[M] - Problème de confiance

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3752
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] - Problème de confiance

Ahhhhlala c'est navrant je te jure !!! il dit qu'il en peut plus, qu'il a besoin de toi, qu'il veut que tu revienne et quand tu reviens c'est direct des reproches !!

Il te parle direct des réseaux bon ! admettons !!! expliques moi ce qui le gêne la dedans, car en vrai faut quand même que tu puisses voir avec lui ce qui va pas, car ok, il t'a mal accueilli, je suis d'accord avec ça, mais si vous devez voir un point qui le gêne faut en parler aussi, donc déjà dis moi ce qu'il le gêne la dedans, pourquoi ? et il a peur de quoi, que tu parles avec d'autres garçons ? il a pas confiance en toi alors ? donc pas confiance en ton amour alors .... ça c'est bien dommage, vous devez absolument vous faire confiance et pas tout vous interdire, sinon ça va pas, on en revient à être prisonnier et devoir sans cesse et tout le temps vous rendre des comptes, hors la liste dit en vrai qu'il faut justement vous faire confiance en vrai, et pas devoir vous justifier sur tout !

Donc en gros si on devait trouver une définition à la liste, c'est apprendre à vivre à distance, savoir être un couple à distance ... Sinon c'est voué à l'échec :pensiveface: jamais vous allez tenir encore des mois, des années avant de vous retrouver enfin et vivre ensemble, impossible s'il n'y a pas ce genre de concession :pensiveface: donc il doit comprendre qu'il a ses responsabilités et pas t'emprisonner, te faire confiance, et pas tout t'interdire, pas le choix pour une relation à distance


Si tu veux, reprends à ta manière mon dernier paragraphe ou je donne la définition de cette liste et ce qu'elle signifie en vrai pour vous deux, et envoi lui quand tu auras envie ou s'il te recontacte, c'est comme tu le sens :winking:
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] - Problème de confiance

Oui ta vu ces réactions Ahhhhhlala comme tu dis :skepticalface:

Niveaux réseaux il dit qu'il supporte pas sa, qu'il aime pas !
Après la suite de se que tu dis je suis d'accord avec toi la confiance oui ! Etre prisionner etc oui !

Mais tu verra les prochains messages de la soirée que je publierais demain sans doute à voir.

Oui c'est exactement sa ! :pensiveface: :skepticalface:

Je vais voir car tu verra les messages comme je disais
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3752
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] - Problème de confiance

Coucou Magalie,

Ok oui tu me diras.
Faudrait quand même que vous puissiez vous mettre d'accord tout les deux sur le problème des réseaux, en vrai, faut trouver un compromis, sinon il n'y aura toujours de l'inquiétude entre vous, et ça ira pas.

Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] - Problème de confiance

Coucou Capucine :cryingface: :cryingface:

Je reviens aujourd'hui toute désesperer et a plus savoir quoi faire et ni quoi dire :cryingface: :cryingface: :cryingface:

Je controle plus rien :cryingface: :cryingface: :cryingface:

Je te laisserais regarder la conversation d’aujourd’hui que je vais faire la journée et te le mettre par la suite. Mais avant je dois mettre la suite de hier soir :cryingface: :cryingface: :cryingface:

Je re expliquerais en mettant ce que sais ma pauvre :cryingface: :cryingface:

La je suis mal mais mal au point :cryingface: :cryingface: :pensiveface: :pensiveface:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3752
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] - Problème de confiance

Je n'aime pas te voir dans cet état ! car en vrai tu as prit la bonne décision, de faire déjà cette pause, et la liste ! j'espère qu'il comprend déjà de son côté que si tu fais tout ça, c'est que tu souhaites justement qu'il y ait une bonne entente entre vous deux, et que tu cherches à améliorer les choses surtout, pour que vous puissiez vous sentir bien ensemble et pas dans la tristesse comme là ! donc remettre vos idées au clair, et vous ré accorder. Perso je trouve que c'est une preuve d'amour, sinon tu l'aurais laisser tombé depuis longtemps ... :pensiveface:

Fais attention quand même à sa manière de réagir là tout de suite, moi j'ai cette impression, qu'il te fait payer le fait que tu es prit une pause et que tu l'es laissé pendant plusieurs jours !!! donc s'il te plait ! te laisse pas faire et tombe pas dans son jeu, tombe pas dans le panneau, car là il commence déjà à te faire culpabiliser de tout ça, et te faire regretter ta pause, et surtout ne doute pas de toi !!! c'est super important, donc soit vigilante même dans la tristesse, car on a tendance à ce perdre pendant ces moments là ! donc garde surtout la tête froide
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] - Problème de confiance

Malheureusement oui ! :cryingface: Oui une bonne décision de ce que j'ai fais entre la pause et la liste. :skepticalface:

