Je n'ai pas mes règles

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Avatar du membre
Ambre_1
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 03 nov. 2023, 21:32

Je n'ai pas mes règles

Bonjour, je n'ai pas mes règles pourriez vous m'aider car j'ai 13ans je devrais les avoir non ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je n'ai pas mes règles

Bonjour Ambre,

Il n'y a pas de d'âge précis, on est toutes différentes, et chaque corps évolue à son rythme, donc on peut tout à fait les avoir déjà à 10 ans, que 11 ans, et même pour certaines elles doivent attendre leur 15 voire 16 ans, eh oui chacune est différente, donc tu as 13 ans, ça peut arriver demain comme dans 1 an ou plus.
Alors pas d'inquiétude, un jour viendra ... pour le moment j'ai presque envie de te dire que tu es encore tranquille :grinning3: car c'est pas toujours non plus une partie de plaisir ...

A bientôt
Image
Avatar du membre
Ambre_1
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 03 nov. 2023, 21:32

Re: Je n'ai pas mes règles

Je m'inquiète tout de même car j'ai entendu dire que cela pouvait être lié à la maigreur constitutionnelle dont je souffre fortement et que comme je n'ai pas une quantité suffisante de graisses dans mon corps il se pourrait que je ne les ai jamais ou très tard lorsque j'aurais réussi à prendre du poids j'ai même l'impression de ne pas avoir commencé ma puberté.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je n'ai pas mes règles

Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, je ne suis pas médecin, ni gynécologue, je ne connais pas ton état de santé, et je ne sais pas si le fait que tu sois très mince est un lien réel. Comme je t'ai dis, il n'y a pas d'âge stricte pour les débuts de règles, la puberté peux aussi commencer tardivement. Alors oui il se peut qu'il y ait chez certaines jeunes filles des facteurs qui jouent un rôle dans un retard de puberté, mais pour cela il faudrait consulter un médecin ou gynéco pour avoir un bilan histoire de se rassurer.
Je sais pas si j'aurais pu réellement t'aider, mais par écris comme ça, personne ne pourras t'affirmer ou confirmer quoique ce soit.
Image
Avatar du membre
Ambre_1
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 03 nov. 2023, 21:32

Re: Je n'ai pas mes règles

Merci bcp quand même pour ton aide
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 260
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: Je n'ai pas mes règles

Oui tu es encore jeune, ne te fais pas de soucis, certaines les ont aussi plus tôt d'autres bien après. La maigreur peut effectivement jouer là dessus mais ça seul le médecin pourra te le confirmer
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »