Anorexie et boulimie

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
M_d123456789
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2023, 20:32

Anorexie et boulimie

Bonjour,
J'ai décider de me décharger d'un poids en parlant sur ce forum. En fait je suis suivi mais je ne me sens pas en confiance, parler à des inconnus sans être juger ça fait du bien. Je souffre depuis 2 ans d'anorexie ou de boulimie (je ne sais même pas moi même) et plus rien ne va. Je fais de la danse et cela aggrave la situation, je ne veux plus manger mais 1 fois chaque deux semaines environ je fait un excès énorme et je me goinfre de tout ce que j'ai sous la main. J'en suis arrivé à manger du sucre pur et dur. Le problème est aussi que lorsque je vais aux toilettes pour me vider je n'y arrive pas toujours et c'est alors que la culpabilité arrive et vraiment beaucoup. J'ai réussi depuis 1 semaine à perdre 2 kilos mais aujourd'hui je n'ai fais que manger, plus de 2500 kcal en 2heures et ensuite rien ne voulais sortir. Je culpabilise tellement surtout après être monté sur la balance le soir. Il arrive de me peser 6 fois par jour des que je bois ou mange quelque chose. C'est insupportable.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3751
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Anorexie et boulimie

Bonjour,

Je ne suis pas certaine que je te serais d'une grande aide, mais, je peux imaginer ce que ça peut faire, d'être à chaque instant perturbé, par l'envie de manger ou non, c'est un véritable trouble du comportement alimentaire, une maladie je crois même, et il faut en effet savoir en parler, aux personnes compétentes, qui eux peuvent véritablement t'aider, et à en parler, car oui tu as raison, ça fait peur, surtout parler de ça et de soi, dévoiler qu'on a un véritable problème, le reconnaitre, et le comprendre, pour ensuite essayer de soulager une partie de soi en acceptant d'être aider, alors n'ai pas peur, si tu es déjà suivi, lâche prise, vraiment, fais confiance et confie toi, sur ton mal être, ce que ça te fais, tes craintes, tes peurs, ta culpabilité, car sache que toutes les personnes souffrants de ces mêmes troubles ressentent exactement la même chose que toi, ont les mêmes doutes et peurs, et n'osent pas en parlé, et s'est pire encore, voire se cachent, et ressentent de la gêne, de la honte.
Je t'assure qu'il ne faut pas, tout peux changer, et ça peut véritablement t'apaiser si tu ne te sens plus seule, alors tu peux parler à la personne qui te suis, elle sera bien plus apte à t'aider.

Je te souhaite, très sincèrement d'aller mieux
Image
Avatar du membre
florillege
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 11 juil. 2021, 13:40

Re: Anorexie et boulimie

Bonjour,

A mon avis, ton comportement ressort le plus souvent d' un profond mal-être, Qui se traduit par différents moyen, la boulimie, l'anorexie, l'auto mutilation et l'auto destruction, Cette illusion
de soulagement qui t'enfonce chaque fois un peu plus et t'isole aussi,
Parler oui avec un thérapeute qui te semble ouvert et confiant , bref que tu te sens à l'aise, Et non pas un mannequin informatique , qui te pose mécaniquement des questions auxquelles tu dois y répondre,
Après parler à une inconnue, mais écrire c 'est encore mieux, Cela demande une concentration, une volonté, un temps de réflexion, Ton esprit se laisse aller à ton rythme trois lignes ou quatre pages à n'importe quelle heure, jour, nuit, Le temps que tu veux, faire une enveloppe et la poster,
Cela paraît simple, mais c’est une contrainte que tu dois maîtriser, Il faut bien choisir la personne, l’anonymat permet de pouvoir t'exprimer d'une manière plus libre, sans crainte de jugement ou critique,

La solitude est une mauvaise compagne, quitte là et ouvre toi soit par un professionnel, soit à une inconnue, Mais surtout par une amie ou un proche dévoilé son intimité peut avoir un effet boomerang et faire plus de mal que de bien,
origin90
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2024, 14:06

Re: Anorexie et boulimie

Depuis 2 jours, un peu moins d'une heure avant des repas je prend un calmant. Ceci dit, j'arrive à manger un peu plus voire même un nette amélioration. Je prend maintenant 2 repas/jour, j'ai prise 2 livres.
Mais je continue malgré tout à manger devant la tv pour canaliser mes idées ailleurs que dans la nourriture. Je suis heureuse, que ça fonctionne! Sauf que je suis bien consciente, que je ne peux pas vivre ainsi, avec des calmants quotidiennement. Mais j'arrive à de bons résultats. Mon angoisse diminue, je suis donc plus calme alors la nourriture passe mieux.
Pour le moment, c'est tout ce que j'ai trouvée de mieux, pour avaler.
Mais le soir, lorsque je dois prenre ma médication c'est très long...
Ca ne veut pas rentrer. J'ai un gros blocage!
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »