Teenager

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Teenager

C'est un mot très important par tout ce qu'il contient et évoque, mais il n'a pas d'équivalent en français, :thinkingface: adolescente étant trop limité dans la durée pour les comparer.
À l'instant où ma vie bascule vers autre chose j'ai très envie d'évoquer mes années "teen", si belles, si douces, si riches, avec un regard nappé de ce brin de mélancolie qui ne me quitte jamais.
De thirteen à sixteen c'était les années de nombreuses découvertes et des premières affirmations de mes rêves d'avenir. Le corps qui se transforme et fait prendre conscience de la féminité, de ses contraintes autant que de ses promesses , du regard des autres sur soi et du poids de la société des hommes construite sur des millénaires, mais également du bonheur encore trouble et souvent questionnant d'être née fille, de la joie de se sentir grandir.
Merveille période faisant suite à une enfance que j'offrirais à toutes les petites filles de la planète si j'en avais le féerique pouvoir.
Ces quatre années qui m'ont mené à la fin de la high school et de mes premiers diplômes, si importants dans mon pays, ont toutes participées à mettre en harmonie mon corps et mon esprit, avec pour les deux des projets et des rêves qui peuvent sembler éloignés mais que je sais pourtant intimement liés.
Puis vint la période plus difficile, douloureuse même parfois.
De sixteen à highteen tout commence par un déchirement, comme coupée en deux par un déménagement pour la France avec un éloignement pour 5 années de tout ce que j'aime à ce moment là, à par mes parents que je suis ici. Mes trois sœurs aînées , mon amie d'enfance, ma si jolie petite nièce, mes grands parents chéris, mes quelques connaissances, ma ville et mon pays, tous maintenant à plus de 20 heures d'avion. J'en suis tombée malade et mes flots de larmes :cryingface: auraient pu élever le niveau des mers bien avant que la banquise fondante s'en charge.
La première année fut ainsi, seules les études et la fac me maintenaient à flot par l'obligation d'investissement et de concentration qu'elles exigeaient pour aller vers ce que j'étais certaine de vouloir.
Et puis petit à petit j'ai refait surface, le sport qui a toujours nourrit une grande partie de ma vie m'a aussi beaucoup aidé, et c'est peut-être comme une récompense qu'est arrivé comme tombé du ciel :delighted: , alors que "nineteen" s'approchait, celui qui sans rien fondamentalement changer à mon existence, a tout apaisé, embelli, enrichi.
Nineteen! Mon "amireux" de quelques mois est devenu mon amoureux. À l'été j'ai enfin pu faire un voyage de trois semaines chez moi, embrasser et partager avec tous mon petit morceau de vie européenne, respirer mon océan et mon pays, pour revenir enthousiaste et bercée par l'idée naissante que mon chéri était bien celui que "babyroo" a si longtemps imaginé, attendu et ardemment désiré.
Dans quelques jours on partira tous les deux pour des vacances, nos premières en couple, dans un lieu que j'ai choisi parce que c'est un spot privilégié pour y vivre les nuits où les étoiles filantes par milliers illumineront les cieux.
J'en ai toujours rêvé, c'est là bas que la teenager va clore cette longue et majoritairement magnifique période de sa vie.
Mes années "teen" auront été une période incroyablement dense, où j'ai eu la chance de découvrir tellement de sensations, de sentiments, qui m'ont profondément transformés et si intimement enrichis. J'ai appris la valeur de beaucoup des choses qui font la vie, du moins pour ce que j'en connais à ce jour. 7 années c'est peut-être minime à l'échelle d'une existence, mais à l'instant d'avoir 20 ans c'est pour moi quand j'y pense un socle sur lequel construire mon avenir.
Alors après ? J'espère encore des découvertes, je mettrais toutes mes forces et mes énergies à bâtir mes rêves, même les plus lointains, là bas à l'horizon, et par dessus tout je veux laisser ma main à l'abri dans celle de mon merveilleux chéri, ce garçon qui n'est qu'amour, parce que maintenant je l'ai décidé, je déposerai mes habits de teenager à ses pieds, cette douce mais quelque peu illusoire protection devenu inutile maintenant que l'aimer est devenu ma raison d'être, afin de m'offrir à lui dénudée de toutes craintes et hésitations liés à la première fois, le corps pur, le cœur brûlant et l'âme sereine afin qu'il me mène à 20 ans m'offrir avec lui, blottie dans ses bras, à la vie. :love: :love:

Maly.
Image
Patrice18
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2023, 09:26
Contact :

Re: Teenager

Bonjour,

Votre réflexion sur vos années "teen" est poétique et touchante, évoquant un parcours d'épanouissement et de découverte de soi. L'adolescence est effectivement une période de transformation importante, tant sur le plan physique que psychologique.

En tant que coiffeur pour femmes, je remarque souvent que les choix capillaires peuvent être une expression puissante de cette transformation et de l'affirmation de soi. Récemment, j'ai observé une tendance intéressante chez certaines jeunes femmes qui choisissent de se raser le crâne. Cette décision audacieuse est souvent une déclaration de liberté et d'indépendance, un moyen de rompre avec les conventions et de redéfinir la féminité selon leurs propres termes.

Je suis curieux de savoir si vous ou d'autres membres du forum avez déjà envisagé de telles expressions audacieuses de votre identité à travers vos coiffures ? Comment percevez-vous ces choix capillaires comme partie intégrante de votre voyage vers l'âge adulte ?
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 260
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: Teenager

Un joli tracé de vie, des fragments capturés qui font la personne que tu es devenue. Très jolie façon de l'exprimer
Répondre

Retourner vers « Quotidien »