Perdue... amitié ou plus ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Anonymous99
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2023, 21:20

Perdue... amitié ou plus ?

Bonjour ! J'ai créé un nouveau profil pour ne pas qu'on me trouve. (Toujours prendre des précautions.)

J'ai un ami que je me suis fait il y a maintenant un an. On s'entend super bien, on a une bonne complicité. Il a une classe de moins que moi (je suis en 2nde) mais je le vois toujours car je suis encore dans le bâtiment du collège (ce qui m'arrange en vrai).
L'an dernier, il était parti à l'étranger pendant les cours (à partir des vacances d'avril jusqu'à la fin de l'année) et à ce moment-là, je m'étais dit que ça permettrait de m'éloigner de lui. Parce que plusieurs semaines avant, on s'écrivait tous les jours et j'avais peur de commencer à m'attacher. Mais on est quand même resté proche et ça m'avait passé. De plus, j'ai appris que l'amour ce n'était absolument pas son truc donc il vaut mieux ne pas avoir de sentiments pour lui.

Le problème, c'est que maintenant qu'il est revenu, je passe le plus clair de mon temps avec lui, du moins quand je peux. Je déjeune avec lui le midi, je vais le voir dans la cour. Je parle de lui un peu trop aussi...

Et il y a cette question qui me hante, celle de savoir si je pourrais avoir un potentiel crush ou si c'est vraiment juste qu'un simple ami.

D'un autre côté, j'avais un crush il y a un an maintenant, mais c'était très compliqué avec lui donc je vais faire court.
Je parlais presque que de lui, je pensais presque tout le temps à lui, je passais mon temps à l'observer et si j'adorais lui parler, par messages ou en vrai. Je connaissais son emploi du temps par cœur aussi ainsi que les horaires qui me permettaient de le voir. Bref, la totale. On était aussi ami et quand j'ai découvert mes sentiments, c'était au bout d'un an d'amitié.
Par contre, pour ce qui a été de commencer à comprendre que j'avais des sentiments, c'est autre chose. J'avais aussi cette même question qui m'embêtais et je la repoussais. Je ne voulais pas me la poser, de peur du résultat il me semble (comme en ce moment-même). C'était une sorte de déni peut-être ?

Par rapport à ma situation actuelle, j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu. Et c'est horrible. J'ai peur d'être aussi dans cette sorte de déni. Aussi, je ne cesse de me dire que de 1, il est plus jeune que moi (de très peu je sais mais quand même), et de 2 que c'est m'engouffrer dans un tunnel de souffrance car je sais que de son côté c'est impossible (comme mon ancien crush), et j'ai peur jusqu'à quel point je peux m'attacher...car ça peut aller assez loin. De plus, on a une amitié incroyable et je n'aimerais pas la gâcher.

Mais est-ce que, le fait de "m'imposer" ces "limites", joue sur mes sentiments ? Je m'explique : si je ne me disais pas ça, est-ce que je le considèrerais seulement comme un ami ou plus ?

Et je ne cesse de comparer mon comportement d'aujourd'hui à celui d'avant quand j'ai été en crush sur mon autre ami. Est-ce un indice important ou est-ce juste moi qui devient "paranoïaque" ?


Je ne sais pas si vous comprendrez tout, j'ai essayé de faire le plus rapide et compréhensible possible. Merci de prendre le temps de lire et de répondre. Bonne soirée ! En espérant recevoir quelques éclaircissements.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Perdue... amitié ou plus ?

Bonjour,

Il est certain lorsque je te lis, que tu as développé pour lui un certain attachement et des sentiments, sinon tu ne ferais pas tout ce que tu dis, parler de lui sans arrêt, vouloir être tout le temps avec lui, mais voilà tu sais qu'apparemment lui ne cherche pas cela, et c'est compliqué, donc tu essayes de te restreindre, ou ne pas de faire de fausse idée, et dans un sens tu as raison. Maintenant on sait pas s'il peut changer, s'il peut voir les choses autrement avec le temps, et que sa manière de te voir peut évoluer peut être.... je pense que lorsqu'on commence à avoir des sentiments pour quelqu'un et que l'on sait que l'autre ne cherche pas spécialement la même chose, on se garde au fond un léger espoir que cela pourrait changer ...
Et puis tu parles d'âges, il est seulement une classe en dessous, peut être 1 ou 2 ans de moins que toi, c'est rien. Alors oui ça peut paraitre beaucoup lorsqu'on est dans des âges tournant dans l'adolescence, si on a par exemple 17 ans, et que la personne du coup en a 15 ça peut paraitre beaucoup, alors que ces 1 ou 2 ans, deviennent insignifiant lorsqu'on est adulte. Après je dirais quand ces une question de maturité, alors peut être que lui n'a pas encore envie de s'encombrer avec tout ça, mais un jour, ça changera.

En tout cas, je pense que tu as réellement une attirance pour lui, et tu aimes être avec lui, si c'était juste un super ami, on se pose pas ce genre de question, on est juste bien avec son ami, on rigole, on partage des choses, des discussions, on aime sa présence, on se confie parfois, tout ça naturellement ... mais toi je pense il y a plus et tu es bloqué par le fait que lui ça ne soit pas son truc. Mais es tu sûr après des mois passés que c'est toujours pareil pour lui ... essayes si tu ne vois aucun signe particulier de sa part, de te dire qu'il faut se faire une raison, sinon comme tu l'as dis si bien tout ça peut devenir une souffrance ...
Image
Anonymous99
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2023, 21:20

Re: Perdue... amitié ou plus ?

