Être en couple et prépa

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Être en couple et prépa

Il est très tard mais je me lance.

Je suis en couple depuis 6 mois avec un garçon que j'aime vraiment énormément. On ne s'est jamais ennuyé ensemble, jamais engueulés ou autre aspect négatif mis à part un tapage de nerfs de part nos comportements respectifs de temps en temps mais rien de grave.

Seulement voilà. Je suis partie une dernière fois en vacances avec mes parents pour 3 semaines durant lesquelles impossible de se voir et c'est déjà très dur au bout d'une semaine. J'ai énormément de mal à gérer ce manque qui me sert le coeur comme jamais mais ce n'est pas ça le plus compliqué.

L'année prochaine (donc en septembre) on part tous les deux en études supérieures :partying: De mon côté je pars en prépa intégrée d'agroalimentaire tandis que lui, de son côté, part en MPSI (un prépa maths-physique- science de l'ingénieur).
J'ai extrêmement peur de plusieurs choses. Comment gérer le fait d'être loin l'un de l'autre longtemps ? Il va être en prépa donc beaucoup moins disponible pour répondre donc comment éviter de m'inquiéter, de me faire des films ? Comment et quand va t'on faire pour se voir ? Et par dessus tout, est ce que mon couple va durer ? Parce que je ne souhaite qu'une chose : qu'il dure à jamais.

Est ce que quelqu'un aurait déjà vécu cette situation et pourrait m'apporter son témoignage et/ou m'aider svp ?
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Être en couple et prépa

Hello Colelka, je viens te donner juste mon ressenti, qui ne sera peut-être pas suffisant, mais je n'ai pas vraiment de solution à te proposer, seulement te dire que je comprends parfaitement car je vis depuis plus d'un an une situation presque identique à la tienne.
J'ai rencontré un garçon merveilleux vers pâques l'an dernier, et comme dans ton cas nos études respectives et un éloignement pour l'instant incontournable font que l'on se voit vraiment très peu.
Comme toi je suis très éprise et les longues séparations deviennent de plus en plus douloureuses et perturbantes, mais nos sentiments respectifs sont si fort qu'en aucun cas cette situation ne m'inquiète pour l'avenir de notre amour l'un pour l'autre.
Pour moi l'inquiètude vient d'ailleurs, mais c'est lié à ma situation personnelle car dans un peu plus d'un an maintenant je repartirais normalement chez moi, très loin d'ici, mais ça n'a rien à voir avec les sentiments.
Alors je crois que dans ces situations on fait toutes comme l'on peut. Pour ma part je vis maintenant à fond nos rares moments partagés en me disant qu'il faut faire confiance à la vie, à l'autre, et que même ce qui semble très compliqué, même presque impossible, ne le sera peut-être pas.
Je sais le manque, la poitrine qui se serre, les larmes qui coulent, l'esprit qui s'embrume, mais je crois aussi en l'amour plus fort que tout. Dans mon cas c'est le premier mais aussi celui dont je rêvais, alors je me dis chaque matin et chaque soir que l'on trouvera une solution.
Ce n'est pas un conseil, j'en suis bien incapable, juste ma façon de vivre ce qui m'est arrivé de plus beau à ce jour, et si cela peut t'inspirer un peu j'en serais très heureuse.
Bises.

Maly.
Image
Avatar du membre
Colelka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2021, 22:37
Localisation : France

Re: Être en couple et prépa

Merci beaucoup pour ta réponse Maly 😘

La douleur fera partie de ma vie de même que l'amour, l'attente et pleins d'autres sentiments mais comme tu le dit j'espère que la confiance et l'amour nous permettons de traverser cette épreuve !
Répondre

Retourner vers « Amour »