Mon meilleur ami en détresse

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
em_a
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 26 nov. 2023, 22:21

Mon meilleur ami en détresse

Bjr , je m'appelle ema et j'ai besoin de vos conseils.
Cet année je suis en 3eme , et je me suis fait de nouveau amis , 1 en particulier. Cet ami ami en question s'appelle matys et quand en début d'année il m'a fait comprendre que je ne lui plaisait pas , je lui ai présenté une amie a moi que je pensais sérieuse et gentille, prête à avoir une relation sérieuse avec lui . Sauf que tout a changé très vite ! Après 1mois de relation, matys a fouillé le téléphone de sa copine, il a trouvé dans
celui-ci des messages de tromperie avec des coeurs, des je t'aime ...
Elle a tout de suite fondu en larme, nous a dit que ct sont ex qui fesais sa alors qu'il y avait plusieurs indice qui montré que CT faux , mais lui par amour l'a cru .
Plusieurs jours on passé et sa ne sais pas amélioré, elle a invité son "frère de cœur " a dormir chez elle , dans le même lit (en soit qu'il dorme chez elle n'est pas un souci mais dans le même lit)
Après sa elle a invité matys au mariage de ses parents, et là il trouve après une dispute sur le lavabo de la salle des fêtes et train d'embrasser le cou de son "frère de cœur" .
Ensuite les deux jours qui on suivit le mariage, elle s'en foutait de lui . Apres sa tout c'est enchaîné dispute sur dispute , elle lui ment en lui disant quel dort mais enft elle est en appel avec un gars (la plus part du temps un de ses ex) ou elle lui dit qu'elle fait un sieste mais elle joue avec son ex a fortnite. Elle l'a bloqué de ses live insta et le met en privé pour que même avec un faux compte il puisse pas voir .
Sa fait presque 2mois que sa dure et je vois mon meilleur pote s'effondrer mentalement, pleurer tout les soir en appel avec moi , chercher de l'affection chez ses potes car elle ne lui en donne plus , me parler de suicide ! Tout sa a cause de cette meuf très peu respectable qui lui fait une manipulation mentale car oui elle a des problème très grave (futur perte d'un proche, maladie...) Mais sa ne justifie pas se qu'elle lui fait subir et que a chaque qu'il se disputent elle lui ressort la même phrase "écoute j'ai des problème, donc je suis désolée si je t'appelle pas " ou autre et lui a envie d'y croire . Le problème c'est qu'il me parle beaucoup trop de suicide et moi je ne peux plus rien faire sans m'inquiéter. Sa fait 3semaine je vérifie qu'il mange , qu'il dorme, je vérifie ses bras, je passe du temps avec lui pour qu'il aille mieux, la dernière fois il m'a dit une phrase par message" j'ai juste envie que tout le monde m'oublie et me laisse crevé " ce jour là j'ai fondu en larme ... Il m'a aussi dit "personne m'aime" moi je lui ai dit si moi Mais il a répondu" tu va m'abandonner comme les autres" ... Sa me fait tellement mal de le voir comme sa en sachant que cette personne et très souriante habituellement. Je m'en veux un peu car si j'avais pas mis cette "pote" avec lui , si je lui avais pas présenté sa ne serait pas arrivé...
J'ai vraiment besoin d'aide sur se coup là , il ne m'écoute plus, je ne sais plus quoi lui dire et j'ai besoin de l'avis des gens , est qu'il raison de la croire , est ce qu'on se fait des idées, est ce que c'est de la manipulation ?
Merci beaucoup d'avance a tout ceux qui vont me répondre, j'avoue que j'écris se message avec juste l'espoir de recevoir de l'aide et avec les larmes au yeux..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3752
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon meilleur ami en détresse

Bonjour em_a,

Tout d'abord tu ne dois pas culpabiliser, car même si leur relation de couple se passe mal, ça n'est pas de ta faute, tu n'es pas responsable des actes de cette fille, même si je te comprends, que quelque part on puisse se sentir responsable lorsqu'on fait rencontrer des gens, mais on ne peut jamais savoir comment les choses vont se passer.
Très honnêtement, la manière dont tu décris les choses, on dirait qu'elle ne l'aime pas tant que ça, qu'elle n'est en tout cas pas aussi attaché à Matys que lui même puisse être attaché à elle, je pense qu'il l'aime bien plus qu'elle ne l'aime. De plus, je trouve d'après ce que tu raconte, qu'elle n'a pas franchement de respect vis à vis de lui, et lui à l'air d'être sensible, et fragile même, donc dommage qu'elle ne s'en rend pas plus compte, à lui démontrer surtout qu'elle est bien avec.
Cela s'appelle tout simplement un relation toxique, et il est en train de vivre un chagrin d'amour, il faudrait qu'il puisse ouvrir les yeux et l'a quitter, alors oui ça fait mal, mais toujours moins de ce qu'elle va encore lui faire subir par la suite. C'est un gentil garçon en tout cas, et il ne mérite pas qu'il s'épuise pour une fille comme elle, une fille qui ne se rend pas compte à quel point elle le fait souffrir, il mérite bien mieux, dommage même qu'il n'est pas avec toi, toi qui l'accompagne dans chacun de ses chagrin ... Mais c'est souvent ainsi, je trouve, mais qui sait peut être un jour, il se rendra compte que c'est toi, qui a toujours été présente, pensé ses blessures, réconforté, aidé, conseillé, tu es une véritable amie en tout cas pour lui.

Donc il faut lui faire prendre conscience, que parfois lorsqu'on se met avec quelqu'un, tout n'est pas forcément rose, tout ne sera pas forcément bon, et qu'on peut se tromper, le fait qu'il est des sentiments pour elle, fait qu'on y croit encore, et qu'on pardonne, et qu'on donne encore des chances, mais plus on donne de chances, plus l'autre personne ne respecte plus l'autre, car elle sait, que l'autre est trop gentil, trop fragile, et continuera à faire ce qu'elle veut.
Tout ceci prends du temps, car lui devras au delà de le comprendre que c'est pas une fille pour elle, l'accepter, et c'est le plus compliqué, mais tu es là ! heureusement il peut compter sur toi, et lorsqu'il te dit j'en ai marre, et qu'il parle de suicide, je pense que c'est plus une aide qu'il recherche sa manière à lui d'exprimer sa douleur.
Je sais pas si j'aurais pu t'aider, mais j'espère que tu pourras trouver les mots encore pour lui faire comprendre qu'il perd son temps et son énergie avec elle
Image
em_a
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 26 nov. 2023, 22:21

Re: Mon meilleur ami en détresse

Cc capucine
Oui merci beaucoup, tes mots m'aide un peu . Aujourd'hui j'ai eu cours que a 14h mais l'après midi en elle même a été compliqué. Se weekend il a découvert encore un truc sur de la tromperie et donc il se sont disputés. Aujourd'hui il ne sont pas rester ensemble de la journée et lui était plutôt mal en point. Je me doute qu'il n'a pas dormi de la nuit et n'a pas beaucoup manger.
Sa copine ne le respecte tellement pas que toute la journée elle a fait que parler qu'elle allait bientôt se séparer de lui avec une joie immense au fond de moi j'avais juste envie d'aller la voir et de lui dire se que je pense mais je suis restée calme car je ne veux pas créer de nouveaux problème.
A 14h Matys été a côté de moi en cours et il n'allait pas bien du tout il c'est mis a pleurer alors qu'il ne le fait pas en cours habituellement, je suis donc restée la présente pour le soulagé de cette peine mais c'était encore plus compliqué que d'habitude.
J'espère que tu as raison pour le suicide et que ce n'ai que son moyen de montré et de parlé de sa détresse.
Je te tiendrai a courant de comment se passe les jours suivants je vais faire de mon mieux pour qu'il aille mieux. Samedi par exemple je vais au cinéma de base j'y allais que avec ma meilleure amie mais elle a très bien compris qu'il vienne lui aussi pour lui remonter le moral on a même invité son pote pour qu'il puisse sourire pendant quelques heures et que sa lui change les idées.
Je te dit vraiment merci sa me soulage de savoir que se n'ai pas de ma faute même si je culpabilise encore un peu
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3752
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon meilleur ami en détresse

