"C'est pas toi c'est moi"

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Löden
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 11 oct. 2020, 06:08

"C'est pas toi c'est moi"

Bonjour,

Je ne pensais pas que ce jour arriverai mais c'est fait. J'avais une relation juste incroyable avec un homme beaucoup plus âge que moi de 11 ans. Il habite en Suisse, j'habite dans le sud de la France on a à peu près 500km qui nous sépare. Je faisais pratiquement les voyages en train à chaque vacances scolaire pour venir le voir, 1 semaines ou 2 semaines. Voyage qui durée en moyenne 5h à 4h de train, et qui pouvait me couté jusqu'à 80 euros l'aller, et le retour au même prix. Donc mon billet en tout pouvait monter jusqu'à 200 euros ou légèrement moins. Sachant que je ne travaille pas, je dois demander de l'aide à mes parents, et si eux ne peuvent pas, c'est lui qui se faisait une joie de payer mon billet.

Bref ... Cela faisait 1an qu'on était ensemble, et il y a une semaine le soir même où je venais de rentrer de mon examen du BAC. On devait s'appelait pour en discuter et papoter un peu de tout et de rien. Sauf que ce soir, il m'avait oublié. Enfaite, ça arriver de manière de plus en plus fréquente, on devait s'appeler (il me disais OK on s'appel telle heure) puis et il me disait qu'il était occuper à son jeu et qu'il pouvait pas juste déconnecter en plein milieu. Donc j'attend j'attend j'attend, parfois on pouvait se dire minuit, et à 1h du matin j'attendais toujours. 'Fin voilà.

Lorsqu'on se voyait IRL tout était vraiment parfait, on avait une énorme complicité, rien n'étais tabou, on rigoler de tout, on partager tout. On faisait la cuisine ensemble, on se doucher ensemble, on jouait ensemble, on se balader etc. Un soir où j'étais vraiment malade, il s'est occuper de moi comme personne ne l'avait fait avant, il avait fait couler un bain m'a mise dedans. Il m'a préparer un chocolat chaud, puis une boite de médicament. Et quand j'ai voulu sortir du bain j'étais tellement malade que je n'arriver même plus à me lever, alors il m'a porté et il m'a sécher puis m'a habiller et mise au lit. Et il a passer la nuit à veiller sur moi. A de multiple reprise nous nous sommes promis qu'on vivrai ensemble, qu'on aurait un chien et un beau bébé un jour. Mais que ça serait difficile car la distance est entre nous et toute nos promesse. Alors vu que je débute seulement fin 2023 mes études supérieurs, je me suis proposer de demander une école/FAC à la frontière, comme ça j'aurais pu le voir plus régulièrement. Cette idée nous convenez bien.

Et puis voilà, le 4 juillet il m'a avoué avoir des angoisses. L'angoisse d'attendre des années, l'angoisse que tout ça n'arrive pas. Il m'a dit que c'était trop dur de passer d'incroyable moment quand je suis avec lui en Suisse, puis de me raccompagner à la gare et se dire au revoir pour 2 à 3 mois. Concrètement ce qu'il m'a dit c'est qu'il ne voyait pas d'avenir, c'est qu'il n'arriver pas à se projeter sur le long terme. Et vu qu'il s'approche de la trentaine, les enfants le chien la maison etc, il a peur de trop attendre pour avoir tout ça. Ce que je comprend tout a fait, mais me dire "C'est pas toi c'est moi", pleurer au téléphone qu'il est terriblement désolé de m'avoir briser le coeur, qu'il était terriblement désolé de ne pas m'avoir fait part de ses insécurités au sujet de notre relation. Et je me retrouve comme ça, avec un homme que j'aime à la folie qui ne veut plus de notre relation car il n'arrive plus à se projeter. Il a peur de gâcher "ma vie" , il a peur que je regrette de pas avoir fait ma vie tel que je le voulait, mais je ne sais pas combien de fois je lui ai dis que des regrets j'en avait. Que si j'avais décider de vouloir déménager dans un autre pays pour être avec lui c'est parce que je l'aime réellement de tout mon coeur.

Je ne sais pas trop si ce que j'ai écris a bien était compris, mais concrètement je suis fasse à la rupture la plus douloureuse de ma vie. Comment passer à des "Je t'aime" 10 fois par jours à des "Je ne veux pas gâcher ta vie". Demain on va s'appeler pour finir un animé qu'on avait commencer ensemble, et j'ai tellement peur de lui dire ce que je ressent par peur qu'il s'éloigne d'avantage. J'ai tellement peur de ne pas réussir à accepter ça et devoir le laisser partir pour de bon..

J'aimerais le faire revenir, j'aimerais qu'il prenne conscience que je compte bien aller au bout de notre histoire, que la promesse d'habiter en Suisse avec lui n'étais pas du vent. J'aimerais qu'il sache que je l'aime vraiment et qu'il puisse de nouveau se projeter avec moi ...

En espérant avoir des retours et des conseils, je trouve ça terrible que certain couple reste plus de 3ans à distance, et qu'au bout de 1an il décide de tout lâcher.
Mistrat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2022, 12:39

Re: "C'est pas toi c'est moi"

Bonjour, si je comprends bien tu l'as rencontré vers 16/17ans, et lui en avait donc 27/28.
Détournement de mineur tout simplement.
Je te conseille simplement d'ouvrir les yeux sur cette personne.
Bonne journée
Avatar du membre
Löden
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 11 oct. 2020, 06:08

Re: "C'est pas toi c'est moi"

Oui j'avais 17 ans, j'en ai actuellement 18, ce n'est pas pour autant qu'on ne vivait pas une vraie relation.
Répondre

Retourner vers « Amour »