Avis sur ma situation actuelle

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
loetitia6040
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2023, 16:33

Avis sur ma situation actuelle

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’avoir vos avis sur ma situation actuelle.

En juillet 2021, j’ai quitté mon copain. Ça faisait quatre ans que nous étions ensemble, ma plus longue relation. La cause de notre séparation est qu’il a sombré dans la drogue et l’addiction aux jeux vidéo sur ordinateur. Sans forcément entrer dans tous les détails, il a fait un séjour en hôpital psychiatrique à cause de la drogue. J’ai essayé de le soutenir et d’être présente pour lui mais pendant un an, je n’existais plus, je n’étais bonne qu’à faire à manger, faire son linge et ranger notre appartement, il ne me parlait plus sauf pour m’insulter parce qu’il dormait de 16h jusqu’à 23h et il fallait le réveiller car à 23h il se connectait en ligne pour jouer avec ces amis sur l’ordinateur. Si je le réveillais à 23h05 il m’insultait. J’ai vécu une longue période de déprime et j’ai fini par avoir la force de le quitter malgré tout l’amour qui était encore présent. Après cette rupture, il m’a beaucoup fait culpabiliser car il avait besoin d’aide pour s’en sortir et je n’étais plus là. J’ai passé une année à essayer de m’en remettre et en août 2022, je suis partie à l’étranger pour me reconstruire. J’avais préparé mon projet depuis février.

En mars, j’ai rencontré un garçon sur Tinder mais je ne me sentais pas prête, malgré une forte attirance et j’ai préféré ne pas aller plus loin en lui expliquant que ce n’était pas le bon moment pour moi.

En juin, j’ai rencontré lors d’une soirée un autre garçon, au début je n’étais pas intéressée mais à force de le voir à diverses soirées et de discuter sur instagram, nous nous sommes rapprochés. Je suis tout de même parti à l’étranger, il a été très présent puis d’un coup quand j’ai commencé à lui témoigner mon amour, il a pris ses distances et a commencé à me reprocher de m’amuser à l’étranger pendant que lui avait la même vie en France et s’ennuyait à son travail. Au lieu d’en discuter il s’est braqué et m’a laissé plusieurs semaines en remis. A mon retour en France début décembre, après un mois sans nouvelles de sa part nous nous sommes vus mais pendant deux mois un coup il voulait me voir, un coup il ne me répondait plus pendant plusieurs jours. J’ai fini par m’éloigner en lui disant que ça me faisait du mal mais je me sentais de nouveau coupable car je savais qu’il avait des problèmes personnels et je voulais aider. C’était début février 2023.

Juste après, j’ai recroisé le garçon que j’avais rencontré en avril 2022 et il m’a invité à manger un bout ensemble et au final gros feeling. J’ai décidé de lui laisser sa chance parce que j’avais un très bon ressenti. Tout se passait bien, hormis le fait qu’il était encore en contact avec son ex et cachait les messages. J’ai fini par me prendre la tête et mettre fin à cette relation. Pile à ce moment-là, l’autre garçon est revenu vers moi en s’excusant de sa manière d’agir autrefois. J’ai accepté ces excuses et nous avons commencé à se reparler sans qu’il se passe quelque chose, puis j’ai fini par « baisser ma garde » sauf que là il s’est mis à mal me parler, à remettre toute ma personnalité et mon fonctionnement en question, qu’il fallait que je pense ainsi sinon il ne me répondrait plus, et je ne me suis pas respectée, je ne voulais plus le perdre. A la fin d’une soirée très alcoolisée, il m’a forcé à faire certaines choses sexuellement, j’avais peur de le décevoir et de le perdre alors quand j’ai vu qu’il ne comprenait pas mes non, j’ai fini par laisser faire. J’avais mis ça les premiers temps sous l’effet de l’alcool mais au final après cet épisode, je n’ai plus eu de nouvelles de lui. Nous nous sommes recroisés un mois et demi plus tard et il est venu me parler mais je n’arrivais pas à aligner un mot face à lui. J’ai fini par éprouver un sentiment de colère après lui mais dès que je le croisais j’avais qu’une envie c’était qu’il me prenne dans ses bras. J’ai appris par des anciens amis à lui que je n’étais pas la première avec qui ça se passait ainsi, et que pendant les périodes où il ne me parlait plus, il côtoyait d’autres filles.