C'est bien c'est une excellente idée pour le cinéma, et surtout dis lui ce qu'il représente pour toi, dis lui que tu l'apprécie beaucoup que tu seras toujours présente pour lui, tu sais entendre ce genre de mots fais plaisir en vrai, savoir qu'on est pas seul, que quelqu'un veille sur nous, donc ne t'inquiètes pas, revalorise le, dis lui que c'est quelqu'un de bien, un gentil garçon qui mérite tellement mieux, qu'il ne peut rien faire si cette fille ne vois pas qui il est vraiment, et tant pis pour elle si elle ne sait pas l'aimer à sa juste valeur.
Dis lui tous ces mots, ça réconforte et ça permet aussi qu'il se sente pas coupable non plus de la situation en pensant que ça pouvait être de sa faute.
Et non encore une fois tu n'es as responsable de son comportement, tu es là pour lui c'est tout ce qui compte :winking:
Image
em_a
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 26 nov. 2023, 22:21

Re: Mon meilleur ami en détresse

Merci beaucoup. Je te tiendrai au courant de sa suite de la situation. Tes mots m'aide beaucoup j'étais dans une impasse en ne sachant plus quoi faire .
Bonne journée
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3752
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon meilleur ami en détresse

Avec plaisir, je peux comprendre que ce genre de situation n'est jamais évidente
Image
em_a
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 26 nov. 2023, 22:21

Re: Mon meilleur ami en détresse

Re coucou capucine.
Actuellement je suis pas trop bien , la copine en question Vient de le quitter se matin... Cette nouvelle devrait être plutôt réjouissante en pensant que dans quelques jours il ira mieux sauf que sa c'est pas passé comme prévu ...
Matys c'est mutilé ! Quand on a vérifié ces bras il avait 2trait , plus des traits de il y a quelques jours, moi qui n'était pas bien car il était en pleur mon stress c'est dédoublé et j'en ai actuellement la boule au ventre , on avait beau l'engueuler, il a continué et on a pas réussi à prendre ces lames car il en a plusieurs...
Mon cœur bat a mille a l'heure moi qui ai passé plusieurs semaines a l'empêcher de faire des bêtises et la il fait sa ... Je suis perdu...
Nous sommes 6 a le savoir et on l'a tous engueuler mais c'est compliqué tout sa a cause d'une histoire d'amour, malheureusement je ne peux pas dire que sa sert a rien car il y a 2ans je l'ai moi même fait a cause d'une rupture douloureuse mais je sais donc que sur le coup sa soulage mais avec le temps on regrette.
Je ne peux pas le perdre il est tout pour moi ...
Je suis perdu mon stress monte et je sais qu'il va aller mal se soir a la boxe . Bon je te laisse j'y vais justement pour nous défouler.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3752
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon meilleur ami en détresse

La question est : as t il toujours été fragile ? au point de se faire mal ? ou ça n'arrive que depuis cette fâcheuse histoire d'amour ? parce que si je me suis permise de dire que je pense qu'il n'ira pas jusqu'au suicide, c'est tout simplement qu'en général les personnes réellement au fond du gouffre, paraisse aux yeux de tous, très bien, souriant, et personne ne soupçonne que la personne mettra fin à ses jours, c'est très souvent un réel étonnement pour leur entourage.
Donc je pense, et j'espère ne pas me tromper, qu'il dit ça et se mutile parce que c'est le seul moyen qu'il a trouvé un peu comme toi d'ailleurs pour se soulager entre la douleur émotionnelle parfois trop forte, et la douleur physique, mais en réalité ça ne sert à rien, d'ailleurs tu as pu t'en rendre compte aussi.
Oui c'est douloureux une histoire d'amour, quand une personne qu'on aime nous laisse tomber, mais comment lui faire comprendre, que cette personne n'était pas fait pour lui, qu'il le rendait malheureux, donc faut il qu'elle reste avec lui pour enfin de compte continuer à souffrir encore ... ou comme on dit arracher le pansement d'un coup, mais pour allez mieux par la suite, je pense que c'est à lui de faire son "deuil" si je puis dire, à part le soutenir, vous n'êtes pas à sa place, et voir même, être moins sur lui, même si je comprends qu'il vous voulez l'engueuler lorsqu'il fait ce genre de chose, parfois ça ne fait qu'accentuer les choses, oui c'est contradictoire mais pourtant ...
Dis lui tout simplement que s'il n'arrête pas ces bêtises il te décevra beaucoup, car ce ne sont pas des choses à faire, qu'à laisser des cicatrices sur sa peau et lui rappeler par la suite cette mauvaise fille, cette histoire qui n'a mené à rien ...
Mais bon, je ne sais quoi te dire de plus, que le rassurer encore sur ce qu'il est, ce qu'il peut représenter pour d'autres personnes, que certaines ne voient pas les qualités ou le potentiel d'une personne alors il faut passer son chemin et ne pas pleurer pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine, alors que lui souffre, elle va se trouver un autre petit copain ...

