Friendzone étrange ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Seraphina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2023, 11:59

Friendzone étrange ?

Bonjour tout le monde !
Il y a 3 mois, je me suis fait friendzonée par un gars. Depuis ce jour, notre relation a énormément évolué, elle est passée à "on ne se connait pas" à "on s'appelle tous les soirs". On est clairement meilleurs potes, on se dit des secrets, il m'accompagne tout les jours au collège, m'a invité chez lui, on joue à roblox tous les soirs ensemble, on discute beaucoup, on s'inquiète l'un pour l'autre. Quand je le vois, je ne peux m'empêcher de le trouver beau, et il est très intéressant, intellectuellement. On a beaucoup de points communs notamment sur le plan familial (on a tout les deux perdus notre mère au même moment et pour la même raison ). Je suis plus proche de lui en 3 mois qu'avec certains de mes amis en 3 ans ! Ce qui m'étonne, c'est que j'ai réussi à ignorer mes sentiments assez facilement. L'autre jour, après une question, il a dû dire avec qui il sortirait dans la classe s'il était obligé de choisir. Il m'a répondu "avec *mon prénom*, ça aurait pû..." Il m'a choisis ! Anecdote : tous mes potes gars m'ont choisi dans la classe 😅🤨... Après il a voulu savoir qui j'avais choisi. Et j'avais choisi son pote (il avait l'air peut-être étonné, surtout lorsqu'après j'ai précisé que je n'avais pas eu le droit de le choisir, et là, il a un peu rit).
Point de vu, conseil ? Je suis preneuse, merci d'avance !
La figurante
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct. 2023, 16:18

Re: Friendzone étrange ?

salut, je pense que vous devriez en reparler, genre essaie de lui demander ou vous en etes. Mais ça a l'air bien partit mais on sait jamais, mets les choses au clair.
Seraphina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2023, 11:59

Re: Friendzone étrange ?

Le pire c'est que mon ex s'en mèle un peu, genre il trouve ma relation avec mon pote bizarre 😬 ! Mais je n'ose pas en parler avec lui, je ne veux pas qu'il y ait de nouveau du malaise entre nous deux...
Fencer
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 29 avr. 2023, 20:30

Re: Friendzone étrange ?

Cc ! Oui je pense que tu devrais en parler avec lui comme l’a dit « la figurante ». Et vis à vis de ton ex je ne sais pas si vous vous êtes quitté en bon termes ou non, mais à mon avis tu ne devrais pas de préoccuper de lui voilà ! Bisous
Seraphina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2023, 11:59

Re: Friendzone étrange ?

Coucou ! Justement mon ex m'a appelé pile au moment où j'allais répondre a ce sujet. On a pas eu le temps de beaucoup de parler, et il m'a rappelé ce soir. C'est compliqué de dir 'e si on s'est quitté en bon termes... Je l'ai quitté, ensuite on s'est remi ensemble, il m'a quitté, et je lui ais dit qu'on ferait mieux de rester potes. Mais c'est très tendu entre nous parfois : des fois on a des eyes contacts, il me fait des accolades, d'autres fois, il est violent avec moi, il m'insulte... Mais dans le fond j'espère qu'il tient un peu à moi. Enfin bref, le vrai sujet c'est mon pote, celui qui m'a friendzonée ! Aujourd'hui j'ai dû lui acheter des gants(longue histoire)... On s'est appeller ce matin, on a un peu discuté... Mais je ne le sens clairement pas de lui en reparler. J'ai dis à tout le monde que je ne l'aime plus, et malgré ça, askip je le fixe en cour. Mais je ne peux pas daire autrement, il me parle tout le temps, il me fait chier en cour style il a chanter pendant une heure lors d'une éval juste pour m'énervé 😂 mais c'est le prof qu'il a énervé surtout... Hier, lui , moi et deux potes, on s'est raccompagner chacun chez l'autre après les cours, et nos deux potes ont fait mille sous entendu. J'en ai parlé avec mon pote, et il a dit un truc du style "pff laisse tomber laisse les dire ce qu'ils veulent" j'étais grave gênée quand même...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3752
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Friendzone étrange ?

Bonjour Seraphina,

J'ai lu un peu ton histoire, et voilà comment je peux voir les choses. Tu as un ex qui m'a l'air encore très proche de toi, et ce garçon, cet ami qui a l'air de bien t'apprécier aussi. Tu m'a l'air d'être un peu entre les deux, mais ton ex reste ton ex apparemment, tu sens qu'aujourd'hui il ne pourrait plus rien se passer entre vous deux, que vous êtes mieux en ami. Cependant ami, ne veut pas dire qu'il doit te juger ou s'en mêler sur une relation nouvelle que tu pourrais avoir, un simple crush ou autre, mais tu sauras, que garder un ex en tant qu'ami n'est pas toujours la bonne solution, certain couple lorsqu'il se sépare, reste réellement bon ami, et ne se rende pas jaloux lorsque l'autre tombe amoureux de quelqu'un d'autre. Mais beaucoup n'agissent pas ainsi, beaucoup restent jaloux, n'approuve pas et font exprès pour que l'autre ne s'éloigne pas, pourquoi ? parce que souvent lorsqu'il y a séparation il en reste toujours un qui garde des sentiments pour l'autre donc comment laissé vivre l'autre libre ?
Dans tous les cas ton ex agit un peu ainsi avec toi, et je pense qu'il n'a pas de droit de regard sur ta prochaine vie amoureuse, d'ailleurs tu ne devrais même pas lui en parler ça le regarde pas ! tu n'as aucune explication à lui donner, aucun compte à lui rendre à partir du moment où tu te rend compte que parler d'un éventuel autre garçon le met dans un état de jalousie ou d'énervement. C'est ta vie maintenant, et tes propres décisions, il doit comprendre qu'il doit agir en tant qu'ami, pas celui qui a encore de l'espoir de te récupérer un jour. Donc s'il ne comprend pas ça, soit clair avec lui et s'il accepte pas, éloigne toi, pour lui faire comprendre que maintenant tu as le droit de tomber amoureuse d'un autre ...
Quand à ton autre ami, celui avec qui tu t'es senti très rapidement proche, je pense que pour le moment cette amitié évolue d'ailleurs vous vous tester avec des jeux, dire avec qui l'autre aimerais être s'il était obligé de choisir, vous tester le degré de possibilité, si l'autre tient vraiment à l'autre ... il est possible qu'une attirance autre que l'amitié prenne forme, mais que pour le moment seulement l'idée te plait, l'idée d'un rapprochement, l'idée qu'il pourrait être attiré par toi, mais ça ne veut pas dire pour autant que tu es à ce jour de vrais sentiments pour lui, et lui pour toi, donc continue simplement à être avec lui et si un jour ça évolue, tout ça se fera naturellement entre vous deux, et un jour tout ça sera juste une évidence.

C'est un peu comme ça que je vois les choses pour toi
Image
Seraphina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2023, 11:59

Re: Friendzone étrange ?

Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que tu as très bien décrit ma situation 👍 pour ce qui est de mon ex, il a déjà dit qu'il n'était pas sûre de vouloir ou de pouvoir se remettre avec moi (il a même dit à une de mes potes qu'il s'était remis avec moi par pitié, mais lors d'une dispute, il m'a dit que ce n'était pas le cas).
Enfin bref, comme tu le dis, l'idée d'être avec mon ami me plaît, peut-être que cette idée lui plaît aussi. Avec le temps, on verra bien comment ça évolu ! Déjà, ce que je trouve incroyable, c'est que je me sens plus à l'aise avec lui qu'avec d'autre comme mon ex. J'irais peut-être le voir cette aprem, mais ce n'est pas encore sûr (il a des parents stricts).
Encore merci pour ton message, ça m'a fait sourire de voir à quel point tu as su nommer quelque chose que moi-même je n'avais pas trouver 😉
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3752
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Friendzone étrange ?

Je t'en pris :smilingeyes: tu sais il est toujours compliqué de décrire une situation qui nous est propre. Pour ton ex, je comprends, mais même si ne se voit pas se remettre avec toi, ça l'empêche pas de garder en lui un côté disons possessif, ou comme s'il avait son mot à dire, après tout pourquoi pas, en tant qu'ami, on peut toujours donner son avis, conseiller, et parfois faire remarquer des choses que l'autre ne voit pas, mais pas empêcher ... juste par jalousie.

Dans tous les cas, tu as raison, il suffit d'une rencontre pour se rendre compte que d'autres personnes avant elle, étaient des relations compliquées, et là tu te sens plus à l'aise, plus toi même, c'est tellement mieux. Alors bonne après midi à toi, en espérant que tu puisses le voir :beaming:
Image
Seraphina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2023, 11:59

Re: Friendzone étrange ?

Merci ! Du coup j'ai réussi à le voir mais pas longtemps, c'était cool et j'étais avec une autre amie à moi aussi. Bonne soirée/journée à toi aussi !
lolaloli
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2023, 19:26

Re: Friendzone étrange ?

Trop mignon, ça me rappelle ma jeunesse, j'espère que ça marchera pour toi
Seraphina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2023, 11:59

Re: Friendzone étrange ?

Merci ! D'ailleurs j'ai des grandes nouvelles. Mon ex et lui étant meilleurs potes, mon ex m'a balancé des captures d'écrans et apparemment, mon pote qui m'a friendzonée est maintenant en crush sur moi ! Je trouve que c'est incroyable. Maintenant tout le monde est au courant 😅 mais lui ne sait pas que je le sais. Un autre pote lui a poser quelques questions et sur 10, il m'aime à 7/10. (Perso j'aime pas ce genre de classement mais bon voilà) parceque de base il est pas sûr de m'aimer.. mais vu comment il a rougit après quand je suis venue et qu'il a pas arrêter de me taquiner, j'ai beaucoup de chances ! Je vous avoue je m'attendais pas du tout à ce que ça se passe comme ça, je suis vraiment heureuse. Reste plus qu'à attendre qu'il me le dise !
Seraphina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2023, 11:59

Re: Friendzone étrange ?

Et bien le sujet peut être clôt : je suis en couple avec lui ! Je suis très heureuse. Il m'a expliqué que ça faisait plusieurs semaines qu'il hésitait. Je trouve ça incroyable qu'il m'aime, moi. Dire que de base j'avais peur de ne pas être assez bien pour lui. Il est si gentil, des fois j'ai du mal à croire qu'il est réel tellement il est incroyable (même avec ses défauts, c'est ce qui fait son charme 😁) ! Après ça fait pas si longtemps qu'on sse connait mais au fur et a mesure j'espère qu'on se rapprochera et que tout ira pour le mieux.
Répondre

Retourner vers « Amour »