J’ai vécu des moments très difficiles moralement et le garçon que j’avais rencontré en avril 2022 et avec qui j’avais commencé à créer quelque chose en février 2023 est revenu vers moi, je lui avais expliqué que je n’étais pas dans un bon mood mais il a voulu comprendre ce qu’il se passait, je me suis confiait à lui en lui racontant tous ce qu’il s’était passé. Il m’a serré fort dans ses bras et m’a promis que tout irait bien, après ça il m’a fait plusieurs surprises en amenant des petits-déjeuners, en venant me chercher pour m’amener à la plage ou simplement se promener. Il m’expliquait qu’il s’était rendu de ses erreurs lors de notre séparation et qu’il avait pris le temps de réfléchir et qu’il avait compris qu’il ferait tout pour avoir une nouvelle chance avec moi. Il est hyper présent et je peux me confier à lui, il a des gestes si tendres envers moi mais ça me fait très peur. C’est la toute première fois qu’un garçon m’apporte un petit-déjeuner, qu’un garçon me fasse un massage à la jambe car je me suis blessée au sport, qu’un garçon vienne me chercher devant chez moi et m’amène à mon restaurant préféré parce que je suis malade et que j’avais rien réussi à manger de la journée, qu’il me dise que je suis belle même lorsque j’ai les mouchoirs dans le nez, qu’il tonde ma pelouse et fait mon ménage et s’occupe de mon chat pendant que je suis au travail, qui ne cache jamais son téléphone… Bref, c’est la première fois que ça m’arrive et j’ai l’impression que c’est pas pour moi, que j’ai toujours connu des garçons ayant des problèmes dans leur famille ou dans leur vie et que je devais aider. Alors il y a des jours où je craque et j’ai besoin d’être seule, il le comprend et me laisse du temps mais je me dis je ne mérite tellement pas ce garçon, qu’il est beaucoup trop gentil pour moi. Pour tout vous dire, il y a eu mon anniversaire récemment, il a rencontré mes amis très proches qui sont tous fans de lui car il prend vraiment soin de moi et comme ils m’ont dit « il n’a rien à voir avec tes anciennes relations », mais lors de cette soirée j’ai recroisé l’autre garçon qui n’a cessé de me fixer toute la soirée, j’étais très mal à l’aise et j’ai mal vécu de le voir, j’avais un mélange de haine, de tristesse et de nostalgie. Après cette soirée, j’ai un peu « snobé » mon copain en lui expliquant que je ne me sentais pas très bien, il m’a laissé trois jours seuls et m’a juste dit qu’il était là, qu’il sera toujours là et au bout du deuxième jour, je me suis trouvée horrible car je sais que je ne veux pas le perdre, je tiens vraiment beaucoup à lui mais j’ai peur de lui faire du mal à cause de toutes mes émotions en moi. Et puis parfois je me dis qu’avec les autres aussi au début ça allait (même si aucun n’a fait tous ce que lui a fait)….

Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un de ressentir ça ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3752
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Avis sur ma situation actuelle

Bonjour Laetitia,

Je pense que tu n'as pas eu de bonnes relations, et que tu as été trop bonne à vouloir les aider. Aider, c'est bien, c'est généreux, c'est louable, mais aider des personnes qui ne font pas d'efforts de leur côté, aider des personnes qui au final ne souhaite pas être aider, ça ne sert à rien, il faut s'aider soi-même, mais tu n'es pas à leur place. Donc tu finis par te détruire toi même. Aujourd'hui, on dirait que tu n'as même plus confiance en toi même, tu doute que quelqu'un puisse vouloir t'apporter de la tendresse, de l'attention, et du réconfort. On reconnait une bonne personne par les faits ! il lui je dois dire qu'il fait, il agit, il comprend, il est patient, et te respecte, si tu es mal il te laisse te ressourcer seul, mais qui fait ça de nos jours .... c'est bien trop rare de s'effacer pour l'autre, sans direct le prendre pour soi même, penser qu'on nous rejette, alors que pas du tout, lui il a comprit ça !
Donc si tu l'aimes sincèrement, profites de cette relation qui m'a l'air sincère, et de bonne augure. Rends lui la pareille, lui mérite ton attention, ton intérêt, ton écoute, et ta patience, car oui tu dois en avoir de la patience à avoir accepter aussi longtemps tout ce mépris à ton égard.
Souris lui, et dis lui que tu apprécies ce qu'il est, mais ne le rejette pas en pensant que tu ne le mérite pas, au contraire, tu as beaucoup donner de ta personne, peut être que la vie t'offre quelqu'un à la hauteur de tes attentes, de ce que tu mérites à ton tour, alors partager ça ensemble, et ne doute pas de toi :winking:
Image
Jujube33
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2023, 03:38

Re: Avis sur ma situation actuelle

Salut Laetitia,

Un gars que je considérais comme mon petit ami, mon premier vrai copain, est entré dans ma vie. J'avais toujours été ignoré, voire moqué, par les garçons autour de moi, mais j'ai rapidement développé des sentiments forts pour lui. Malgré mon innocence apparente, je me suis ouvert à lui. Jamais je n'aurais imaginé perdre l'amour de ma vie. Mon enfance avait été empreinte d'amour inconditionnel.

Puis, tout a changé soudainement. Son comportement a pris une tournure différente, et nous avons discuté de la possibilité d'une rupture. C'était la première fois qu'il partageait ses émotions, marqué par l'anxiété, les crises de panique et la dépression. L'amour, c'était quelque chose de compliqué. C'était ma première expérience, la première fois que je me suis senti trahi, que j'ai ressenti de la haine et toutes ces émotions intenses que tu connais bien.

La perte de l'autre crée un vide, une absence. J'ai commencé à chercher la pièce manquante du puzzle, en moi-même et chez les autres. Je voulais retrouver ce sentiment perdu.

Un autre homme est apparu dans ma vie, celui que je cherchais et qui m'attendait. Il a rapidement compris ma crainte de m'attacher, connaissant ma trahison passée. Malgré ses maladresses occasionnelles, il ne m'a jamais jugé. Il semblait me comprendre déjà, n'ayant pas besoin d'excuses lors de mes moments d'angoisse. C'était difficile pour moi de comprendre comment il pouvait me réconforter avec si peu, mais il l'a fait. J'ai appris à l'aimer encore plus fort.

La vie m'a apporté un sauveur, et j'ai sauté dans sa bouée.

Je te conseille la même chose.
Répondre

Retourner vers « Amour »