fête sans moi?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
k!tty_0nlin€
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 26 avr. 2021, 13:51

fête sans moi?

coucou les gars
j’ai besoin d’aide car jai l’impression que j’en fais des caisses et que j’exagère pour quelque chose de bête
ma meilleure amie a prévu il y a deux jours à peine d’organiser une pool party chez elle avec des amies que nous avons en commun dont mon copain
je ne peux pas y aller car c’est mon anniversaire et je lui propose de faire ça vendredi
mais vendredi il y a soit disant « moins de gens qui peuvent venir » (deux personnes entre autre )
je suis un peu énervé car elle a tout de même préféré l’organiser dimanche car elle préfère inviter des garçons dont elle est moins proche que moi pour sa fête
de plus mon copain vient dimanche alors que je ne suis pas et même si je leur fais confiance car ce sont des amies qui ne me trahiront pas je suis un peu jalouse
suis-je dans l’excès et j’abuse ou est-ce normal? merci d’avance je ne savais pas à qui en parler
Avatar du membre
JM_PAC
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr. 2022, 11:19

Re: fête sans moi?

Bonjour,

Je sais que c'est très tard pour te répondre, mais j'aimerai te donner mon avis sur la question.
Je trouve que ta réaction est tout à fait compréhensible ! Je comprends ta frustration, c'est énervant quand nos amis ne veulent pas prendre en compte nos demandes pour des raisons ridicules. Pour moi, ton amie était assez égoïste et un peu hypocrite de ne pas vouloir reporter la fête pour le bien des deux personnes qui ne pourraient pas venir, mais pas pour toi (à moins qu'elle voulait aussi fêter ton anniversaire dans la même occasion), mais bien vouloir reporter la fête pour elle-même car elle veut inviter d'autres garçons.
Et je pense que le fait que tu sois un peu jalouse est aussi naturel, peut-être que vous n'êtes ensemble depuis peu de temps, il faut du temps pour faire totalement confiance à quelqu'un, c'est pareil pour un petit copain. Si ta jalousie te dérange vraiment, tu peux essayer de lui en parler et essayer de passer plus de temps ensemble pour élargir vos liens et ta confiance en lui, ou même d'en parler à tes amies, si ce sont des vraies amies elles te comprendront.

J'espère que mon avis t'aidera, même si je réponds plusieurs mois en retard ^^;
Répondre

Retourner vers « Amitié »