Un drôle de sentiment..

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
eileee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2023, 22:42

Un drôle de sentiment..

Aujourd'hui j'ai le cœur brisé :cryingface:
J'ai besoin d'écrire un peu pour mettre en lumière mes sentiments et essayer de prendre du recul sur la situation, je m'explique :
En fait quand j'étais enfant j'avais une meilleure amie, on avait que 5 mois de différence, on vivait dans le même village et on était tout le temps ensemble. Je la voyais vraiment comme une sœur et je n'imaginais pas ma vie sans elle.
Arrivée au collège, elle s'est fait tout un nouveau groupe d'amis que j'ai essayé tant bien que mal de rejoindre et au lycée elle m'a complètement laissé tomber. J'ai toujours eu l'espoir que notre amitié de s'éteigne pas complétement.
Ensuite les années ont filé et elle est partie faire sa vie ailleurs, j'avais quelques échos et ça arrivait qu'on se revoit de temps en temps quand elle venait rendre visite à ses parents, mais par la suite elle a pris la décision de ne plus me contacter en disant que je lui rappelais trop de mauvais souvenirs et que je la ramenais trop dans le passé.
Elle a ensuite supprimé tous ses comptes sur les réseaux(ou alors elle m'a bloquée??), je n'avais donc plus aucun moyen de la contacter, et elle n'a jamais répondu à mon dernier message (un long pavé où je lui expliquais à quel point elle avait été importante dans ma vie et tout ce qu'elle m'avait apporté, etc.).
Je n'ai jamais réussi à savoir si elle m'appréciait réellement, ou si elle était avec moi par habitude ? Elle avait une vie de petite fille parfaite (fille unique, cours de piano, danse classique, dessin, cheveux toujours bien coiffés, etc.) alors qu'à côté j'ai eu une enfance chelou mais cool (grande fratrie, parents divorcés mais très aimants, hyper libre de tout). On était opposées mais comme on s'est toujours connu j'avais l'impression qu'au final on se ressemblait peut être un peu.
Enfin voilà,c'était une amie d'enfance et au vu de son parcours scolaire sans faute, sa perfection etc. j'étais persuadée qu'elle s'en sortirait comme une cheffe et je voulais voir ce qu'elle deviendrai, j'ai toujours souhaité qu'elle ait une vie incroyable.. et cet après-midi je suis retournée dans mon village d'enfance pour aller voir ma mère (avec toujours ce petit espoir de la croiser pour savoir ce qu'elle devient), et là je l'ai vu. Elle était sur un terrain vague entrain de s'amuser avec un bâton, elle n'a même pas lever les yeux vers moi et m'a complètement ignorée. Ce qui m'a le plus surprise, mais aussi briser le cœur, c'est son visage, creusé, triste, et les yeux qui semblait ailleurs. Elle qui avait tout pour réussir et qui le méritait, ça m'a fait vraiment mal de la voir dans cet état...
Depuis ça me travaille et je ne sais pas quoi penser. Apparemment maintenant elle travaillerait dans un cirque ??
Dites-moi ce que vous penser de tout ça, est ce que je dois essayer d'aller la voir ou alors je passe à autre chose ??
Ça m'a fait me rendre compte à quel point le temps à passer (de mon côté je suis maman, étudiante, auto entrepreneuse dans la mode et j'ai énormément de projet avec mon compagnon)..
______
<3
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un drôle de sentiment..

Bonjour eileee,

Comme je te comprends, il est toujours difficile de perdre une amie, surtout une amie d'enfance, avec qui on a tout partagé et grandit avec. Seulement ta perception et la sienne sont apparemment bien différente. Je suppose très honnêtement qu'elle t'a beaucoup apprécié, il ne faut pas en douter, cependant ayant intégrer le collège combien de fois j'ai pu entendu ou lire ce genre d'histoire, ou une des deux amies finis par s'en faire d'autres et laisse de côté son amie d'enfance, lié à des jeux d'enfants, des délires d'avant, et parfois lorsqu'on grandit on trouve d'autres amies, voir d'autres qui nous correspondent le plus, au vue de toutes ces nouvelles rencontres et choix même large qu'on peut avoir au collège ... ce que je veux dire par là, c'est que je pense qu'elle s'est senti déconnectée de toi, comme si elle n'avait plus rien en commun avec toi, pour sa vision des choses dans tous les cas, alors que toi tu es restée attachée à ses souvenirs, qui je trouve important ces jolis souvenirs d'enfance, voire les copines qu'on avaient à l'époque, mais parfois on se sent décalé.

Tout ça pour dire, que ta vision et la sienne sont bien différentes, et on ne peut pas forcer quelqu'un à nous fréquenter si la personne ne se sent plus sur la même longueur que nous-même, alors oui à contre cœur, tu devrais te dire tant pis, après tout c'est son choix, si elle préfère faire sa vie de son côté après tout c'est elle qui choisit. Cependant avec la description que tu fais d'elle on dirait presque que tu es plus authentique qu'elle, elle qui semble avoir toujours tout eu, fille unique en plus, alors elle piétine comme ça une amitié, sans même se retourner, un peu comme un jouet encore neuf, mais comme elle a tout ce qu'elle souhaitait, elle en aura un autre. Elle parait moins authentique, moins à être nostalgique, moins à donner de l'importance aux choses de la vie, des petits moments partagés, des choses simples de la vie ... c'est peut être qu'une impression mais tu m'as l'air bien plus vrai ...

Dans tous les cas, aujourd'hui c'est toi qui me semble être comblé, et si un jour elle veut te contacter je pense qu'elle saura comment, en attendant, j'ai presque envie de te dire tant pis, suis ton propre chemin :winking:

Je sais pas si j'aurais pu t'aider ...
A bientôt
Image
Avatar du membre
eileee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2023, 22:42

Re: Un drôle de sentiment..

Capucine a écrit : 13 oct. 2023, 23:47 Bonjour eileee,

Comme je te comprends, il est toujours difficile de perdre une amie, surtout une amie d'enfance, avec qui on a tout partagé et grandit avec. Seulement ta perception et la sienne sont apparemment bien différente. Je suppose très honnêtement qu'elle t'a beaucoup apprécié, il ne faut pas en douter, cependant ayant intégrer le collège combien de fois j'ai pu entendu ou lire ce genre d'histoire, ou une des deux amies finis par s'en faire d'autres et laisse de côté son amie d'enfance, lié à des jeux d'enfants, des délires d'avant, et parfois lorsqu'on grandit on trouve d'autres amies, voir d'autres qui nous correspondent le plus, au vue de toutes ces nouvelles rencontres et choix même large qu'on peut avoir au collège ... ce que je veux dire par là, c'est que je pense qu'elle s'est senti déconnectée de toi, comme si elle n'avait plus rien en commun avec toi, pour sa vision des choses dans tous les cas, alors que toi tu es restée attachée à ses souvenirs, qui je trouve important ces jolis souvenirs d'enfance, voire les copines qu'on avaient à l'époque, mais parfois on se sent décalé.

Tout ça pour dire, que ta vision et la sienne sont bien différentes, et on ne peut pas forcer quelqu'un à nous fréquenter si la personne ne se sent plus sur la même longueur que nous-même, alors oui à contre cœur, tu devrais te dire tant pis, après tout c'est son choix, si elle préfère faire sa vie de son côté après tout c'est elle qui choisit. Cependant avec la description que tu fais d'elle on dirait presque que tu es plus authentique qu'elle, elle qui semble avoir toujours tout eu, fille unique en plus, alors elle piétine comme ça une amitié, sans même se retourner, un peu comme un jouet encore neuf, mais comme elle a tout ce qu'elle souhaitait, elle en aura un autre. Elle parait moins authentique, moins à être nostalgique, moins à donner de l'importance aux choses de la vie, des petits moments partagés, des choses simples de la vie ... c'est peut être qu'une impression mais tu m'as l'air bien plus vrai ...

Dans tous les cas, aujourd'hui c'est toi qui me semble être comblé, et si un jour elle veut te contacter je pense qu'elle saura comment, en attendant, j'ai presque envie de te dire tant pis, suis ton propre chemin :winking:

Je sais pas si j'aurais pu t'aider ...
A bientôt
Oui je pense lâcher l'affaire 😅 ça m'a juste fait un choc de voir ce qu'elle était devenue ! Parfois la vie prend des tournants hyper attendus !
______
<3
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un drôle de sentiment..

c'est tout à fait ça ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »