grossesse??

Je n'irai pas jusqu'à dire que je m'invente des symptômes. C'est beaucoup plus complexe,c'est quelque chose d'inconscient. Pour faire une grossesse nerveuse il faut pas mal y penser,ce que j'ai pas arrêter de faire durant la mienne,mais en aucun cas,j'y penser avant ces petits symptômes. J'appelle demain,merci pour vos réponses.
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Doute/Symptôme de grossesse??

Tu dis que tu pensais être enceinte seulement quand tu as eu de petits symptomes, sinon tu t'inventes pas de symptomes, mais je pense qu'au contraire, tu peux t'inventer inconsciemment des symptomes.
Sous-Anonymat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2012, 18:06

Re: Doute/Symptôme de grossesse??

Sarah: Ce que tu me dis me faire un peu peur à vrai dire,car je pourrai correspondre à ta description,enfin je vais pas faire confiance à un petit bâtonner,je vais essayer de prendre rdv chez un gynéco le plus rapidement possible. Mais un médecin généraliste peut savoir si on est enceinte ou non?
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Doute/Symptôme de grossesse??

Oui franchement il suffit d'un rien pour croire qu'on est enceinte... Et plus tu y penses et plus tu vas avoir systématiquement d'autres symptômes qui vont venir s'accumuler inconsciemment !

Puis je crois que pour une prise de sang, pas forcément besoin de rdv (peut être que je me trompe)

Je comprends pas pourquoi tu ne fais pas de prise de sang, tu sauras logiquement le soir même si c'est bon ou pas. Un gynécologue en général il y a un temps d'attentes (enfin chez le mien c'est deux mois minimum)
Sous-Anonymat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2012, 18:06

Re: Doute/Symptôme de grossesse??

J'ai pas dit que j'en ferai pas! Sa ce passe comment pour la prise de sang? C'est pas une prise de sang spécifique ?
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Doute/Symptôme de grossesse??

Je pense qu'à l'accueil du labo si tu dis une prise de sang pour grossesse elle saura. Moi mes amies y sont allées en général le matin et elles avaient les résultats dans l'apres midi. Tu payeras en revanche si tu n'as pas d'ordonnance
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Doute/Symptôme de grossesse??

Merci Marielle pour cette confirmation :grin:
Répondre

Retourner vers « Sexualité »