Mon meilleur ami en détresse

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Seraphina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2023, 11:59

Re: Mon meilleur ami en détresse

Je suis très contente que ça s'arrange ! J'espère aussi qu'il n'y aura pas de rechute. Heureuse de pouvoir t'aider 😉
em_a
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 26 nov. 2023, 22:21

Re: Mon meilleur ami en détresse

Cc , les filles je viens au nouvelle !
Comme je le craignais il y a eu une rechute plus grave que d'habitude. Cet fois la sa c'est passé en soirée, il a fondu en larme dans les bras de tout ses meilleurs potes présents (je n'y étais pas) en leur disant qu'il l'aimer et qu'elle lui manquait, il est ensuite parti se "calmer" seul sauf qu'il a pris un couteau...
Jsp quelle idée lui est passé par la tête et se qu'il comptait faire mais je me doute que c'était pas tout rose. Par chance un ami de notre groupe a matys et moi la chopper et lui a récupéré le couteau.
Aujourd'hui il va mieux (sa c'est passé dans la nuit de samedi a dimanche) . J'ai l'impression que c'est a coup de phase avec lui et comme cette semaine personne est avec lui car on est en stage j'avoue que l'angoisse et présente...
Il m'a tout raconter alors même que je n'avais pas demandé comment il se sentait ni rien , ma dessuite apaisé en me disant qu'il n'allait rien faire cette semaine (et les autres mais ya que celle là qu'on peut pas surveiller).
Je voulais aussi vous dire que avec matys on est en train de se rapprocher, je ne pense pas qu'on m'aime mais juste de l'attirance, on commence a se parler bcp et il enregistre mes Snap alors qu'il le fait jamais , répond a mes storie et a mes Snap , veux que quand lui a cours et moi étude je l'accompagne jusqu'à devant sa salle , il veut quand il y a travail de groupe que sa sois avec moi, il veut me faire des câlins , il me lance des j"e t'aime , non jrigole " avec un regard assez particulier..
Même ma meilleure amie la remarqué et beaucoup de personnes nous on dit qu'on allait finir ensemble et a chaque fois on rougis et on répond non en même temps c'est plutôt drôle à voir .
Sinon je vous tiendrai au courant dans les jours à venir et bonne semaine.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3755
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon meilleur ami en détresse

Tu sais, c'est souvent dans les moments difficiles qu'on remarque nos vrais amis, ceux qui restent à nos côtés, ceux qui nous aident, ceux qui ont la patience et nous encourage pour passer à autre chose, et il est possible que dans cette mauvaise passe qu'il traverse, il se rend compte que tu es toujours là, que tu l'abandonne pas, et parfois ça créé des liens encore plus fort, voire même ça créé des sentiments autre que juste une amitié. Donc oui pourquoi pas, il se rapproche de toi, et il est possible qu'il se rende compte qu'au final celle qui serait parfaite pour lui c'est toi ! dans tous les cas, il faut rien précipiter, et laisser faire les choses, car parfois certaines personnes peuvent aussi vouloir se consoler dans les bras de quelqu'un d'autre et confonde sentiments et juste réconfort, donc autant ne pas devancer les choses, pour que toi même tu ne te fasse pas d'illusion sur sa façon d'être avec toi.
Du moment qu'il va mieux et qu'il fasse pas de bêtise c'est déjà bien la suite tu verras bien dans les semaines, mois à venir :winking:
Image
em_a
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 26 nov. 2023, 22:21

Re: Mon meilleur ami en détresse

Cc !
Oui je me fait pas d'idée mais bon je le trouve assez particulier avec moi en se moment.
Je crois que hier j'ai fait une connerie... M. a fait un tiktok ou il dit c'est bientôt fini pour moi et personne ne le sait encore.
Je lui ai envoyé un message en lui disant écoute matys pourquoi tu dit sa dans ton tiktok , tu m'avais pourtant dit que tu ferais pas de conneries. Il m'a répondu que pendant ses 3mois de relation il n'a pas menti une seule fois comparé à elle et que donc dans sa vérité y'avais que s'il elle le quitte il se tue .
Je lui ai dit "tu peux pas mentir juste 1fois "
Il m'a répondu" non au moins je serai heureux"
J'ai dit "est ce que t'a pensé à nous en prenant cette décision"
Et il ma répondu qu'on a que 14piges qu'on va pas rester amis a vie et que on va vite l'oublier et sa va pas nous tué.
Sa ma énervé car pour la 20eme fois qu'on a le débat M.dit la même chose et je lui ai dit : Fait se que tu veux vu que tu t'en fou de nous rendre triste , comme on dit on peut pas sauvé quelqu'un qui veut pas être sauvé ! Aller bonne nuit . Et j'ai fondu en larme maintenant je m'en veux un peu ... J'ai dit sa sous un coup de Colère...
Donc oui il a reparlé de se tué a nouveau.
Je vais aller m'excuser
Bonne journée je vous tien au courant.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3755
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon meilleur ami en détresse

Je vais peut être paraître dur, mais je crois qu'il aime se faire plaindre un peu non ? :grinning3:
Alors oui je peux comprendre qu'un chagrin d'amour fait mal peut être d'autant plus lorsqu'on est ado, ou on prend les choses encore plus à cœur, je ne dis pas qu'on ne peut pas être dévasté étant adulte, mais pour dire ...

De plus il y a des choses qu'on apprend avec le temps, les expériences, comme je jamais dépendre d'une personne, il ne faut pas que l'autre te sois indispensable, alors le manque, sur la perte d'une personne, la peine tout ça se comprends, mais il faut lui faire comprendre que cette fille n'est pas indispensable à sa vie, qu'il ne doit avoir besoin de personne pour vivre, mais bon, tout ça peut être compliqué à comprendre à 14 ans.

Dans tous les cas, franchement, tu ne dois pas t'en vouloir d'avoir d'un coup eu marre de son comportement, et tu n'a pas tort qu'on ne puisse pas aider quelqu'un qui ne souhaite pas l'être ... alors oui je comprends ton inquiétude, mais c'est parfois en secouant la personne qu'elle se met à réagir, que toujours se lamenter sur son sort, et qui continue à se plaindre ...
Alors un peu le secouer comme tu as fais, moi je te comprends, quelle patience faut il avoir pour quasi tous les jours le réconforter, et l'encourager, mais au bout d'un moment c'est à lui de donner du sien pour allez mieux que toujours menacer son entourage de suicide, je suis désolée, mais au bout d'un moment il devient toxique aussi pour vous, ses amis. Alors oui c'est malheureux ce que je dis, mais c'est la réalité, et ça il faut qu'il le comprenne. Il a raison qu'il est possible qu'un jour vous vous perdiez de vue, mais s'il continue à être ainsi, défaitiste, et ne pas faire un peu d'effort envers tous ceux qui essaye de l'aider, vous finirez par le laisser tomber, vous êtes ses amis, pas des psy, donc s'il continue à crier au suicide, alors tu peux lui dire que tu en parlera à ses parents, et de plus lorsqu'il rentre chez lui le soir, il pourrait très bien se faire du mal sans que ses amis soient à ses côtés mais il ne fait rien, et heureusement, mais ce que je veux dire c'est qu'il le dit à tout le monde, l'écrit sur son tik tok, je peux t'assurer que les personnes, vraiment au fond du gouffre qui souhaite mettre fins à leur jour, sont discret et n'en parle jamais ... donc voilà pourquoi j'ai ce discours là tout de suite, car je pense que matys aime se faire plaindre, qu'on soit proche de lui, qu'on le cajole, comme s'il était en manque d'affection ... poses toi la question, mais surtout ne te laisse pas avoir

J'espère que tu comprendras mes propos, je souhaite juste qu'il aille mieux, mais fait aussi attention à toi et ton bien être, car là il t'entraine dans sa détresse ...
Image
em_a
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 26 nov. 2023, 22:21

Re: Mon meilleur ami en détresse

Oui matys est quelqu'un qui a besoin d'énormément d'affection et le fait qu'elle ne lui en donne plus du jour au lendemain lui fait du mal , comme tu dit il se plaint alors que quand on est vraiment au fond du gouffre on le cache je le sais pas expérience donc je le sais qu'il ne risque pas de faire de conneries mais une partie au fond de moi a peur de le perdre .
Ce matin je lui ai envoyé un message d'excuse car je lui ai parler un peu mal hier et juste après qu'il ai ouvert mon message son tiktok de hier a comme par magie disparu, il l'a donc effacé. Le connaissant ce n'es pas son genre de s'excuser mais il le prouve quand il s'en veut ou qu'il veut s'excuser c'est se qu'il a fait se matin . Pour tout se qui est rapprochements de sa part et tout il s'avère que je lui plaît mais comme j'ai eu énormément de déception je me méfie énormément et j'ai donc du mal avec tout sa donc je ne tomberait pas dans le panneau de son manque d'affection si c'est pour sa qu'il se rapproche de moi. Pour le fait qu'on joue les psys , c'est plutôt rassurant pour moi même si sa douleur intérieure est un poid car même si il le montre beaucoup il souffre énormément et ne le montre pas a tout le monde (compte tiktok privé) . Quand il se plaint c'est que a nous c'est ami . Le menacé de le dire a ses parents ne servirait a rien , c'ets parents le savent qu'il va pas bien on vu ses bras mais non aucune réaction (il s'en foute royalement) et c'est malheureux car lui sa le rend encore plus mal .
Je vous tiendrai au courant dans les jours a venir
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3755
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon meilleur ami en détresse

Voilà, à force de discuter avec toi, je comprends certaines choses, si ses parents sont ainsi, je comprends aussi, qu'il accentue son mal être, il recherche de l'attention puisque ses parents ne lui en donne pas, et par la même occasion de l'affection, du réconfort ...
Fais quand même attention, et je sais de quoi je parle, si un jour tu te met lui, parce que vous vous rapprochez de manière plus qu'amical, imagine il a cette fragilité au fond qui fera qu'à la moindre occasion où vous serez en désaccord il te menace de suicide ou je ne sais quoi encore, le supporteras tu ? comme je l'évoquais j'ai eu cette expérience, et tu n'es plus libre de partir si un jour tout va mal, que l'amour n'est plus, tu es sous la menace de l'autre, et il te fait culpabiliser dès que tu veux t'éloigner ou s'il y a désaccord, c'est littéralement invivable ... et c'est franchement égoïste en vrai de faire ça, tu as le droit un jour de rompre si l'amour disparait, chacun à le droit de quitter l'autre, personne n'appartient à personne ... et si on se rend compte qu'au final l'autre ne nous convient pas, il est légitime de partir et pas faire croire à l'autre qu'on l'aime encore, mais lui le comprendra t il ? l'acceptera t il ? imagine si ça t'arrive pourras tu franchement vivre avec quelqu'un de complexe comme lui ?
Je suis là dans mes conseils pas pour te dicter ce que tu dois faire, je ne connais pas toute la situation c'est toi qui vit avec tout ça, mais s'il y a un peu de vrai dans ce que je dis qui rejoint ton histoire penses y .... peut être que rester ami est bien aussi ... je rajouterais que si j'émet cette option c'est qu'imagine il se fait des films avec toi et que toi tu n'es pas en raccord avec ça, il risque aussi de te le reprocher, genre toi aussi tu me laisse tomber etc ... enfin tu vois le genre
Donc lorsqu'on a des personne fragiles avec nous, qui peuvent s'écrouler très vite, il faut presque devancer ce qui pourrait arriver et ce demander si on a envie de vivre ça

Voilà, en tout cas je comprends son mal être aussi avec des parents qui ne tiennent pas compte de son état, c'est malheureux quand même pour des parents de minimiser le mal être d'un enfant. Cependant à voir aussi ce qui est aussi leur vérité de leur côté, tu ne connais peut être pas réellement son histoire avec eux ses parents, tu n'as que sa version, alors bon il y a peut être une vrai raison de leur agissement ... je défends personne en vrai je me méfie toujours des apparences et l'histoire sur une seule version.

En tout cas, tu es une vrai bonne amie, pour lui déjà, mais ne culpabilise pas si tu sens qu'à des moments tu te sens agacé, c'est compliqué, et je vois qu'il reconnait aussi ses torts, je pense en vrai très franchement au fond de moi, que s'il allait trop loin et que tu te fâcherais il aurait peur de te perdre il soit sentir que parfois il dépasse les limites
Je te souhaite un bon weekend :winking:
Image
em_a
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 26 nov. 2023, 22:21

Re: Mon meilleur ami en détresse

Oui clairement c'ets pour sa que le priorité pour moi avant de me rapprocher de lui ai de le faire aller mieux, biensur je le connais et il n'a jamais menacé son ex de se suicider si elle partait c'est pon son genre . Pour ses parents ils sont comme sa depuis la fausse couche que sa mère a fait , il l'on complètement dénigrer. J'ai eu déjà affaire a ses parents en appel quand il lui parle on voit bien qu'il s'en foute et il le laisse ne quasiment rien mangé hier encore on parlé et il me dit j'arrive je vais manger, 10min après il était la et il avait mangé qu'une crêpe fourré. Il me disait qu'il mange plus a midi et presque pas le soir . Sinon oui matys reconnaît ses fautes et pour le fait je je joue les psy avec lui ne me dérange absolument pas je suis celle du groupe qui arrive le plus facilement a trouvé les mots pour faire comprendre un truc , avec de la patience j'arrive à faire des progrès sur sa santé et j'arrive l'aidé sur des problème du quotidien. Je préfère largement qu'il m'en parle que de le dire a personne.
Je garde tes conseils et promet de faire attention si on venait a être plus que des amis. Bon weekend à toi
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3755
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon meilleur ami en détresse

D'accord, je vois bien le souci avec ses parents, sa mère a presque oublié qu'elle avait un autre enfant, et que celui ci avait toujours besoin d'elle, de ses parents.
Oui tu as raison, heureusement qu'il en parle déjà à quelqu'un, toi en l'occurrence, en espérant qu'il ira mieux de jour en jour.

Un bon weekend à toi aussi :smilingeyes:
Image
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 260
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: Mon meilleur ami en détresse

Penses aussi à toi, car c'est vite une pompe à énergie et ça risque d'influencer ton moral à toi aussi.

Après ton ami n'est pas mauvais dans le fond mais il faut qu'il se bouge un peu aussi. Et cette fille n'était pas là bonne et en plus elle lui manque de respect.
Répondre

Retourner vers « Amour »