J'espère que ça ira ...
Image
em_a
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 26 nov. 2023, 22:21

Re: Mon meilleur ami en détresse

Pour répondre à ta question matys été déjà un peu mal dans sa peau au début d'année et qu'il le caché derrière un sourire, mais pas au point de se faire mal mais MTN sa douleur et si grande qu'il n'arrive plus a la caché, ni a se retenir de pleurer . Je ne sais vrm pas si dans le passé il a eu des pensées suicidaires, mais il y a 2ans il a perdu son frère a cause d'une fausse couche je me rappelle que cette fois la il était déjà tombé au fond du gouffre.
Aujourd'hui il n'était pas là car il avait un rendez vous mais j'ai pris de ses nouvelles et il allait "mieux" même si quand on c'est appelé il n'était pas au meilleur de sa forme ...
Elle, est vite passée a autre chose , hier elle nous disait " je le quitte car j'ai trop de problème et que j'arrive pas a me concentrer sur lui" que c'était pour ne pas le faire souffrir mais que si dans les mois a venir sa allait mieux qu'elle ressortirait avec lui sans hésitation ! Mais aujourd'hui elle était déjà tout sourire (comme hier enft) et elle parle déjà d'autres gars , elle a écrit le nom du gars avec qui elle l'a trompé sur sa main . En gros ce qu'elle nous a dit c'était une excuse elle l'a quitté pour un autre.
Je vais surveiller les bras de matys dans les jours qui viennent et essayer de le faire sourire.
J'espère vraiment que tu a raison et que c'est juste un appel au secours, on ne le laissera pas faire de conneries mais on sais jamais on vit pas avec lui. Je te tiendrai au courant
Merci beaucoup pour ton aide dans cette situation difficile
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3752
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon meilleur ami en détresse

Coucou ema

Ok je comprends mieux, en effet, il a eu pas mal de tristesse ces derniers temps, certaines personnes savent y faire face d'autres c'est moins évident, on a tous et toutes nos fragilité et notre force pour remonter la pente, faire face à un deuil ou autre, donc chacun son rythme, son courage donc oui c'est bien que tu sois là :winking:
Image
Seraphina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2023, 11:59

Re: Mon meilleur ami en détresse

Coucou !
J'ai pas tout suivi, mais je te souhaite beaucoup de courage ema pour tenir le coup ! Quand à ton ami Matys, ça commence à dégénérer au point qu'il ne serait pas idiot d'envisager d'en parler à un adulte responsable. Un prof, un parent, un numéro de téléphone par rapport à ça (JSP si ça existe ?...) ! Même si c'est dur, il vaut mieux faire quelque chose que d'attendre que le temps passe et que tout se dégrade petit à petit.
em_a
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 26 nov. 2023, 22:21

Re: Mon meilleur ami en détresse

Seraphina a écrit : 30 nov. 2023, 23:05 Coucou !
J'ai pas tout suivi, mais je te souhaite beaucoup de courage ema pour tenir le coup ! Quand à ton ami Matys, ça commence à dégénérer au point qu'il ne serait pas idiot d'envisager d'en parler à un adulte responsable. Un prof, un parent, un numéro de téléphone par rapport à ça (JSP si ça existe ?...) ! Même si c'est dur, il vaut mieux faire quelque chose que d'attendre que le temps passe et que tout se dégrade petit à petit.
Cc saraphina
Merci beaucoup, on n'a pas eu besoin d'en parler à un adulte pour l'instant, pour tenir un peu au courant de toute la situation j'ai réussi a l'empêcher de le faire toute la journée, je lui ai confisqué ses lames et je l'ai guetter pour pas qu'il le fasse au ciseau ou au compa, lui va mieux, il a encore du mal a accepter que c'est fini mais commence a ouvrir les yeux après tout sa fait que 3jours , il a enfin réussi a changé son surnom et a réussi a changé son fond d'écran ( pendant 12h 🤣) avant de remettre celui avec elle . Il commence a reprendre de la joie de vivre , a mangé et rigoler même si c'est un peu compliqué encore. Je vous tiendrai toute au courant de la suite
Merci beaucoup pour votre soutien a toute les deux ❤️
Répondre

Retourner vers « Amour »