Bonjour Capucine,

Merci beaucoup pour ta réponse !

Niveau âge c’est vraiment moi qui fait des “chichis” car on a que 6 mois de différence, donc vraiment rien. J’en ai plus avec son ancien crush même si on est de la même année.

Pour mon ancien crush, ce n’était pas réciproque, je me suis mangée plusieurs râteaux on va dire car il avait jamais été vraiment clair. Mais heureusement on est toujours amis et je ne sais comment par quel miracle cela n’a pas changé notre amitié. Mais j’ai assez souffert avec lui et j’en ai marre d’avoir des sentiments. Je ne voulais pas être sûr lui.

Par contre, ce qui en est de mon ami actuel, il m’avait dit que il en serait limite à bloquer la personne qui lui fait une déclaration ou en tout cas que il lui reparlerai plus et bye l’amitié. Après je ne sais pas si il le ferait vraiment mais ça annonce déjà la couleur. Pour le coup, je pense vraiment qu’il n’y a pas d’espoir à avoir et je ne tenterais rien quoi qu’il arrive, pour conserver cette précieuse amitié.

Si j’accepte mes possibles sentiments, c’est savoir que ça sera juste pour aimer secrètement et ne rien avoir en retour. Je n’ai pas l’envie ni la volonté de m’éloigner de lui, je veux profiter de cette année ou j’ai le change de le voir car l’année prochaine je ne pourrais plus. (Je serais dans un tout autre bâtiment)

Merci beaucoup pour ta réponse qui m’a encore aidée ! (J’avais déjà posté sur ce forum pour mon ancien crush :))
Bonne journée !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Perdue... amitié ou plus ?

Coucou Anonymous,

Je comprends et je vois que lui a été clair, mais je lui aurais demandé pourquoi il ne souhaite pas de déclaration, tu vois comme une discussion entre ami, pour essayer d'en savoir plus et de le comprendre, mais bon j'imagine que ça n'aurais pas changé grand chose à la situation. Tu as raison sur le fait que lorsqu'on sait qu'il n'y a pas d'issu possible autant se raisonner soi-même et stopper tout sentiments autres que l'amitié pour ne pas espérer des choses et souffrir pour rien, de plus comme tu le dis l'année prochaine tu risques de le perdre un peu de vue.

En ce qui concerne ton autre histoire, si tu as estimé qu'il était préférable de changer ton profil pour parler de cet nouvelle histoire c'est comme tu le sens toi, je t'aurais dis qu'il n'est pas nécessaire, car vu qu'on ne donne aucun éléments privé, et que chaque inscrit essaye de rester vague au mieux quand au lieu d'habitation, école, travail etc, personne peut savoir où se situe la personne est encore moins qui elle est à moins qu'on parle du forum à ses amis :beaming: là forcément...

Bon en tout cas, j'espère que tu pourras juste profiter de cet ami, et freiner tout autres sentiments qui pourraient émerger.
Je te dis à bientôt
Image
Anonymous99
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2023, 21:20

Re: Perdue... amitié ou plus ?

Merci infiniment pour tes réponses, moi-même cela m'a beaucoup éclairée. Je crois que je n'ai pas trop de souci à me faire, du moins pour le moment. Aujourd'hui je n'ai pas été vraiment préoccupée par cette question. Et j'ai passé pas mal de temps avec lui aussi, et mes pensées sont justes normales si je puis dire. Rien qui divergerai vers quelque chose qu'on pense lorsqu'on est en crush. Peut-être que ça s'installera avec le temps ou au contraire cela restera comme c'est maintenant.
Je n'ai pas parlé de ce forum à mes amis (heureusement), c'est juste que mon autre pseudo, je l'utilise pour d'autres choses qui elles sont connues.

Bonne soirée et peut-être à bientôt !
Aurore023
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2023, 08:07

Re: Perdue... amitié ou plus ?

Salut,

Tout d'abord, il est normal de se poser des questions sur ses émotions et ses relations, surtout à un âge où l'on découvre beaucoup de choses.

Ce que tu décris ressemble à une période où tu évalues si tu ressens plus que de l'amitié envers ton ami. C'est un processus naturel et il est important de ne pas te précipiter dans tes conclusions. L'amitié est précieuse, et il est normal de s'inquiéter de la gâcher en développant des sentiments amoureux.

Le fait de te poser des limites et de réfléchir aux implications de tes sentiments est une approche réfléchie. Cela peut t'aider à mieux comprendre tes émotions. Cependant, cela peut aussi avoir un impact sur la manière dont tu perçois tes sentiments. Parfois, la peur de souffrir ou de compromettre une amitié peut influencer notre perception des émotions.

Il n'y a pas de réponse définitive à tes questions pour le moment. Prends le temps de te connaître, de comprendre ce que tu ressens, et si tu es à l'aise avec cela, peut-être envisager d'avoir une conversation honnête avec ton ami. La communication ouverte peut être bénéfique, car elle vous permet de clarifier vos sentiments respectifs.

Enfin, ne sois pas trop dur envers toi-même. Les sentiments sont compliqués, et il est normal d'avoir des doutes. Avec le temps, tu finiras par avoir une meilleure compréhension de tes émotions. Bonne soirée !
____________________________________________________________________
Cliquez-ici pour voir mon site
Répondre

Retourner vers « Amour »