J'espère que il le comprends sa que c'est pour une bonne entente tout sa ! Preuve d'amour oui quand même je pense merci de dire sa :smilingeyes:

Oui je vais faire attention a tout sa ! :thinkingface:

Donc voici la suite de hier (mardi soir)


Légende :
Cadre rouge : texte de la photo du précédent message (photo)
Cadre bleu : texte rajouter du précédent message

Photo3.png
Photo4.png
Photo5.png
Photo6.png
Photo7.png
Photo8.png
Photo9.png
Photo10.png
Photo11.png
Photo12.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] - Problème de confiance

Et la dernière qui rentrer pas

Ps : Dit moi sur les photos on arrive a lire assez ou pas car pourtant mon texte et en taille 18 mais sur le forum sa change je trouve.

Photo13.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] - Problème de confiance

Conversation, mercredi 1er avril 2020 - Journée, la suite :winking: :thinkingface:

Du coup après le très long message de lui (qui en fait plusieurs) ou je ne répondais pas bah je lui parle pas j'y arrive pas je suis énerver ! :skepticalface: :pensiveface:

Photo1.png
Photo2.png
Photo3.png
Photo4.png
Photo5.png
Photo6.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3752
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] - Problème de confiance

Eh ben, c'est d'un compliqué !!! mais franchement faut quand même que je te félicite !!! tu t'es pas laissé faire comme les tous 1er messages que j'ai pu lire sur vos conversations, là tu t'es pas laissé démonter, et direct tu t'es rendu compte quand il a essayé de te faire du chantage avec sa moto !!

franchement c'est bien, sur ce coup là tu m'épates ! :grinning2:
Bon je ris jaune aussi hein ... car oui tout ça est tellement bête, tellement dommage !!

S'il est jaloux de ta famille t'es pas sorti de l'auberge ! demande lui aussi s'il est pas jaloux que tu habites aussi avec tes parents hein ! que tu discutes et partage des choses avec eux :grinning2: non mais franchement .... moi je me dis, si quelqu'un de ma famille me disais d'aller voir sur les réseaux car c'est le seul moyen d'avoir des contacts avec eux, et que de nos jours c'est ainsi qu'on partage des choses, des photos, etc ... s'ils me demandaient de mettre un j'aime ou même un commentaire parce qu'ils avaient mis une photo sur mes petits cousins, ou un anniversaire ou autre, et que je leur répondais : ben non j'ai pas le droit, mon copain veut pas !!! mais je t'assure qu'il se moquerait de lui :grinning2: il me dirait, mais c'est quoi ton copain !! c'est qui ce type qui t'interdit de communiquer avec ta propre famille ???
Qu'il aille jusqu'à t'interdire de parler à tes parents aussi t'en qu'il y ait !!
C'est lui qui te prouve pas qu'il t'aime en allant jusque là, tu peux lui dire, c'est très abusé, irrespectueux, et personne, je dis bien personne n'a le droit te t'interdire de couper les ponts avec ta propre famille, tu peux lui dire, car si un jour il te laisse tomber, la famille elle sera toujours là !

C'est encore de la manipulation, car un homme manipulateur, te défends de parler avec les gens, tu dois couper les ponts avec tout le monde, famille, amis, tous ! et tu te retrouve seule.

Il doit absolument faire un travail sur lui-même, (ça aussi tu peux lui dire !) et faire la différence, entre inconnu et famille, il doit bien réfléchir la dessus, s'il est pas capable de faire cette différence, c'est qu'il est pas capable de te prouver qu'il t'aime, il doit prendre sur lui même !

Bien sûr en lisant son message où il dit qu'il va pas changer du jour au lendemain, ça on peut comprendre, mais qu'il prenne en compte alors quand il dépasse les bornes, quand il va au delà de ce qui est écrit sur la liste, quand il abuse, à parti du moment où tu lui dis !
Faut faire la part des choses, jamais il avancera sinon. Je crois il fait pas la différence entre les choses importantes et futiles !
Redis lui bien, qu'un couple sain, et dans l'harmonie, doit être un couple où il y a une confiance mutuelle, et pas étouffer l'autre à tout lui interdire, si chacun d'entre vous n'est pas épanouie et se
sent mal parce que l'autre l'emprisonne, que l'autre lui interdit tout, ça peut pas marcher.

Tu peux reprendre des phrases que je t'ai écrite si tu as besoin de lui faire comprendre des choses hésites pas !!
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] - Problème de confiance

Franchement merci beaucoup pour ce message :beaming: car c'est totalement sa et je vais lui en toucher de mot demain (jeudi) Je vais exactement reprendre tes phrases sur sa que tu parle de lui qu'il faut qu'il change, améliore tout sa ! :smilingeyes: :winking:

Sur sa que tu dis

--------------

ben non j'ai pas le droit, mon copain veut pas !!! mais je t'assure qu'il se moquerait de lui :grinning2: il me dirait, mais c'est quoi ton copain !! c'est qui ce type qui t'interdit de communiquer avec ta propre famille ???


