Je suis perdue..

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Xai03
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2022, 16:33

Je suis perdue..

Salut !
Alors en ce moment c'est le début des vacances, la fin du bac, bref je suis au repos enfin. Avant les vacances le garçon que j'aime est revenu vers moi et à rompu avec son ex.
Seulement voilà que après un peu de temps passé avec lui (pas beaucoup, moins de 2 mois) et un rendez vous, je suis toujours mal à l'aise avec lui. Il est très peu confiant en lui et se pose tout le temps beaucoup de questions, il me dit qu'il veut pas faire tout foirer et c'est tellement gentil :').
Seulement j' ai l'impression que son manque de confiance je le ressens tellement que ça me gêne et le met mal à l'aise. J'ai aussi été à une soirée où il était invité et tout le monde avait en tête que lui et moi on allait se pêcho durant la soirée sauf que ça m'a extrêmement mis mal à l'aise parce que bah j'etait pas prête et que j'avais pas forcément envie (c'est trop rapide) et du coup à cause de ça je l'ai évité toute la soirée parce que j'étais alors que j'aurai justement pus en profiter pour lui en parler en face je suis dégoutée.
Il y a une chose que je déteste c'est ne pas être à l'aise avec les gens qui m'entourent, être sans aucunes gêne, ne pas me poser de question.. C'est ça que j'aime et le garçon est le seul avec qui je ne le suis pas .. Je ne sais pas comment faire pour gérer ça.. Est ce que mes sentiments sont aussi forts que les siens? Est ce que c'est le fait qu'on ne se connaisse pas assez qui créer se malaise ? Comment lui en parler ? J'ai peur de le blesser il est tellement gentil...
Merci d'avances pour vos réponses et conseils si vous en avez !
Mr. Lennie Price PhD

Re: Je suis perdue..

Coucou :grinning:

Essayes de ne pas te mettre de pression, et peut-être que vous devriez apprendre à vous connaître sans rien attendre de spécial peut-être que ça viendra tout seul. Tu as l'impression d'avoir des sentiments pour lui ? Après peut-être est-il timide ? Si c'est le cas il va lui falloir un temps d'adaptation pour être à l'aise avec toi.
Xai03
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2022, 16:33

Re: Je suis perdue..

Coucou ! Déjà merci pour ta réponse, ensuite oui il est timide mais il m'a dit qu'il était plus confiant qu'avant et qu'il était près à sortir avec moi.. Sauf que pas moi.. Ça va beaucoup trop vite on ne se reparle que depuis 2 mois même pas après une année scolaire à s'ignorer. Et je lui ai parlé de ça de mon sentiment de gêne et ce qui me dérange c'est qu'on a jamais été vraiment pote avant et que d'être direct en phase de couple ça me va pas du tout, je ne suis pas à l'aise avec lui donc je stress et je sais pas quoi dire.
J'aime être complice avec mes amis être proche d'eux mais je ne le suis pas vraiment avec lui, je lui parle sur insta mais évidemment je ne me sens pas aussi à l'aise qu'avec mes potes.. Ensuite je suis toujours en doute.. Il veut qu'on se voit mais moi et ben comme je suis un peu mal à l'aise d'être que tout les deux j'aime pas.. Et en plus il habite à 1h en bus de chez moi et avec le travail pendant les vacances c'est compliqué.. Je sais pas quoi faire.. Est ce que je suis vraiment prête ? J'ai peur de lui faire du mal si je lui dit que je ne le suis pas..
an22220000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2022, 22:05

Re: Je suis perdue..

Salut, à te lire tu m'as absolument pas l'air intéressée par le fait de sortir avec lui. Tu bloques simplement ta réponse (visiblement un "non") par pure peine, comme selon toi il est bien gentil etc.
Le mieux serait pourtant de lui dire non. Ne pas le faire trop espérer. T'as pas à te forcer, ton malaise partira pas aussi vite que ça et je trouve ça étrange qu'en deux mois il arrive à t'aimer, or toi pas tant que ça.
Si t'es intéressée, dis lui que tu préfères d'abord mieux le connaitre - mais pourtant s'il te propose du temps à deux, tu dis être mal à l'aise-
Si tu ne l'es pas, faut pas hésiter. Dis- lui directement et de façon claire, ça évitera un malentendu
Xai03
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 12 mai 2022, 16:33

Re: Je suis perdue..

Salut !
Je pense que tu as raison.. Je crois que lorsqu'on a recommencé à parler en tant que pote lorsqu'il était encore en couple avec son ex, et bien y'avait zéro pression vu que je ne le considérais pas comme autre chose qu'un ami.
Ce qui me plaît c'est seulement de lui reparler je pense et lorsque j'ai appris qu'il avait rompu avec son ex pour se rapprocher de moi.. C'est là que le malaise est apparu.
Je vais lui dire et être honnête avec lui.. Je vais sûrement le blesser mais je ne veux pas le faire espérer plus longtemps.
Je ne me vois pas en couple en ce moment et je préfère passer du temps avec mes amis !
Et je ne veux peux me mettre avec qlq avec qui j'ai une gêne permanente, par respect pour lui et pour moi même.
Merci pour ton honnête réponse elle m'a aidé à confirmer ce que je pensais au fond !
Passe une bonne journée :)
Répondre

Retourner vers « Amour »