Parents

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Marva
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2023, 00:53

Parents

Bonjour/Bonsoir

J'avais déjà post ici mais la je demande pour une amie qui n'ose pas poster,

Elle est en couple depuis 1an et demi avec son copain, ils sont en relation à distance mais se voit très souvent ( + d'une fois par mois )

Sauf qu'elle me dit que depuis Juin dernier sa mère devient très envahissante, je m'explique :

Son copain a 25 ans, il habite seul dans une maison, à un travail etc .. Il ne demande pas d'aide financière à ses parents ou qui que ce soit d'ailleurs,

Sa mère a accès à ses comptes bancaires ( un peu redflag à 25 ans quand même ) et n'hésite pas à fouiller la moindre dépense en lui disant que c'est pour elle qu'il "claque son fric" ( même quand elle est pas là ).

Récemment ça a augmenté d'un ton, en Juin donc ils sont sortis un soir en amoureux et la surprise, visite de la mère et du père devant chez lui, et qui le menace au téléphone de lui " péter la gueule " si il ne rentre pas plus vite..

Ils ont donc eu une discussion sans elle car il la tenu à l'écart pour gérer seul et visiblement ça s'est calmé,

Ensuite elle est rentrée chez elle à 200km de là et il lui a juré avoir mis des distances avec sa mère sauf que c'était faux, visiblement la mère lui faisait des menaces pour qu'il vienne la voir etc, jusqu'à garder sa maison quand elle n'est pas là..


Là elle est revenue chez lui en étant tendue et se demandant si il y allait pas encore y avoir un soucis,

Et ce matin elle m'appelle en larmes en disant que les parents sont rentrés littéralement chez lui, ( elle était à peine habillée en plus... ) et en continuant les menaces.

La mère a ensuite dit à son fils qu'elle allait rédiger une lettre de préavis pour qu'il quitte sa maison car je cite " ça fait trop loin de ton travail et surtout moi je peux pas passer te voir" ( ils habitent à 15mn l'un de l'autre..... )

Suite à ça elle a aussi appris qu'elle l'a forcé à faire une main courante sans raison, et un tas d'autres choses qu'elle est prête à passer outre si la mère arrête aussi d'être aussi envahissante voir dégénérée.

Je précise aussi qu'il a du changer le barillet de la porte d'entrée car elle lui a volé la clef, qu'elle a repris les identifiants de comptes bancaires et qu'elle est allé jusqu'à appeler son travail à lui car il était en arrêt maladie pour burn out depuis quelques jours ( ce qu'elle trouve " inconcevable " il paraît )

Quels conseils lui donneriez vous ?

Ça se passe plutôt bien entre eux voir très bien mais c'est la mère qui pose soucis..

Lui a envie de couper les ponts pour être tranquille mais se demande si ça sera vraiment le cas.

Merci d'avoir lu, et merci pour elle si vous répondez surtout..


Bonne journée tout le monde !
Mon avatar est sensé me ressembler ahah !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Parents

Bonjour Marva,

Je trouve que sa mère est en effet très envahissante, et donne l'impression qu'elle ne souhaite pas le laisser voler de ses propres ailes, et essaye à tout prix d'avoir toujours une main mise sur lui. Veut tout diriger, tout commander, tout surveiller ...
Tout d'abord tu dis que ce garçon travaille, et sa maison ? il l'a loue ou en est propriétaire ? bon c'est pour savoir qu'elle droit sa mère a sur cette maison en fait ...

Il faut qu'il ait une explication avec sa mère, aucune mère fait ça !!! que ça soit son fils ou non, on ne rentre pas chez les gens ainsi ! de plus il a le droit d'avoir sa vie privée. Il doit pour se faire être plus intransigeant avec elle, lui dit Stop ! qu'il est libre aujourd'hui de mener sa vie comme il l'entend, il a un travail, un logement, une petite amie, et elle ne doit en aucun ca s'immiscer dans sa vie privée, il sait gérer ses comptes, son argent, son budget, et j'imagine qu'il n'est pas un incapable ! donc elle doit le laisser tranquille, le laisser faire son chemin tout seul, et se voir de temps en temps, repas de famille, de temps en temps l'appeler pour donner des nouvelles mais en aucun cas imposer ses choix, il habite où il veut, et doit cesser d'être envahissante. S'il n'a pas une discussion ferme avec sa mère pour lui faire comprendre que sons comportement est insoutenable et qu'elle ne donne qu'une envie .. fuir ! c'est tout ce qu'elle gagnera, que son fils coupe les ponts elle, et tant pis pour elle, perso jamais j'aurais admis ce genre de chose :grinning3:
Voilà ce que tu peux expliquer à ta copine, il doit s'affirmer vis-à-vis d'elle ! sinon c'est foutu, elle sera toujours comme ça pour tout, et fera fuir toutes ses petites amies, car comment veux tu en tant que petite amie supporter ça ! franchement je pourrais pas.
Donc c'est à lui d'agir.

En espérant t'avoir aider, et que la situation s'améliore, qu'il ne se laisse pas faire :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »