Je m'inquiète pour lui

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Seraphina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2023, 11:59

Je m'inquiète pour lui

Coucou 😁
Après avoir eu beaucoup d'émotions hier après-midi, je pense qu'en parler à un point de vu extérieur peut être bénéfique pour moi !
Je vais reparler de mon ex et de notre meilleur pote commun
Pour récapituler, mon ex a des troubles du comportement, des problème familiaux et notamment au collège.
Notre meilleur pote commun m'a mit un râteau, et depuis on passe beaucoup de temps ensemble, on est devenu assez proche.
Donc, cette après-midi, j'ai assisté à une dispute entre les deux. Mon ex rejetait la faute sur moi en m'insultant, en s'excusant (première fois en 3 ans) mais en voulant quelque part se servir de moi pour se "venger" de notre pote.
Notre pote lui en voulait car comme d'habitude, il était très énervant (humour assez lourd, insultes, fait la tête pour "rire"); alors que mon ex lui en veux car il est très souvent en appel avec moi et pas avec lui...
Mon ex m'a confié qu'il avait des problèmes, et que notre pote semblait en avoir rien a faire. Or, ce n'est pas le cas !... J'ai essayé de les rabibocher, mais il semble que ça se soit réglé tout seul.
Jusque là tout va bien (mis à part que mon ex l'a menacé parce qu'il est très violent et malheureusement pour nous, très fort)... Mais dans tout ça, j'ai ressenti de la culpabilité, de la colère, de la tristesse et surtout de l'inquiétude. Mon ex dit que sa vie est foutu, il n'y croit pas ! Il risque de se faire viré tôt ou tard, il est complètement dépassé. Je ne sais pas quoi faire, il n'écoute personne. D'après ce qu'il m'a dit, sans notre meilleur pote, il ne serait plus rien, en gros. Le lendemain donc aujourd'hui pour moi, mes deux potes semblent s'être rabibocher. Pourtant, je me sens toujours aussi mal car au final, mon ex n'est-il pas un peu toxique ? Même si c'est le cas, ça m'étonnerait que j'arrive à ne plus lui parler. Je ne sais plus comment réagir, s'il vous plaît, aidez moi, donnez moi votre point de vu.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3752
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je m'inquiète pour lui

Bonjour Seraphina,

Je sais que parfois il est compliqué de relater des faits afin que nous lecteurs ont puisse réellement se rendre compte de la situation parfois difficile. Là tout de suite on dirait plutôt des chamailleries entre deux potes ... :grinning3:
Entre un (ton ex) plus fougueux, presque à fleur de peau, et ton autre ami, votre pote à tous les deux, plus foufou, pas franchement délicat et sans tact, avec son humour un peu lourd, qui peut vite saouler ....
Dans tous les cas, je pense que tu ne peux pas tout le temps les tempérer, les rabibocher, être là à chacune de leur dispute, ce que je veux dire par là, c'est que tu ne peux pas tout le temps gérer le comportement des uns et des autres, et ce même si ça part d'une bonne intention, mais ils peuvent aussi se débrouiller tout seul, et essayer de faire des efforts tous les deux. Après tout, peut être qu'un jour ou l'autre, ils en auront marre de trainer ensemble, ça tu ne peux rien faire, des amitiés se font des défont, sans qu'on est contrôle sur tout. Laisses-les se débrouiller ensemble, sinon j'ai bien peur que tu risques de faire ça un coup sur deux :grinning3:

Je sais pas si j'aurais pu t'aider, ou si même j'ai pu comprendre réellement la situation, mais en espérant que ça s'arrange tout de même
Image
Seraphina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2023, 11:59

Re: Je m'inquiète pour lui

Je suis désolée, j'ai été tellement prise par mes émotions que j'ai mal décrit la situation ! Le contexte, c'est que mon ex, je le connais depuis déjà 3 ans, alors que notre pote, je le connais depuis seulement 3 mois. Je ne sais pas si je surestimé mon mal-être envers mon ex, mais il n'est pas là par hasard. Il n'est pas juste violent comme ça comme tout les gars, il l'est au point qu'il pourrait vraiment nous tuer de quelques coup de point s'il le pouvait. Il va se viré du collège un jour ou l'autre... En tout cas, il n'attend rien de moins.
Alors oui, cette embrouille n'est qu'une chamaillerie, mais il faut prendre en compte que mon ex comptait le tabasser. Bien sûr, il n'était pas sérieux puisqu'il ne l'a pas fait, mais il pourrait le faire sur un coup de tête. Ce qui m'inquiète vraiment, je n'en ai parler à personne, mais je me demande si mon ex serait capable de se suicider.
Ce n'est sans doute pas plus clair, malheureusement je me perd à chaque fois que je me lance dans se sujet. Si tu as des questions, je suis tout ouïe ! Et merci de m'avoir répondu !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3752
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je m'inquiète pour lui

T'inquiètes pas, je sais que chaque situation peut être compliqué, et parfois difficile à décrire, et surtout expliquer notre ressenti face à cela. Je vois bien que tout ça te perturbe beaucoup, et ma 1ère sensation, voire même une pensée presque logique face à cela, c'est peut être tu devrais couper tout contact avec cet ex vraiment instable que ça soit avec toi ou les autres, tu n'es pas responsable de ses actes, ses folies, sa violence, donc comme ça, j'ai envie de te dire, qu'il faudrait t'éloigner de lui, après tout, tu ne peux pas gérer son comportement, enfin de compte j'en reviens sur ce que je disais plus haut, s'il se fait virer, ou s'il a des gestes violents envers les autres, j'ai presque envie de te dire, tant pis pour lui ... ou alors qu'il se fasse suivre et comprendre d'où provient cette violence, tu vois ... tu ne devrais peut être pas continuer à le fréquenter s'il est mauvais pour toi. Et pour ton autre ami, pareil, si lui veut trainer avec après tout ça le regarde, mais possible que tôt ou tard il s'en morde les doigts, mais encore une fois tu ne peux pas faire tampon tout le temps, ça va t'épuiser, en plus de t'inquiéter perpétuellement

J'espère que ça ira et que tu trouveras comment faire
Image
Seraphina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2023, 11:59

Re: Je m'inquiète pour lui

Merci beaucoup pour tes réponses, j'y réfléchirais. J'ai essayé je ne sais combien de fois "d'oublié" mon ex, de ne plus lui parler. Mais c'est impossible, il traine avec mes potes et il par conséquent avec moi. En plus de mes amis qui aiment bien me taquiner à ce sujet en mode "tu l'aimes toujours ?"... Je suis mal 😅 et soyons franc, comment éviter quelqu'un que tu vois tous les jours ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3752
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je m'inquiète pour lui

Oui c'est sûr, c'est pas évident :grinning3: s'il fait parti du même groupe d'amis, c'est pas gagné ! après tu peux aussi moins d'investir dans ces dires, où ses conneries, disons que tu peux lui parler, en restant disons moins impliqué, plus distante ... tu vois
Image
Seraphina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2023, 11:59

Re: Je m'inquiète pour lui

Oui, je vois... Genre faire le contraire de la connerie que j'ai fais sans faire exprès en ayant un eyes-contact avec lui, oui, on va éviter. Et puis s'il fait n'importe quoi, je suis pas sa mère donc je le laisse se débrouiller. Je vais faire des efforts sur ça 👍
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3752
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je m'inquiète pour lui

Exactement, s'il te sent non impliqué, ou distante possible qu'il te laisse un peu tranquille, de toute manière, tu peux lui dire, c'est pas ton problème qu'il se débrouille enfin de compte, tu peux pas toujours le temporiser ...
Image
Seraphina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov. 2023, 11:59

Re: Je m'inquiète pour lui

Oui c'est sûr ! C'est marrant parcequ'il m'a justement appelée tout a l'heure, on a pas beaucoup eu le temps de se parler mais c'est la deuxième fois qu'il m'appelle aujourd'hui, pour pas se dire grand chose alors que d'habitude il ne m'appelle pas 🤨 enfin bon, ce qui compte c'est ce qui se passe quand se voit en vrai
Répondre

Retourner vers « Amour »