C'est exactement sa, ma famille je l'ai connais et sait la qu'il parlerais de lui en mauvais point de vu ! :skepticalface: Pourtant mes parents le connaisse un peu déjà car ils ont vu plusieurs et coter famille certains une fois et d'autre 3 fois je crois mais bon il se dirait sa mais la honte pour moi quoi ! :pleading: Après la par contre par ma famille il serait mal vu :skepticalface: pourtant il est très apprécier par ma famille :smirkingface:

Quand je lui parle je fais attention à tout, je réfléchis j'essaye et je pense à tout ce que tu m'as dit sa m'aide ! :winking:

Demain (jeudi) je te mettrais sa de mercredi soir la suite du coup j'ai tout en photo déjà je mets a jours (au fur et a mesure que l'on se parle je fais en même temps haha) pour petit à petit et pas d'un coup pour pas te faire trop de lecture car déjà que aujourd'hui ta eu mardi et la journée du mercredi à lire sait pas mal. :thinkingface:


PS : - Niveau lecture tu m'as pas dit cava en photo c'est pas trop flou, petit ou autre ? Je veux pas t'abimer les yeux :grinning3: :thinkingface:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3752
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] - Problème de confiance

Merci de penser à mes yeux :grinning3: :grinning3: t'inquiètes pas, tout va bien, je te l'aurais dis sinon :winking:

Pour reprendre juste un point : sur le sujet de ta famille, c'est pas toi qui doit te sentir gêné, mais lui qui devrait être honteux, car si tu lui dis que untel (tu précises qui : tante, cousin, oncle ... ça c'est toi qui voit) a fait une remarque sur ton copain, du genre : mais comment ça se fait qu'il t'empêche de communiquer avec nous ? ou autre, peut être il se sentirait bête tu vois, dis lui, (même si c'est pas vrai) que les gens de ta famille ont fait une remarque sur lui, et que toi ça t'as gêné, et embêter, que du coup tu l'as défendu, (histoire de dire quoi :smirkingface: ) et que c'est pour ça aussi, qu'il doit pas t'empêcher de voir les photos des personnes de ta famille ainsi que de poster un commentaire ou mettre un "j'aime", car eux, les gens de ta famille ne comprenne pas ça ! ce qui est vrai et normal dans le fond !
Donc en gros, même si les personnes de ta famille n'ont jamais rien dit, si tu dis ça, ça appuiera tes dires, et le fait qu'en vrai tu as parfaitement raison ... mais on a pas trop le choix de disons mentir un peu, pour que ton copain comprenne que ce qu'il fait là, est totalement idiot, et surtout pas normal du tout, il a pas à te dire ça, et toi encore moins à accepter ça ! et lui faire comprendre que c'est pas ça trouver des compromis de t'interdire de voir ta famille, qu'il se braque pour tout, et qu'il cherche même pas à faire la part des choses, entre ce qui est réellement important et ce genre de chose.

Je pense que tu peux aussi, quand il te défend direct un truc, essayer de comprendre pourquoi, en lui posant des questions ? voir ses réponses, ça peut t'aider toi à trouver aussi un compromis, car il te dis souvent non je veux pas que tu fasses ça, mais il te dis jamais pourquoi en fait, c'est toujours toi qui doit creuser pour comprendre, un peu comme les réseaux, il te dit, parce que, c'est comme ça, si tu lui avait pas demandé pourquoi ? est ce parce que tu es jaloux ? t'aurais jamais su ! et ça ! ça va pas, car vous pouvez pas avancer s'il te donne aussi pas les raisons du pourquoi telle ou telle chose le gêne ...

Bon j'espère que ça ira, mais maintenant j'en doute :thinkingface:
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] - Problème de confiance

Ce qui est normal voyons :grinning3: Parfait merci :winking:

Oui je compte lui parler de tout sa ce soir car la cette après midi il est occuper a faire c'est cours donc pas trop le moment de parler de tout sa ! :grinning2:

Oui c'est vrai que avec lui pour savoir pourquoi il veut pas ou aime pas quelque chose ou autre c'est difficile de savoir la raison car il communique pas assez il dit pas directement les choses ! Je suis toujours entrain de chercher de demander du pourquoi du comment alors je veux qu'il dise ! Il "crache" pas le morceaux quoi ! :skepticalface:

J'espère aussi mais bon on verra comment cela se passe ! :thinkingface:

Voici du coup sa de hier soir (mercredi 1er avril 2020) peut être que sa t'aidera la suite a voir les choses.

Photo1.png
Photo2.png
Photo3.png
Photo4.png
Photo5.png
Photo6.png
Photo7.png
Photo8.png
Photo9.png
Photo10.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »